Ordi qui ne demarre pas

11 réponses
news
Bonjour

Mon ordi nr veut pas demarrer . Lorsque je l'allume , l'alimentation
fonctionne , le ventilo du micropros tourn , et rien à l'ecran si ce
n'est pas de signal.
Le bios ne fait meme pas les testes.

Qui saurait m dir?

Merci d'avance

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

10 réponses

1 2
CrazyGuitarist
news a exposé le 09/11/2004 :
Bonjour

Mon ordi nr veut pas demarrer . Lorsque je l'allume , l'alimentation
fonctionne , le ventilo du micropros tourn , et rien à l'ecran si ce n'est
pas de signal.
Le bios ne fait meme pas les testes.

Qui saurait m dir?

Merci d'avance

le ventilo du proc tourne et s'arrête aussitôt?
si oui, faire un clear CMOS pour commencer, si ça marche pas apres ça,
d'autres blèmes plus grave sont à deplorer.
A+

--
A+ tiens nous au courant, ce serait COOL ;-)

news
CrazyGuitarist a pensé très fort :
news a exposé le 09/11/2004 :
Bonjour

Mon ordi nr veut pas demarrer . Lorsque je l'allume , l'alimentation
fonctionne , le ventilo du micropros tourn , et rien à l'ecran si ce n'est
pas de signal.
Le bios ne fait meme pas les testes.

Qui saurait m dir?

Merci d'avance

le ventilo du proc tourne et s'arrête aussitôt?
si oui, faire un clear CMOS pour commencer, si ça marche pas apres ça,
d'autres blèmes plus grave sont à deplorer.
A+

Non le ventilo continue de tourner , comment faire clear CMOS quand on
n'a pas la main. ou alos comment faire ce clear CMOS

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

DROGER Jean-Paul
news vient de nous annoncer :
Bonjour

Mon ordi nr veut pas demarrer . Lorsque je l'allume , l'alimentation
fonctionne , le ventilo du micropros tourn , et rien à l'ecran si ce n'est
pas de signal.
Le bios ne fait meme pas les testes.

Qui saurait m dir?

Merci d'avance

si le bios ne fait pas bip, c'est qu'il est mort!! y a des chances que
tu ais un gros pb sur ta CM ou processeur, ou les 2!!

--
Jean-Paul DROGER (enlever "anti." et remplacer "ptt" par "wanadoo" pour
me joindre en perso; remove "anti." and replace "ptt" by "wanadoo" to
answer me directly)

Marco R.

Bonjour

Mon ordi nr veut pas demarrer . Lorsque je l'allume , l'alimentation
fonctionne , le ventilo du micropros tourn , et rien à l'ecran si ce n'est
pas de signal.
Le bios ne fait meme pas les testes.

Qui saurait m dir?

Salut,
As tu essayé d'appuyer sur le bouton "reset" Je connais ce phénomène
auquel personne n'était capable de trouver une solution convenable.
Chez moi par-contre il suffit de faire un reset et tout marche comme il
le faut. Je suppose que c'est une question de mémoire.

bye
Marco

news
Marco R. avait écrit le 10/11/2004 :

Bonjour

Mon ordi nr veut pas demarrer . Lorsque je l'allume , l'alimentation
fonctionne , le ventilo du micropros tourn , et rien à l'ecran si ce n'est
pas de signal.
Le bios ne fait meme pas les testes.

Qui saurait m dir?

Salut,
As tu essayé d'appuyer sur le bouton "reset" Je connais ce phénomène auquel
personne n'était capable de trouver une solution convenable. Chez moi
par-contre il suffit de faire un reset et tout marche comme il le faut. Je
suppose que c'est une question de mémoire.

bye
Marco

Je pense que vous avez raison , pas de bip , donc pas de bios , dans ce
cas difficile d'aller plus loin . Le reset ne fonctionne pas non plus ;

Merci quand même

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

CrazyGuitarist
Marco R. avait écrit le 10/11/2004 :

Bonjour

Mon ordi nr veut pas demarrer . Lorsque je l'allume , l'alimentation
fonctionne , le ventilo du micropros tourn , et rien à l'ecran si ce n'est
pas de signal.
Le bios ne fait meme pas les testes.

Qui saurait m dir?

Salut,
As tu essayé d'appuyer sur le bouton "reset" Je connais ce phénomène auquel
personne n'était capable de trouver une solution convenable. Chez moi
par-contre il suffit de faire un reset et tout marche comme il le faut. Je
suppose que c'est une question de mémoire.

bye
Marco

Je pense que vous avez raison , pas de bip , donc pas de bios , dans ce cas
difficile d'aller plus loin . Le reset ne fonctionne pas non plus ;

Merci quand même

comme j'ai dit et ça coute rien, un clear cmos.
tu as le detail pour le faire sur la notice carte mere.
dans certaines cartes, c'est la pile qu'il faut enlever 1/4 d'heure en
eteignant bien sur, mais moi perso, j'enleve aussi la prise du PC.
A+

--
A+ tiens nous au courant, ce serait COOL ;-)

news
CrazyGuitarist a émis l'idée suivante :
Marco R. avait écrit le 10/11/2004 :

Bonjour

Mon ordi nr veut pas demarrer . Lorsque je l'allume , l'alimentation
fonctionne , le ventilo du micropros tourn , et rien à l'ecran si ce
n'est pas de signal.
Le bios ne fait meme pas les testes.

Qui saurait m dir?

Salut,
As tu essayé d'appuyer sur le bouton "reset" Je connais ce phénomène
auquel personne n'était capable de trouver une solution convenable. Chez
moi par-contre il suffit de faire un reset et tout marche comme il le
faut. Je suppose que c'est une question de mémoire.

bye
Marco

Je pense que vous avez raison , pas de bip , donc pas de bios , dans ce cas
difficile d'aller plus loin . Le reset ne fonctionne pas non plus ;

Merci quand même

comme j'ai dit et ça coute rien, un clear cmos.
tu as le detail pour le faire sur la notice carte mere.
dans certaines cartes, c'est la pile qu'il faut enlever 1/4 d'heure en
eteignant bien sur, mais moi perso, j'enleve aussi la prise du PC.
A+

Je vais essayer

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

NewsFree
Cela me rappelle une panne toute bête qui m'a fait tourner bourrique il y a
qques années.

Le ventilo du proc étant mal posé .... ce dernier chauffait tt de suite et
tt s'arrêtait !

Mais cela était tellement rapide que l'illusion était parfaite : d'une
absence totale de démarrage
comme cela est le cas lorsque l'on tente d'overclocker au delà du possible
(et qu'il faut absolument
faire un Clear CMOS pour que ça redémarre).

Conclusion donc ... démonte ventilo et proc

puis remonte tout ça avec ce qu'il faut de pâte en veillant bien surtout que
ventilo et proc
sont parfaitement en contact et .... ça pourrait repartir !!

Maintenant, ton proc est peut-être mort depuis longtemps !!

Tiens-moi au courant

Bonne chance
turlututu
news wrote:
Bonjour

Mon ordi nr veut pas demarrer . Lorsque je l'allume , l'alimentation
fonctionne , le ventilo du micropros tourn , et rien à l'ecran si ce
n'est pas de signal.
Le bios ne fait meme pas les testes.

Qui saurait m dir?

Merci d'avance

ça pourrait très bien être :
carte graphique mal enclanchée ou avec du jeu au niveau du controleur
AGP, ça m'est déjà arrivé et ça donne les mêmes symptomes

news
NewsFree a présenté l'énoncé suivant :
Cela me rappelle une panne toute bête qui m'a fait tourner bourrique il y a
qques années.

Le ventilo du proc étant mal posé .... ce dernier chauffait tt de suite et
tt s'arrêtait !

Mais cela était tellement rapide que l'illusion était parfaite : d'une
absence totale de démarrage
comme cela est le cas lorsque l'on tente d'overclocker au delà du possible
(et qu'il faut absolument
faire un Clear CMOS pour que ça redémarre).

Conclusion donc ... démonte ventilo et proc

puis remonte tout ça avec ce qu'il faut de pâte en veillant bien surtout que
ventilo et proc
sont parfaitement en contact et .... ça pourrait repartir !!

Maintenant, ton proc est peut-être mort depuis longtemps !!

Tiens-moi au courant

Bonne chance

Voilà j'ai tout essayé ; ma carte mere ou mon bios sont HS . Merci à
tous

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

1 2