ordinateur dell... partition non allouee !!!

20 réponses
ccmd1
bonjour

je viens d'acheter un ordinateur DELL et apres avoir installe partition
magic je constate qu'il existe sur mon disque dur (80 Go) 3 partitons...

1) une partion sans nom qui n'apparait pas dans le poste de travail et qui
contient peut etre le systeme de restauration de dell. (55 Mo)

2) une partition C: (71 Go)

3) une partition sans nom, non allouee qui n'apparait pas dans le poste de
travail (3,50 Go)
à quoi peut elle servir et pourquoi dell la cree ??

merci pour vos reponses

10 réponses

1 2
Jean-Marc\(Jura\)
Meilleurs Salutations a Tous

dans son message "news:4492686d$0$995$"

l'Honorable < ccmd1 >
a déclaré avec son talent et sa fougue habituel(s):

bonjour

je viens d'acheter un ordinateur DELL et apres avoir installe
partition magic je constate qu'il existe sur mon disque dur (80 Go) 3
partitons...
1) une partion sans nom qui n'apparait pas dans le poste de travail
et qui contient peut etre le systeme de restauration de dell. (55 Mo)

2) une partition C: (71 Go)

3) une partition sans nom, non allouee qui n'apparait pas dans le
poste de travail (3,50 Go)
à quoi peut elle servir et pourquoi dell la cree ??

merci pour vos reponses

a mon avis le système de restauration, la 1ère ne servant qu'au démarage de
la restauration

--
Cordiales Salutations
JMM
ldrZl-dr.com (Z comme @)
http://perso.wanadoo.fr/ldr/liens2.htm
(Ma sélection de Tutoriaux) -- http://www.l-dr.com/tutoriaux.htm --
(Ma sélection de logiciels) -- http://www.l-dr.com/ftp1.htm --

alain bab
"Jean-Marc(Jura)" <LDR z FREE.FR> a écrit dans le message de news:

Meilleurs Salutations a Tous

dans son message "news:4492686d$0$995$"

l'Honorable < ccmd1 >
a déclaré avec son talent et sa fougue habituel(s):

bonjour

je viens d'acheter un ordinateur DELL et apres avoir installe
partition magic je constate qu'il existe sur mon disque dur (80 Go) 3
partitons...
1) une partion sans nom qui n'apparait pas dans le poste de travail
et qui contient peut etre le systeme de restauration de dell. (55 Mo)

2) une partition C: (71 Go)

3) une partition sans nom, non allouee qui n'apparait pas dans le
poste de travail (3,50 Go)
à quoi peut elle servir et pourquoi dell la cree ??

merci pour vos reponses

a mon avis le système de restauration, la 1ère ne servant qu'au démarage
de la restauration

-- Bonjour,
Voyez la répartition des partitions sur le DD dans Outils

d'administration/Gestion d'ordinateur/gestion des disques.
La partition de restauration est souvent appelée " partition cachée ".

J. K.
Bonjour, bonsoir, ccmd1,
[couic]

bonjour
à quoi peut elle servir et pourquoi dell la cree ??
merci pour vos reponses

Il y a une partition de restauration et une partition d'utilitaires
de tests du matériel, ces utilitaires sont uniquement accessibles
par le setup.
Une fois créé le cd de restauration la paritition de restauration
ne sert plus à grand chose, surtout si l'on utilise un programme
comme Ghost ou autres. Partition Magic version 8 peut supprimer
cette partition.
--
Cordialement.
Jacques

Azo3
la "petite" partition est celle qui permet de démarrer avec un menu : bios,
modes....(écran noir, bande blanche en bas); elle ne gêne aucune
restauration même à partir du Cd de XP

la troisième contient de quoi restaurer "d'origine", pilotes compris : lis
bien ta doc

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"ccmd1" a écrit dans le message de news:
4492686d$0$995$
bonjour

je viens d'acheter un ordinateur DELL et apres avoir installe partition
magic je constate qu'il existe sur mon disque dur (80 Go) 3 partitons...

1) une partion sans nom qui n'apparait pas dans le poste de travail et qui
contient peut etre le systeme de restauration de dell. (55 Mo)

2) une partition C: (71 Go)

3) une partition sans nom, non allouee qui n'apparait pas dans le poste de
travail (3,50 Go)
à quoi peut elle servir et pourquoi dell la cree ??

merci pour vos reponses

val
la "petite" partition est celle qui permet de démarrer avec un menu :
bios,
modes....(écran noir, bande blanche en bas); elle ne gêne aucune
restauration même à partir du Cd de XP

sur d'autres ordinateurs je peux aller aussi dans le bios et je n'ai pas de
partition semblable !

la troisième contient de quoi restaurer "d'origine", pilotes compris : lis
bien ta doc

ok pour celle ci...

merci pour votre message

val

je viens d'acheter un ordinateur DELL et apres avoir installe partition
magic je constate qu'il existe sur mon disque dur (80 Go) 3 partitons...

1) une partion sans nom qui n'apparait pas dans le poste de travail et
qui contient peut etre le systeme de restauration de dell. (55 Mo)

2) une partition C: (71 Go)

3) une partition sans nom, non allouee qui n'apparait pas dans le poste
de travail (3,50 Go)
à quoi peut elle servir et pourquoi dell la cree ??

merci pour vos reponses

val
bonjour
à quoi peut elle servir et pourquoi dell la cree ??
merci pour vos reponses

Il y a une partition de restauration et une partition d'utilitaires de
tests du matériel, ces utilitaires sont uniquement accessibles par le
setup.

je ne comprends pas tres bien... quand j'accede au bios par le setup (c'est
comme ça qu'on dit ?) j'affiche une liste de renseignements. mais les
utilitaires je ne vois pas...

Une fois créé le cd de restauration la paritition de restauration ne sert
plus à grand chose,

comment faites vous pour creer ce cd de restauration ? est ce qu'il sufirait
de recopier cette partion sur un cd ?

merci pour votre message

val

surtout si l'on utilise un programme comme Ghost ou autres. Partition
Magic version 8 peut supprimer cette partition.

val
je viens d'acheter un ordinateur DELL et apres avoir installe
partition magic je constate qu'il existe sur mon disque dur (80 Go) 3
partitons...
1) une partion sans nom qui n'apparait pas dans le poste de travail
et qui contient peut etre le systeme de restauration de dell. (55 Mo)

2) une partition C: (71 Go)

3) une partition sans nom, non allouee qui n'apparait pas dans le
poste de travail (3,50 Go)
à quoi peut elle servir et pourquoi dell la cree ??

merci pour vos reponses

a mon avis le système de restauration, la 1ère ne servant qu'au démarage
de la restauration

-- Bonjour,
Voyez la répartition des partitions sur le DD dans Outils

d'administration/Gestion d'ordinateur/gestion des disques.
La partition de restauration est souvent appelée " partition cachée ".

bonjour

non ce n'est pas marque partition cachee...

val

je viens d'acheter un ordinateur DELL et apres avoir installe
partition magic je constate qu'il existe sur mon disque dur (80 Go) 3
partitons...
1) une partion sans nom qui n'apparait pas dans le poste de travail
et qui contient peut etre le systeme de restauration de dell. (55 Mo)

2) une partition C: (71 Go)

3) une partition sans nom, non allouee qui n'apparait pas dans le
poste de travail (3,50 Go)
à quoi peut elle servir et pourquoi dell la cree ??

merci pour vos reponses

a mon avis le système de restauration, la 1ère ne servant qu'au démarage
de la restauration

la restauration demmarerait à partir d'une autre partition ? c'est bizarre
ça...

val

Azo3
ben oui , c'est un petit plus que même moi qui suis capable d'aller dans le
bios , j'apprécie

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"val" a écrit dans le message de news:
4493b86e$0$870$

la "petite" partition est celle qui permet de démarrer avec un menu :
bios,
modes....(écran noir, bande blanche en bas); elle ne gêne aucune
restauration même à partir du Cd de XP

sur d'autres ordinateurs je peux aller aussi dans le bios et je n'ai pas
de partition semblable !

la troisième contient de quoi restaurer "d'origine", pilotes compris :
lis bien ta doc

ok pour celle ci...

merci pour votre message

val

je viens d'acheter un ordinateur DELL et apres avoir installe partition
magic je constate qu'il existe sur mon disque dur (80 Go) 3 partitons...

1) une partion sans nom qui n'apparait pas dans le poste de travail et
qui contient peut etre le systeme de restauration de dell. (55 Mo)

2) une partition C: (71 Go)

3) une partition sans nom, non allouee qui n'apparait pas dans le poste
de travail (3,50 Go)
à quoi peut elle servir et pourquoi dell la cree ??

merci pour vos reponses

Azo3
faut lire ta doc, soit papier , soit sur le PC!

Nb - le bios configure la machine pour qu'elle démarre, tu n'y verras pas
les utilitaires de tests de DELL

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"val" a écrit dans le message de news:
4493b86f$0$870$
bonjour
à quoi peut elle servir et pourquoi dell la cree ??
merci pour vos reponses

Il y a une partition de restauration et une partition d'utilitaires de
tests du matériel, ces utilitaires sont uniquement accessibles par le
setup.

je ne comprends pas tres bien... quand j'accede au bios par le setup
(c'est comme ça qu'on dit ?) j'affiche une liste de renseignements. mais
les utilitaires je ne vois pas...

Une fois créé le cd de restauration la paritition de restauration ne sert
plus à grand chose,

comment faites vous pour creer ce cd de restauration ? est ce qu'il
sufirait de recopier cette partion sur un cd ?

merci pour votre message

val

surtout si l'on utilise un programme comme Ghost ou autres. Partition
Magic version 8 peut supprimer cette partition.

1 2