ordi long au demarrage et dans chargement dossier

simone
bonsoir=20
voil=E0 mon ordi met deux heure avant de demarrer je sais=20
pas si j'ai trop de dossier actif au demarrage mais il=20
fait pareil pour toute ouverture prog=20
j'ai nettoye disque ,defragmente ,supprime prog qui ne=20
servent pas , vide archive , enfin j'ai tout essaye mais=20
rien ni fait
=20

est ce que je doit faire une restauration systeme et=20
comment la faire=20

je vous remercie si vous pouviez m'aider

flash
fait régulièrement des chkdsk (check disk) minutieux, l'équivalent de scan
disk.

J'ai le même problème fréquement et je fais un scan disk tous les 4 jours en
gros, ça évite pas mal de problèmes au démarrage.
La cause c'est souvent des erreurs à la surface du disque.

a+