L'ordinateur s'éteint

Nibroc
Bonjour tout le monde !

De temps en temps, de manière très irrégulière, mon
ordinateur (portable HP) s'éteint sans crier gare,
j'attends à peu près 15 secondes avant d'appuyer sur
le bouton "marche" et il redémarre sans problème. Ça
lui arrive à deux ou trois jours d'intervalle, puis
il peut se passer un mois sans que ça se produise.
C'est comme si s'était l'interrupteur qui se décrochait
(c'est l'impression que j'ai ...)
Est-ce que quelqu'un a une idée ?
Merci d'avance,
Michel.

Jean-Claude BELLAMY
<Nibroc> a écrit dans le message de
[...]

Je n'ai pas la réponse.

Mais moi aussi je rencontre ce problème sur un portable HP ! (Pavilion
zx5270a, une babasse qui a 3 ans maintenant)

Et tout comme chez toi çà peux se produire plusieurs fois dans la journée,
ou au contraire (comme actuellement) cela fait 13 jours qu'il tourne 24h/24
!
Je penserais à un problème thermique.

En effet, cela se produit (chez moi) quand le CPU est très chargé.
VMWAre tourne dessus en permanence, sous XP PRO, avec parfois comme machines
virtuelles simultanées :
NT4 (serveur de domaine NT4)
W2K3 (serveur de domaine active Directory)
VISTA Intégrale
Apparemment, c'est dans ce genre de config qu'il s'arrête.
(et là il peut vraiment faire office de chaufferette!)

En ce moment il n'y a "QUE" W2K3 comme machine virtuelle qui tourne (en plus
de XP PRO), et là tout est normal.

--
May the Force be with You!

philg42
[...]

Il y a qques temps, un virus dont je ne me souviens plus du nom provoquait
l'arrêt de le machine. L'anti virus était stinger, si mes souvenirs sont
bons.
A voir sur secuser.com.
J'ai un compaq qui me fais le coup de temps en temps. Il faut enlever la
batterie pour qu'il redémarre. C'est un PC portable utilisé sur le terrain
qui a déjà pris la pluie, quelques chutes, 60°C dans la voiture, -15°C,
toujours dans la voiture, -40°C le cul sur un poste de gaz.... Et en ce
moment, ce n'est pas un pb de chaud.
Cordialement

Nibroc
Bonjour,

Chez moi, ça n'arrive pas quand le CPU chauffe particulièrement (les
ventilos ne font pas plus de bruit que d'habitude). Ce dont j'ai peur,
c'est que ça se produise au cours d'une défragmentation.

Michel.