Ordinateur de bureau

14 réponses
Bingo
Bonjour,
je dois changer mon ordi de bureau,
j'ai ete faire un tour chez les différents commercants,
et ho surprise, on ne trouve plus de tour ou presque.

je suis attaché à ce format car c'est plus evolutif
j'ai pas trouvé de comparatif sur le net
Quelqu'un peut me conseiller du matos sérieux autour de 600 ?
???

4 réponses

1 2
Quartzkyte
Delta Ophiuchus a soumis le 1/25/2012 dans le message <news:4f202a17$0$5658$ l'idée suivante :
*Bonjour Phil 93*, qui a écrit le 25/01/2012 15:38 :

La seule difficulté qu'on risque de rencontrer est la fixation du
ventirad sur le processeur (ça dépend des modèles).

Oui.

Pour ce qui est d'acheter tout dans la même boutique ou dans des
boutiques différentes, je pense qu'il vaut mieux acheter la carte mère,
le CPU et les barrettes mémoire dans même boutique parce qu'il peut y
avoir des problèmes d'incompatibilité. Si tout vient de la même boutique
on peut toujours y aller avec le matériel sous le bras et faire
constater que ça ne fonctionne pas, pour qu'ils trouvent une solution,
par exemple échanger les barrettes de mémoire pour d'autres d'une autre
marque.

Je suis d'accord avec tout ce que tu indiques.
Une précision. Dans mon cas, le responsable du magasin de Grosbill m'a
demandé s'il devait monter mon PC. J'ai dit non, mais ce n'était pas
trop cher, environ 70 euros ttc l'assemblage + l'installation du Windows
7, boite achetée aussi chez eux. Je préférais monter et installer moi-même.
Ge pense que LDLC doit aussi proposer ce service, ainsi que les
revendeurs sérieux. Donc pas d'affolement, même un non bricoleur complet
peut avoir son PC assemblé.

Je réponds sans vérifier mais il me semble que Materiel.net fait aussi, de mémoire...

--
Quartzkyte (moi aussi, c'est Michel)

7 Extra, mon annuaire Win 7 : http://www.corpfrance.com/7extra/
Life is hard; it's harder if you're stupid. (John Wayne)
Bingo
"Phil 93" a écrit dans le message de news:
4f2014ba$0$30678$
Bonjour,

Bingo a écrit :

j'avais réalisé une config assez costaud qui date de 3 ans CM Asus
A7N8X-X,
Athlon dual core 64,

à mon avis ça ne doit pas être ça. A7N8X-X c'était pour Athlon XP et
c'était il y a beaucoup plus que 3 ans.

bien vu !... c'etait la précedente, comme l'ordi est en panne je me suis
basé sur la boite.
la carte mere en cause est la M2N-E SLI
Bingo
Merci les gars pour vos conseils

mais j'avoue que j'ai cédé à la facilité.

j'ai ete chez grosbill à Tlse apres avoir découvert qu'ils ont une antenne
ici,
ils avaient en stock un medion akoya avec intel core i5 à 3 Ghz avec 6 GO de
memoire
et 2TO de DD pour 499?, + windows seven, je suis reparti avec.

a premiere vue machine trés silencieuse, et perfs honorables
Delta Ophiuchus
*Bonjour Bingo*, qui a écrit le 26/01/2012 12:03 :

j'ai ete chez grosbill à Tlse apres avoir découvert qu'ils ont une antenne
ici,
ils avaient en stock un medion akoya avec intel core i5 à 3 Ghz avec 6 GO de
memoire
et 2TO de DD pour 499?, + windows seven, je suis reparti avec.

a premiere vue machine trés silencieuse, et perfs honorables

Tu aurais eu tort de te priver pour ce prix. C'est une excellente affaire.
Chez Medion il est plus cher, juste un peu de Ram en plus :
http://preview.tinyurl.com/7vanh4o
1 2