Ordi s'allume plus mais ventilo tourne ????

14 réponses
Loïc
Bonjour !

Un petit soucis l'ordi ne demarre plus !

Dès que je branche la prise de courant tous les ventilos se mettent en route
mais c'est tout ?

Une idée ?

L'alim
carte mere hs
proc HS ?

Merci

4 réponses

1 2
Ludovic - F5PBG
Le Tue, 10 Feb 2009 09:17:59 +0100, Loïc a écrit :

Oui si j'enleve la ram c'est pareil, en changeant d'alim c'est pareil, en
vidant le cmos et en retirant la pile aussi !
Avec quoi on nettoie le processeur ?

Que deux pannes possibles a priori : CPU ou carte mère.
Pour le nettoyage, j'utilise de l'alcool à bruler vu que j'en
ai à disposition.

Je préfère le papier toilette au chiffon, mais c'est une
histoire de goût...

;o)

A+
Ludovic.
Az Sam
"Ludovic - F5PBG" < .> a écrit dans le message de news:

Je préfère le papier toilette au chiffon, mais c'est une
histoire de goût...

une histoire de gout de chiotte :-)))

--
Cordialement,
Az Sam.
ZAY
"Loïc" a écrit dans le message de news:
49913853$0$19078$
Oui si j'enleve la ram c'est pareil, en changeant d'alim c'est pareil, en
vidant le cmos et en retirant la pile aussi !
Avec quoi on nettoie le processeur ?
Merci

Tu as changer le bloc alim. et c'et pareil ?
Bloc alim. sur la carte mère processeur et mémoire uniquement et bien sur
carte vidéo écran ?
Le ventillo alim. tourne ceci ne veut pas dire grand chose il faut que les
tensions de sortie soient ok , et le ventillo du processeur ?
toujours rien c'est une alim. en état alors la carte mère ou processeur hs ,
mais je dirai plus carte mère .

Tu voudrai nettoyer le processeur enlever le bloc refroidisseur ventillo .
Sortir le processeur là les intervenants ont donnés les solutions .
Et ceci pourquoi ? là un défaut sauf processeur mal positionner ou hs le pc
devrait démarré et affiché au moins quelques secondes.
Bon courage
ZAY
Loïc
J'ai changer la carte mere et tout fonctionne !

Merci a tous !

"ZAY" a écrit dans le message de
news:49951e66$0$18356$

"Loïc" a écrit dans le message de news:
49913853$0$19078$
Oui si j'enleve la ram c'est pareil, en changeant d'alim c'est pareil, en
vidant le cmos et en retirant la pile aussi !
Avec quoi on nettoie le processeur ?
Merci

Tu as changer le bloc alim. et c'et pareil ?
Bloc alim. sur la carte mère processeur et mémoire uniquement et bien sur
carte vidéo écran ?
Le ventillo alim. tourne ceci ne veut pas dire grand chose il faut que les
tensions de sortie soient ok , et le ventillo du processeur ?
toujours rien c'est une alim. en état alors la carte mère ou processeur hs
, mais je dirai plus carte mère .

Tu voudrai nettoyer le processeur enlever le bloc refroidisseur ventillo .
Sortir le processeur là les intervenants ont donnés les solutions .
Et ceci pourquoi ? là un défaut sauf processeur mal positionner ou hs le
pc devrait démarré et affiché au moins quelques secondes.
Bon courage
ZAY

1 2