Ordi non reconnus magré bonne connection

Archet
Bonjour,
J'avais un réseau filaire sans routeur qui fonctionnait bien.
Réseau LAN RJ45
Groupe de travail NESDONAL
Protocole TCP/IP
Un ordi "bureau" IP 192.168.0.1 Sur lequel se fait la connexion
internet
Un ordi "filles" IP 192.168.0.2 qui se connecte à internet via
bureau
Lors d'essais avec Ip fournies automatiquement et cela fonctionnait
Suite à l'achat d'un portable wifi et sachant que je ne les utilise que 2
par 2 j'ai voulu faire un réseau Ad Hoc.
J'ai remplacé la carte LAN du PC filles par une hercules wifi et la carte
LAN du PC bureau par une catre netgear wifi.
J'ai fait rejoindre le Portable sur le groupe de travail NESDONAL avec comme
nom portable (original!) et comme IP fixe 192.168.0.3
Sur les 3 ordi j'ai la connection, avec un qualité très bonne à exellente.
Tout irait pour le mieux.
Seulement quand je vais dans l'explorateur windows à Tout le réseau\Réseau
Microsoft Windows\NESDONAL je ne vois que mon poste et ce qulque soit le PC
sur le quel je suis qui ne se voit que lui même.
Sur chacun je vois les dossiers mis en partage, mais rien de plus.
Qu'ai je pu avoir loupé? Ou d'ou peut provenir ce disfonctionnement?
Je suis sous Zone Alarm bien sur j'ai pensé que les autorisation ont pu
avoir changé, alors j'ai interrompu les pare feu y compris en vérifiant que
celui de windows ne s'était pas réactivé.
J'ai tenté de faire des ping sur les autres ordi ; à chaque fois j'ai un
délai d'attente dépassé.
J'ai repris mes IP avec IPconfig/all
Je remarque juste que quand je laisse me fournir des IP automatiquement j'ai
des IP
bureau 169.254.96.125
filles 169.254.165.91
portable 169.254.82.35
alors que je croyais qu'on devait obligatoirement avoir 192.168.0.n avec n
allant de 1 à 254 comme quoi on a des idées fausses, quand on y connait
rien.
Je suis preneur de toute idée.
Merci
Stéphane Thuillier

Guy
Bonjour,
Un pb dans le masque de sous-réseau qui doit être de la forme :
255.255.255.0 ce qui signifie que pour tous les éléments du réseau les 3
groupes de 3 chiffres doivent être identiques. Ex 192.168.0.xxx. Il faut
déjà commencer par là. Cordialement.