orchestration des enquetes après sinistre

Victor
Bonsoir

Pour suivre l'actualité et comprendre le terrible incendie
dans le centre equestre je m'interroge sur le fonctionnement
du déclenchement des enquetes et du "clôs" et du gardiennage des
lieux .

Pourquoi une enquete judiciaire n'est-elle déclenchée que 4
jours après le sinistre, soit ce matin ?
alors qu'il ya une bonne demi douzaine de chercheurs de l'I J
avec leurs poeles sur zone depuis jeudi pm

Pourquoi une enquete administrative est-elle déclenchée
( du moins demandée par le PM )
lors qu'on nous soutient que le centre d'hebergement ,
sous ensemble du centre equestre
ne rentre pas dans les normes de surveillance administative
de par le nbe de nuités maxi autorisées
De plus les dossiers de gestion du centre ont été détruits
dans l'incendie ( les brassées de documents sorties par la pompière
ne semblant donc pas etre les bons )
et seuls les doubles en depot dans les services legaux feront office
de preuve

Pour un centre d'hebergement qui n'est soumis à aucune
visite administrative ...qu'y faisaient les inspecteurs du travail
qqs jours auparavant ?

Les affaires personnelles que le propriétaire a été autorisé
à venir retirer après extinction du sinistre sont-elles
comptabilisées dans le rapport de l'I J ?
Je pensais, naivement qu'en cas de mort (s) dans
un sinistre les lieux étaient condamnés et interdits d'acces
24/24 par le ruban " police"
......deformation anglo saxonne peut-etre

là ce serait l'autorité du maire, opj, qui se substiturait alors
à l'autorité du vice-proc par la prise d'un arreté de "mise en peril "
de la zone
c'est le seul pouvoir du maire dans ce genre d'affaire ?

des avis ?
merci

victor

Christian
Le lundi 9 août 2004 à 10:25:47, Victor écrivait:

ourquoi une enquete judiciaire n'est-elle déclenchée que 4
jours après le sinistre, soit ce matin ?
alors qu'il ya une bonne demi douzaine de chercheurs de l'I J
avec leurs poeles sur zone depuis jeudi pm

Si on fait confiance aux journalistes effectivement on comprend plus rien.

En fait, l'enquête démarre en flagrant délit immédiatement, mais est
ensuite close dès l'ouverture de l'information par le procureur de la
république. Il n'y a donc pas de délai de 4 jours comme vous le supposiez.
--
La supériorité de la télévision sur la radio : vous n'entendez pas
seulement les parasites, vous les voyez. (coluche)
Victor
"Christian" a écrit dans le message de
> [...]

La supériorité de la télévision sur la radio : vous n'entendez pas
seulement les parasites, vous les voyez. (coluche)

bonjour

merci pour ces précisions ...pour une fois je n'ai pioché
que dans de l'info web et journaux locaux
( je vais compiler les enregistrements des JT )
c'est vrai qu'il faut faire le tri bien qu'il y ait redondance
d'agence afp et reuters en general dans les differents periodiques
et html web

On commence à avoir apparition des temoins à decharge
dans les media ......et la piste de l'explosion gaz
[ explosion evidemment bien entendue de tout le voisinage
, ca porte le son en montagne... )
et dont on devra retrouver des traces d'éléments fondus
encastrés dans les murs de pierre et les traces du souffle
de la deflagration .... jamais vu une 35kgs pulvérisée à 100% ;-( ]

bizarrement silencieux les pompiers sur cette affaire
...semblent avoir été "mouchés" après leur premier
constat " électrique " :-)
d'habitude sont en première ligne pour l'info journalistique

bizarre aussi qu' on n'ait pas eu un petit topo schematique
des locaux

bizarre .....

laissons l'enquete suivre son cours

bonne journée
victor
Christian
Le mardi 10 août 2004 à 08:19:39, Victor écrivait:

bonjour

merci pour ces précisions ...

je vous en prie :)