Ordinateur/Disque dur et portiques aéroport ?

18 réponses
paul
Bonjour,

je dois prendre l'avion avec mon MacBook et un disque dur externe
contenant des données bien sûr importantes et je me fais une parano sur
les vols de bagages en soute, alors je pense les prendre en bagage à
main. Mais là je me pose la question de l'innocuité des rayons lors des
passages de portiques...

Aïlle, Aïlle !

Si vous aviez des conseils...
Merci

PAul

8 réponses

1 2
pas.de.spam
paul wrote:

Bonjour,

je dois prendre l'avion avec mon MacBook et un disque dur externe
contenant des données bien sûr importantes et je me fais une parano sur
les vols de bagages en soute, alors je pense les prendre en bagage à
main. Mais là je me pose la question de l'innocuité des rayons lors des
passages de portiques...

Aïlle, Aïlle !

Si vous aviez des conseils...
Merci

Chaque jour, des dizaines de millions de personnes prennent l'avion,
parmi lesquels des millions ont un ordinateur. Je pense que si ces
portiques détruisaient les données, on en aurait laaaargement entendu
parler, tu ne crois pas ?

--
PO.

Pour m'écrire : po_taubaty(arobas)yahoo(point)fr
G. Alecian
In article ,
paul wrote:

In article ,
"G. Alecian" wrote:

> je prends souvent l'avion avec un macbookpro en cabine, et je suis loin
> d'etre le seul!
>
> Je n'ai jamais entendu parler de pb avec le contenu des DD.

Tu les passes sur le tapis roulant ?

Oui, c'est obligatoire.
Il faut sortir la portable de son etui et le mettre dans un bac qui va
sur le tapis roulant.
Par precaution, avoir avec soi de quoi le faire fonctionner sur secteur
au cas ou le controleur veut verifier si la machine n'est pas factice.
Une batterie dechargee serait un coup dure...
philo.ra
Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

paul wrote:

> Bonjour,
>
> je dois prendre l'avion avec mon MacBook et un disque dur externe
> contenant des données bien sûr importantes et je me fais une parano sur
> les vols de bagages en soute, alors je pense les prendre en bagage à
> main. Mais là je me pose la question de l'innocuité des rayons lors des
> passages de portiques...
>
> Aïlle, Aïlle !
>
> Si vous aviez des conseils...
> Merci
>
Chaque jour, des dizaines de millions de personnes prennent l'avion,
parmi lesquels des millions ont un ordinateur. Je pense que si ces
portiques détruisaient les données, on en aurait laaaargement entendu
parler, tu ne crois pas ?

Par contre j'ai un doute avec le train. Les tablettes sur lequelles on
pose les ordinateurs transmettent énormément de vibrations qu'en général
les disques durs n'aiment pas tellement.

C'est peut-être un hasard, mais je me suis servi deux fois de mon
powerbook dans le TGV, et les deux fois le disque dur est mort quelques
jours après.
Anne G
Philippe RAI wrote:

Par contre j'ai un doute avec le train. Les tablettes sur lequelles on
pose les ordinateurs transmettent énormément de vibrations qu'en général
les disques durs n'aiment pas tellement.

C'est peut-être un hasard, mais je me suis servi deux fois de mon
powerbook dans le TGV, et les deux fois le disque dur est mort quelques
jours après.

Il y a quelques siècles (le temps passe vite, en informatique), il était
vivement déconseillé de déposer son ordinateur sur le plancher d'une
rame de métro.
listes2
Philippe RAI wrote:

Par contre j'ai un doute avec le train. Les tablettes sur lequelles on
pose les ordinateurs transmettent énormément de vibrations qu'en général
les disques durs n'aiment pas tellement.

En TGV, ça va.
Sinon, achète un disque SSD, ça devrait aller.

--
Olivier Goldberg
Pour le courrier personnel, écrire à: olivier (at) ogoldberg (point) net
Mon blog: http://blog.ogoldberg.net
Pucud
Philippe RAI wrote:
.../...
C'est peut-être un hasard, mais je me suis servi deux fois de mon
powerbook dans le TGV, et les deux fois le disque dur est mort quelques
jours après.

En gym (comment ça? ça n'a rien à voir? attendez un peu!) si la prof est
trop proche de son lecteur de CD, il y a des coupures. On met une couche
de vétements dessous et c'est bon.

Alors petit tapis en mousse sous ton powerbook ?
** cix **
Bon ça ne traite pas le pb de l'échauffement.... une poche de glace?
Cette fois je sort!
Et je n'ai pas parlé de l'effet gyroscopique....
pas.de.spam
Philippe RAI wrote:

Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

> paul wrote:
>
> > Bonjour,
> >
> > je dois prendre l'avion avec mon MacBook et un disque dur externe
> > contenant des données bien sûr importantes et je me fais une parano sur
> > les vols de bagages en soute, alors je pense les prendre en bagage à
> > main. Mais là je me pose la question de l'innocuité des rayons lors des
> > passages de portiques...
> >
> > Aïlle, Aïlle !
> >
> > Si vous aviez des conseils...
> > Merci
> >
> Chaque jour, des dizaines de millions de personnes prennent l'avion,
> parmi lesquels des millions ont un ordinateur. Je pense que si ces
> portiques détruisaient les données, on en aurait laaaargement entendu
> parler, tu ne crois pas ?

Par contre j'ai un doute avec le train. Les tablettes sur lequelles on
pose les ordinateurs transmettent énormément de vibrations qu'en général
les disques durs n'aiment pas tellement.

C'est peut-être un hasard, mais je me suis servi deux fois de mon
powerbook dans le TGV, et les deux fois le disque dur est mort quelques
jours après.

alors ça, c'est un tout autre problème, effectivement. Je n'y aurais pas
songé.

Cela dit, les quelques trajets en TGV que j'ai pu faire m'avaient semblé
assez doux. Il faudrait inventer un "amortisseur", un peu comme les
steady-cam des cinéastes qui leur permettent de filmer en se déplaçant,
sans que ne bouge la caméra ...
--
PO.

Pour m'écrire : po_taubaty(arobas)yahoo(point)fr
laurent.pertois
Paul Gaborit wrote:

J'imagine que oui. Et vous n'aurez pas le choix, non plus. À moins que
vous n'ayez des relations, tous les bagages à main passent aux rayons
X.

Et j'ajouterai que de plus en plus souvent il faut sortir l'ordinateur
du sac pour le poser à part sur le tapis.

Bon, à côté de ça, ils ne m'ont jamais demandé de jeter les câbles que
j'ai dans mon sac (ethernet, firewire et même antivol Kensington), ce
qui m'a toujours amusé vu que ça pourrait servir à étrangler quelqu'un
:-)

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.
1 2