Ordinateur en bois

JMP
Bonjour à tous!

Un peu hors sujet... mais cette technologie aurait pu être développée par
les anciens!

voir dans ma page
http://pichotjm.free.fr/LiensSitesOrdinosaures.html#Technologies
section calculateurs mécaniques
Ordinateur en bois: http://ltiwww.epfl.ch/WoodComputer/
http://ltiwww.epfl.ch/WoodComputer/woodpc1.wmv

Bonne journée!
--
JMP
La proto Informatique (années 50 à 70) http://pichotjm.free.fr

moi-meme
Le Tue, 23 Mar 2010 12:02:08 +0100, JMP a écrit :

Un peu hors sujet... mais cette technologie aurait pu être développée
par les anciens!

c'est comme les anciens lecteurs de vinyl : pas besoin de piles

Écolo avant l'heure !
willpot
"moi-meme" a écrit dans le message de news:
4ba9c6d0$0$19844$
[...]

Oui mais, deux bras:
un pour l' horloge
et l' autre pour séquencer
Hubert
"moi-meme" a écrit dans le message de news:
4ba9c6d0$0$19844$

c'est comme les anciens lecteurs de vinyl : pas besoin de piles

Écolo avant l'heure !

ha bon? pas d'électricité du tout? ça marche comment?
moi-meme
Le Wed, 24 Mar 2010 14:23:23 +0100, Hubert a écrit :

ha bon? pas d'électricité du tout? ça marche comment?

à manivelle mais ça ne prend que les 78 tours :-)
PhilHips
Le 23/03/10 12:02, JMP a écrit :
Bonjour à tous!

Un peu hors sujet... mais cette technologie aurait pu être développée par
les anciens!

Et celui-là, tu le connais, bien sûr!

http://www.retrothing.com/2006/12/the_tinkertoy_c.html

--
PhilHips
pas.de.spam
moi-meme wrote:

Le Wed, 24 Mar 2010 14:23:23 +0100, Hubert a écrit :

> ha bon? pas d'électricité du tout? ça marche comment?

à manivelle mais ça ne prend que les 78 tours :-)

et y a un gros abus de langage, car les disques de l'époque,
m'étonnerait beaucoup qu'ils aient été en vinyl, même que ça s'appelle
un gramophone, ces bestioles ... ;-)
--
PO.

moi-meme
Le Thu, 25 Mar 2010 08:43:21 +0400, Pierre-Olivier TAUBATY a écrit :

et y a un gros abus de langage, car les disques de l'époque,
m'étonnerait beaucoup qu'ils aient été en vinyl, même que ça s'appelle
un gramophone, ces bestioles ... ;-)

mes excuses pour le "néologisme". Le vinyl est venu avec les microsillons
je crois.

Mais c'était quoi ma matière alors ?
(on m'a même dit qu'il y avait un renfort métallique dedans)
JMP
Bonjour,

"PhilHips" a écrit dans le message de news:
4baa7aaf$0$24830$
Le 23/03/10 12:02, JMP a écrit :
[...]

Je ne connaissais pas! J'ai donc rajouté ce lien à ma page des liens.
Dommage qu'il n'y ait pas plus d'informations...
[...]
Samuel DEVULDER
JMP a écrit :

Je ne connaissais pas! J'ai donc rajouté ce lien à ma page des liens.
Dommage qu'il n'y ait pas plus d'informations...

Plus de détails dans l'article de "scientific american" de 1989 ici:
http://www.rci.rutgers.edu/~cfs/472_html/Intro/TinkertoyComputer/TinkerToy.html
(clicker sur page NNN pour avancer/reculer).

sam.