ordi totalement gelé. mort!

3 réponses
pjacques
Bonjour,

Voil=E0, ce matin j'ai tent=E9 de d=E9marrer l'ordi, rien.

j'ai ouvert le capot pour voir si rien ne clochait. Bon, alors voil=E0 :

=B7 la diode de la CM reste allum=E9e, je pr=E9suppose que l'alim est
correcte.
=B7 si je ferme l'interupteur du boitier d'alimentation et que je le
rouvre pour ensuite red=E9marrer l'ordi, le ventilateur du CPU d=E9marre
pour 1 secondes et tout s'=E9teind. Les disques durs n'ont m=EAme pas le
temps de d=E9marrer.
=B7 si je tente =E0 nouveau de red=E9marrer l'ordi sans fermer le bloc
d'alimentation, il ne se passe toujours plus rien (aucun ventilo ne
d=E9marre, rien. silence radio).

d'o=F9 cela peut-il bien venir?

Merci!

p

3 réponses

MAC GYVER
a écrit dans le message news:

Bonjour,

Voilà, ce matin j'ai tenté de démarrer l'ordi, rien.

j'ai ouvert le capot pour voir si rien ne clochait. Bon, alors voilà :

· la diode de la CM reste allumée, je présuppose que l'alim est
correcte.
· si je ferme l'interupteur du boitier d'alimentation et que je le
rouvre pour ensuite redémarrer l'ordi, le ventilateur du CPU démarre
pour 1 secondes et tout s'éteind. Les disques durs n'ont même pas le
temps de démarrer.
· si je tente à nouveau de redémarrer l'ordi sans fermer le bloc
d'alimentation, il ne se passe toujours plus rien (aucun ventilo ne
démarre, rien. silence radio).

d'où cela peut-il bien venir?

Merci!

p

BOnjour,
Ne laisse branché ds ton PC que alim + CG et démares.
DROGER Jean-Paul
Il se trouve que a formulé :
Bonjour,

Voilà, ce matin j'ai tenté de démarrer l'ordi, rien.

j'ai ouvert le capot pour voir si rien ne clochait. Bon, alors voilà :

· la diode de la CM reste allumée, je présuppose que l'alim est
correcte.
· si je ferme l'interupteur du boitier d'alimentation et que je le
rouvre pour ensuite redémarrer l'ordi, le ventilateur du CPU démarre
pour 1 secondes et tout s'éteind. Les disques durs n'ont même pas le
temps de démarrer.
· si je tente à nouveau de redémarrer l'ordi sans fermer le bloc
d'alimentation, il ne se passe toujours plus rien (aucun ventilo ne
démarre, rien. silence radio).

d'où cela peut-il bien venir?

Merci!

p

cela peut provenir de plusieurs choses, soit panne de CM, proces, mais
plus probablement un CC à quelque part!

il faut donc tater: enlever le plus de choses et voir si cela tourne!!

attention les alim modernes (ATX) doivent débiter sur quelque chose
pour marcher sinon la tension de sortie est nulle!

à moins que ce ne soit l'alim elle même, ou une des ses sorties de
tension.

--
Jean-Paul DROGER (enlever "anti." et remplacer "allomou" par "wanadoo"
pour me joindre en perso; remove "anti." and replace "allomou" by
"wanadoo" to answer me directly)

Le Gaulois

· si je ferme l'interupteur du boitier d'alimentation et que je le
rouvre pour ensuite redémarrer l'ordi, le ventilateur du CPU démarre
pour 1 secondes et tout s'éteind. Les disques durs n'ont même pas le
temps de démarrer.

Il faut chercher un court-circuit. Ce symptome est typique de
l'alimentation qui déclanche ces protections parcequ'elle a
détecté une anomalie.

Le mieux est de débrancher tout sauf la carte mère et si ça
fonctionne comme ça, rebrancher ensuite un par un les disques
dur, lecteurs de CD, graveurs, floppys, en arrêtant l'alimentation
pour faire chaque branchement évidemment.