Ordi bloqué. comment faire ?

13 réponses
Majesty
Bonjour à tous,
Je ne sais pas si c'est le bon post mais bon... vous me le direz.
J'ai ouvert un fichier .avi (à priori légal) que j'ai téléchargé sur le net
et depuis, mon ordinateur s'est bloqué et j'ai tout de suite pensé à un
virus malgré les protections résidentes du pc (firewall + antivirus). Il
démarre normalement et se bloque sur le bureau (je ne vois que la colline
verte Windows) sans mes icones), le curseur apparait mais bloqué et
détriplé. J'ai fais à 2 reprises un démarrage en mode sans échec (sans
problème) pour lancer une restauration sur un point antérieur mais sans
aucun effet. Toujours bloqué !
Avez-vous une idée qui me permette de redémarrer et surtout de conserver mes
données ?

Merci d'avance pour vos idées.

PS Je tourne sous XP familial

10 réponses

1 2
Jean-Pierre Bordenave
il faudrait redemarrer Windows en mode sans echec, puis demandez le point
de restauration
avant l'install du fichier en fonction du calendrier des points
sauvegardees,

Windows sauvegarde sa configuration avant chaque mise a jour systeme, vous
devriez retrouver un bureau avant install.

"Majesty" a écrit dans le message de news:
44114048$0$20273$
Bonjour à tous,
Je ne sais pas si c'est le bon post mais bon... vous me le direz.
J'ai ouvert un fichier .avi (à priori légal) que j'ai téléchargé sur le
net
et depuis, mon ordinateur s'est bloqué et j'ai tout de suite pensé à un
virus malgré les protections résidentes du pc (firewall + antivirus). Il
démarre normalement et se bloque sur le bureau (je ne vois que la colline
verte Windows) sans mes icones), le curseur apparait mais bloqué et
détriplé. J'ai fais à 2 reprises un démarrage en mode sans échec (sans
problème) pour lancer une restauration sur un point antérieur mais sans
aucun effet. Toujours bloqué !
Avez-vous une idée qui me permette de redémarrer et surtout de conserver
mes
données ?

Merci d'avance pour vos idées.

PS Je tourne sous XP familial

André Tuytschaver
Bonjour à tous,
Je ne sais pas si c'est le bon post mais bon... vous me le direz.
J'ai ouvert un fichier .avi (à priori légal) que j'ai téléchargé sur le net
et depuis, mon ordinateur s'est bloqué et j'ai tout de suite pensé à un
virus malgré les protections résidentes du pc (firewall + antivirus). Il
démarre normalement et se bloque sur le bureau (je ne vois que la colline
verte Windows) sans mes icones), le curseur apparait mais bloqué et
détriplé. J'ai fais à 2 reprises un démarrage en mode sans échec (sans
problème) pour lancer une restauration sur un point antérieur mais sans
aucun effet. Toujours bloqué !

Faire un scan appronfondi en mode sans échec, éventuellement avec un
antivirus différent du tien s'il ne détecte rien.
Par exemple avec Avast, gratuit:
http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/antivirus/fiches/25899.html
Sans doute aussi désactiver la restauration système pour scanner, cela
évitera que la bestiole se réinstalle.

--
Cordialement,
________________
@ndré

Jean-Pierre Bordenave
l faudrait redemarrer Windows en mode sans echec, puis demandez le point
de restauration
avant l'install du fichier en fonction du calendrier des points
sauvegardees,

Windows sauvegarde sa configuration avant chaque mise a jour systeme, vous
devriez retrouver un bureau avant install.

Ensuite un bon coup d'antivirus au cas ou
Majesty
Merci à vous, j'essaie ce soir et reviendrais si je n'arrive pas à m'en
sortir.
Cordialement

"Majesty" a écrit dans le message de
news:44114048$0$20273$
Bonjour à tous,
Je ne sais pas si c'est le bon post mais bon... vous me le direz.
J'ai ouvert un fichier .avi (à priori légal) que j'ai téléchargé sur le
net

et depuis, mon ordinateur s'est bloqué et j'ai tout de suite pensé à un
virus malgré les protections résidentes du pc (firewall + antivirus). Il
démarre normalement et se bloque sur le bureau (je ne vois que la colline
verte Windows) sans mes icones), le curseur apparait mais bloqué et
détriplé. J'ai fais à 2 reprises un démarrage en mode sans échec (sans
problème) pour lancer une restauration sur un point antérieur mais sans
aucun effet. Toujours bloqué !
Avez-vous une idée qui me permette de redémarrer et surtout de conserver
mes

données ?

Merci d'avance pour vos idées.

PS Je tourne sous XP familial

Norbert
Majesty wrote:
Bonjour à tous,
Je ne sais pas si c'est le bon post mais bon... vous me le direz.
J'ai ouvert un fichier .avi (à priori légal) que j'ai téléchargé sur
le net et depuis, mon ordinateur s'est bloqué et j'ai tout de suite
pensé à un virus malgré les protections résidentes du pc (firewall +
antivirus). Il démarre normalement et se bloque sur le bureau (je ne
vois que la colline verte Windows) sans mes icones), le curseur
apparait mais bloqué et détriplé. J'ai fais à 2 reprises un démarrage
en mode sans échec (sans problème) pour lancer une restauration sur
un point antérieur mais sans aucun effet. Toujours bloqué !
Avez-vous une idée qui me permette de redémarrer et surtout de
conserver mes données ?

Démarre sous dos à partir d'une disquette et vire le fichier .avi en

question.
Je pense que c'est l'explorateur qui essaye de le voir au démarrage et qui
pose problème.

--
à bientot (enlever les X pour me répondre)
==================================== les secrets de l'univers http://nrumiano.free.fr
un atlas de l'univers http://atunivers.free.fr
images du ciel http://images.ciel.free.fr
=====================================

Majesty
Bonjour, j'ai essayé comme vous me l'avez conseillé la méthode de démarrage
en mode sans echec, puis supprimer la restau système, puis j'ai fait un scan
minutieux (toute la nuit) et Avast a trouvé une bestiole que j'ai supprimé.
En même temps, j'ai supprimé le fichier .avi que je soupçonnais d'être à
l'origine de mes problèmes. En redémarrant, cette fois ci, j'arrive sur un
écran tout bleu et n'en bouge pas. Je suis connecté provisoirement en mode
sans échec avec réseau pour composer ce message.
j'essayerais bien la méthode de démarrage sous dos seulement je n'ai pas de
lecteur disquette.
Comment faire avant de tout formater ?

"Norbert" a écrit dans le message de
news:4411b284$0$16306$
Majesty wrote:
Bonjour à tous,
Je ne sais pas si c'est le bon post mais bon... vous me le direz.
J'ai ouvert un fichier .avi (à priori légal) que j'ai téléchargé sur
le net et depuis, mon ordinateur s'est bloqué et j'ai tout de suite
pensé à un virus malgré les protections résidentes du pc (firewall +
antivirus). Il démarre normalement et se bloque sur le bureau (je ne
vois que la colline verte Windows) sans mes icones), le curseur
apparait mais bloqué et détriplé. J'ai fais à 2 reprises un démarrage
en mode sans échec (sans problème) pour lancer une restauration sur
un point antérieur mais sans aucun effet. Toujours bloqué !
Avez-vous une idée qui me permette de redémarrer et surtout de
conserver mes données ?

Démarre sous dos à partir d'une disquette et vire le fichier .avi en

question.
Je pense que c'est l'explorateur qui essaye de le voir au démarrage et qui
pose problème.

--
à bientot (enlever les X pour me répondre)
==================================== > les secrets de l'univers http://nrumiano.free.fr
un atlas de l'univers http://atunivers.free.fr
images du ciel http://images.ciel.free.fr
==================================== >

Norbert

Bonjour, j'ai essayé comme vous me l'avez conseillé la méthode de
démarrage en mode sans echec, puis supprimer la restau système, puis
j'ai fait un scan minutieux (toute la nuit) et Avast a trouvé une
bestiole que j'ai supprimé. En même temps, j'ai supprimé le fichier
.avi que je soupçonnais d'être à l'origine de mes problèmes. En
redémarrant, cette fois ci, j'arrive sur un écran tout bleu et n'en
bouge pas. Je suis connecté provisoirement en mode sans échec avec
réseau pour composer ce message.
j'essayerais bien la méthode de démarrage sous dos seulement je n'ai
pas de lecteur disquette.

L'écran bleu, c'est une page vide ou il y a des choses d'écrites dessus ?
S'il y a du texte, il va dire où est le problème.

--
à bientot (enlever les X pour me répondre)
==================================== les secrets de l'univers http://nrumiano.free.fr
un atlas de l'univers http://atunivers.free.fr
images du ciel http://images.ciel.free.fr
=====================================

John of Aix
Majesty wrote:
Bonjour, j'ai essayé comme vous me l'avez conseillé la méthode de
démarrage en mode sans echec, puis supprimer la restau système, puis
j'ai fait un scan minutieux (toute la nuit) et Avast a trouvé une
bestiole que j'ai supprimé. En même temps, j'ai supprimé le fichier
.avi que je soupçonnais d'être à l'origine de mes problèmes. En
redémarrant, cette fois ci, j'arrive sur un écran tout bleu et n'en
bouge pas.

Comme te demande Norbert, qu'y a-t-il sur cette page?

Il y a autre chose que tu peux essater, une reparation en démarrant sur
le CD de Windows. Il y a deux possibilités de reparation si tu passes
par là,le premier, trtès tot, un menu de mandant installation ou
reparatiopn qui marche parfois (dernier bonne configuration connu je
pense) et un autre plus loin, lit bine les inetrfaces quand même, il
faut pas se tromper.

Autre chose, si tu n'as pas essayé et un bon nettoyage de la base de
registres avec Regcleaner (à télécharger gratuitement et mettre en
francazis via le menu, touver la rubrique 'nettoyazge de registre' et
'tut faire' dans le menu. Efface tout ce qu'il trouve.

On n'est pas encore au formatage et reinstallatin de tout, trop la
barbe.

Majesty
Bonjour à tous,

Pour répondre à votre question sur l'écran bleu, non, il n'y avait aucun
message.
Finalement, j'ai sauté le pas, j'ai sauvegardé tous mes fichiers et dossiers
que je souhaitais conserver puis j'ai suivi les indications du constructeur
pour formater mon disque C et le recréer en NTFS. Puis j'ai réinstallé Win
XP sans soucis. j'ai ensuite commencé à réinstaller les drivers fournis avec
le pc. Pour la carte son pas de problème. Dès que j'ai installé le driver de
la carte graphique, je suis revenu à mon problème d'origine ! Après
démarrage du logo Win xp édition familiale (défilement du curseur), le pc se
bloque sur un écran noir et alterne entre rétroéclairage sur fond noir et
fond noir sans rétroéclairage.
Je ne sais plus quoi faire ! je pensais au moins qu'en formatant cela
résoudrait mon problème.

Que dois-je faire ?

Merci pour votre aide.

Majesty

"John of Aix" a écrit dans le message de
news:44134a90$1$29227$
Majesty wrote:
Bonjour, j'ai essayé comme vous me l'avez conseillé la méthode de
démarrage en mode sans echec, puis supprimer la restau système, puis
j'ai fait un scan minutieux (toute la nuit) et Avast a trouvé une
bestiole que j'ai supprimé. En même temps, j'ai supprimé le fichier
.avi que je soupçonnais d'être à l'origine de mes problèmes. En
redémarrant, cette fois ci, j'arrive sur un écran tout bleu et n'en
bouge pas.

Comme te demande Norbert, qu'y a-t-il sur cette page?

Il y a autre chose que tu peux essater, une reparation en démarrant sur
le CD de Windows. Il y a deux possibilités de reparation si tu passes
par là,le premier, trtès tot, un menu de mandant installation ou
reparatiopn qui marche parfois (dernier bonne configuration connu je
pense) et un autre plus loin, lit bine les inetrfaces quand même, il
faut pas se tromper.

Autre chose, si tu n'as pas essayé et un bon nettoyage de la base de
registres avec Regcleaner (à télécharger gratuitement et mettre en
francazis via le menu, touver la rubrique 'nettoyazge de registre' et
'tut faire' dans le menu. Efface tout ce qu'il trouve.

On n'est pas encore au formatage et reinstallatin de tout, trop la
barbe.

John of Aix
Majesty wrote:
Bonjour à tous,

Pour répondre à votre question sur l'écran bleu, non, il n'y avait
aucun message.
Finalement, j'ai sauté le pas, j'ai sauvegardé tous mes fichiers et
dossiers que je souhaitais conserver puis j'ai suivi les indications
du constructeur pour formater mon disque C et le recréer en NTFS.
Puis j'ai réinstallé Win XP sans soucis. j'ai ensuite commencé à
réinstaller les drivers fournis avec le pc. Pour la carte son pas de
problème. Dès que j'ai installé le driver de la carte graphique, je
suis revenu à mon problème d'origine ! Après démarrage du logo Win xp
édition familiale (défilement du curseur), le pc se bloque sur un
écran noir et alterne entre rétroéclairage sur fond noir et fond noir
sans rétroéclairage.
Je ne sais plus quoi faire ! je pensais au moins qu'en formatant cela
résoudrait mon problème.

Donc problème de pilotes de la carte video il semble. Si tu peux
démarrer en mode sans echec, désinstalle les pilotes, rédemarre (normale
si possible mêm si ce n'est qu'en VGA 256 couleurs par défaut) puis
télécharger un autre jeu de pilotes, peut-être plus récents.

C'est sur un portable ou une machine de bureau. Si ce dernier, n'y
a-t-il pas une carte/puce video integrée en plus de ta carte. Ca
pourrait entrainer des conflits donc il faut désactiver le vidéo intégré
dans le Bios

1 2