ordi portable et adsl

4 réponses
merlenoir
bonjour,
j'y connais rien ou pas grand chose! donc le sujet est:
comment utiliser un ordinateur portable configuré pour se connecter avec
un certain modem au bureau, peut-il être utilisé avec un autre modem et un
autre fournisseur à la maison? comment faire si c'est possible?
merci aux avis compétents!

4 réponses

Jean-Pierre Roche
merlenoir a écrit :
bonjour,
j'y connais rien ou pas grand chose! donc le sujet est:
comment utiliser un ordinateur portable configuré pour se connecter avec
un certain modem au bureau, peut-il être utilisé avec un autre modem et un
autre fournisseur à la maison? comment faire si c'est possible?
merci aux avis compétents!

Si c'est en liaison filaire, il suffit de brancher le câble
Ethernet... Normalement, c'est tout. Pour le wifi c'est un
peu plus compliqué. Faudrait préciser un peu...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
_Dine & Clau_
Salut Merlenoir ! ;)

"merlenoir" écrivit dans
news:49104e1b$0$28670$:

bonjour,
j'y connais rien ou pas grand chose! donc le sujet est:
comment utiliser un ordinateur portable configuré pour se
connecter avec
un certain modem au bureau,

peut-il être utilisé avec un autre modem et un autre
fournisseur à la maison?

OUI

comment faire si c'est possible?

Je suppose que tu es sous XP (home ou Pro)

Il faut travailler en compte administrateur ou propriétaire de la
machine.

a - Soit pour XP home (version familiale)
Reboot en mode sans echec : arrêter, redémarrer, taper F8, choisir
la deuxième config : mode sans échec avec connexion réseau.

Session administateur obligatoire (si le compte n'apparaît pas,
faire ctrl+alt+del deux fois très vite. A l'aide de la souris :
Démarrer/ connecté à/ voir toutes les connexions/

Dans la fenêtre qui s'ouvre : click droit/ nouvelle connexion et
remplir tous les parmètres de la connexion ...

b) - Soit pour XP Pro.
L'attitude est la même sauf qu'il n'est pas nécessaire de
travailler en mode sans echec (+ simple en finalité).

Aparté : pour la simplicité de l'utilisation, tous ceux qui ont un
XP home devrait installer un XP pro pcq bcp plus simple à
l'emploi en définitive et surtout : plus sécurisé (pardon, Billou
! ;+)) __
CB
C&C
droopy191
merlenoir wrote:
bonjour,
j'y connais rien ou pas grand chose! donc le sujet est:
comment utiliser un ordinateur portable configuré pour se connecter avec
un certain modem au bureau, peut-il être utilisé avec un autre modem et un
autre fournisseur à la maison? comment faire si c'est possible?
merci aux avis compétents!

Salut,

Ca dépend un peu de ce que vous appelez modem.
Avec un modem, il faut parfois entrer un login et password.

Cependant, au vu de votre description, il y a de grande chance que vous
trouviez un routeur-modem de chaque coté. Au bureau, j'imagine qu'il n'y
a pas qu'une seule machine et chez vous, avez vous une box adsl (
livebox, freebox ...) et d'autres machines ?
Dans ce cas, il faut à priori juste configurer le portable en dhcp (
propriété de la carte réseau ).
Précisez les 2 questions plus haut pour etre certain.

Si jamais chez vous, vous n'aviez qu'un modem adsl, il me parait
intéressant d'investir dans un routeur ou passer vers une box afin de
pouvoir surfer sur internet avec le portable et votre autre machine
personnelle. Pourquoi pas demander une participation à votre boite si
c'est pour un usage professionnel ?

--
DR
Sergio
Dans son message précédent, merlenoir a écrit :
bonjour,
j'y connais rien ou pas grand chose! donc le sujet est:
comment utiliser un ordinateur portable configuré pour se connecter avec
un certain modem au bureau, peut-il être utilisé avec un autre modem et un
autre fournisseur à la maison? comment faire si c'est possible?
merci aux avis compétents!

Si tu es en ethernet. En général, il n'y a rien à faire si un serveur
DHCP est présent sur les deux connexions.

Malheureusement, sur certains réseaux d'entreprise, il faut :
- Configurer manuellement l'IP
- Configurer un proxy

Comme si les DHCP et les proxy transparents c'était fait pour les
chiens. Mais cela permet à l'administrateur réseau de justifier son
salaire.

Donc pour l'adresse IP :
- Dans les propriétés TCP/IP de la connexion, mettre dans l'onglet
"général" : "obtenir une adresse IP automatiquement" et tout par
défaut.
- Dans l'onglet qui apparaît "Configuration alternative", mettre la
config propre au réseau d'entreprise.

Pour le proxy, ça se corse (comme disait Napoléon...).
On peut utiliser une extension comme "switch proxy" dans Firefox,
permettant de chnager rapidement de proxy.
Pour IE, dans l'extension IE7Pro, il y a également un truc comme ça.
Dans le menu d'IE7Pro, il y a un item "Pramètres du proxy".

Par contre c'est assez chiant pour les autres applications qui
utilisent aussi une configuration proxy (comme les antivirus,
Thunderbird...), où il faut parfoix switcher également pour ces applis.

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org