ordi portable Aspire 300 plante avec lecture CD

Platax
Bonjour à tous,

J'ai un ordinateur portable Acer Aspire 3100 et si je laisse le tiroir du
lecteur CD
fermé il ne démarre pas,
sous Windows dès que j'insère un CD ou DVD il plante, j'ai été voir dans
l'observateur d'évènement mais je ne comprend pas les erreurs décrites

j'ai bien essayé de nettoyer la lentille avec un coton tige et de l'alcool
mais
ça ne change rien,

si quelqu'un avait une idée pour m'aider?

merci de vos conseils

Platax
"JF" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4a45f989$0$11284$

Dans le Gestionnaire de périphériques alors

ok, je vais tester ça pour voir
Platax
"jp willm" a écrit dans le message de
groupe de discussion : 4a468073$0$17760$

Et si tu bootes sur ton CD windows ou à partir d'un CD linux du genre
Ubuntu ?

alors justement ce qui est curieux c'est que j'ai réussi à faire une
restauration
d'usine avec les CD de restauration
JF
ou à partir d'un CD linux du genre Ubuntu ?

justement ce qui est curieux c'est que j'ai réussi à faire une
restauration d'usine avec les CD de restauration

C'est :
- réparé ?
- toujours pareil ?

--
Salutations, Jean-François
jp willm
Platax a écrit :

alors justement ce qui est curieux c'est que j'ai réussi à faire une
restauration
d'usine avec les CD de restauration

Ceci semblerait signifier que ton lecteur optique n'est pas mort.

Essaie avec un CD ubuntu ou similaire.
Si tu n'en a pas, tu en trouveras au rayon ou magasin de presse pour 6 €
(Linux Pratique Essentiel). Même si tu ne comptes pas utiliser ce
système, le CD pourra toujours te servir pour sauver des données ou
partitionner un DD par exemple.

--
jp willm
http://pagesperso-orange.fr/willms/
G.T
Salut,

> alors justement ce qui est curieux c'est que j'ai réussi à faire une
> restauration
> d'usine avec les CD de restauration
Ceci semblerait signifier que ton lecteur optique n'est pas mort.

Non, ça c'est un coup de bol.
Dans mes épaves, j'ai un combo graveur CD/lecteur DVD Samsung de portable,
qui pouvait fonctionner à merveille pendant quelques temps et se mettre à
déconner durablement et au moment le plus inopportun, par exemple en pleine
réinstallation de Windows (c'est du vécu).
Lecteur HS dans mon cas, et il y a fort à parier que ce soit de même pour
l'OP.

a+,
--
G.T
jp willm
Hello,

G.T a écrit :

[...]

Je n'ai jamais eu, mais veut bien croire que ça existe (composant qui
déconne quand il commence à chauffer par exemple)

Lecteur HS dans mon cas, et il y a fort à parier que ce soit de même pour
l'OP.

Il semblerait bien...

Merci pour cette info, c'est bon à savoir

@+

--
jp willm
http://pagesperso-orange.fr/willms/
Platax
"G.T" a écrit dans le message de groupe de discussion
: 4a4a6eab$0$10232$

[...]

et je crois bien que ici c'est aussi le cas,
ce qui est vraiment bizarre c'est que je n'arrive même plus à démarrer sous
Windows, lecteur ouvert ou fermé, il me demande s'il faut démarrer
en mode sans échec ou normal etc. et quelle que soit l'option choisie il
revient toujours
au même point, je pense qu'il y a aussi des soucis de disque dur,

j'ai aussi remarqué que si je ne branche pas le câble réseau il refuse
carrément de
démarrer et tourne en boucle en disant qu'il y a un souci avec la carte
réseau,

bref j'en ai ras le bol de cet ordinateur, je pense que je vais laisser
tomber et le vendre
pour pièces sur ebay :-((
1 2