Ordinateur HP Pavillon 7934

Droger Jean-Paul
Bonjour!!

au club informatique dont j'assure le coté hardware nous avons reçu en
début de semaine une machine "Pavillon 7934" de HP! D'après la
standardiste qui a reçu l'engin la personne a dit qu'il a été remplacé
car il marchait mal et était devenu trop lent!! Bref vous changez de
voiture lorsque le cendrier et plein!!

Bon y a XP dedans et il tournait avec 128Mo de SDRAM et bien une
cinquantaine de logiciels au démarrage! J'y ai collé une barrette (256
Mo) en plus et enlevé tout ce qui démarrait, et la situation est devenu
plus vivable!

Il comporte une partition de restitution de la version sortie usine, il
a une étiquettes sur le coté avec une clé XP Home OEM.

J'ai pas tellement envie d'utiliser la partition de restitution (qui
bouffe quelques 3.5 Go) mais de tout formater (faut effacer les données
et logiciels précédents) et installer un XP home que j'ai avec la clé
qui est sur le coté!

en plus pour utiliser cette partition cachée faut aller dans XP et les
programmes "HP tools"!!
Question 1: Comment que l'on fait si XP ne veut plus redémarrer? Il y a
une autre procédure? J'ai pas trouvé malheureusement!!

Question 2: est ce quelqu'un a déjà essayé ce type de manip sur un
pavillon? Il se défend ou bien cela va 5/5? S'il lui manque un pilote
je saurais le reouver!

J'ai essayé de réduire un peu la partition C: existante sur cette
machine et où il y a, bien mélangé, OS logiciels et données, mais PM8
en disquettes DOS ne veut pas, y a une erreur!!

Question 3: c'est normal cette résistance à rendre la partition avec
l'OS dessus plus petite ou est ce que cela annonce des ennuis futurs?

Bonne après midi et merci par avance.

with wanadoo;
anti.jean-paul@manama.fr

Rico
[...]

Bonjour.
J'ai un Pavillon 7920.
Je n'ai eu aucun problème pour lui installer un xp classique sans partition
de restitution.

Cependant, il convient d'avoir à portée de main les drivers nécessaires
(trouvables sur le site de hp).

Droger Jean-Paul
Rico a formulé la demande :
[...]

ben non, sur le site de HP y a tout juste du son ... mais bon en
général c'est de l'Intel ou du SIS et les pilotes génériques sont dans
XP, et au club y a pas de sons car avec 12 machines en fonctionnement
nous voulons tout de même éviter la cacaphonie!!!

with wanadoo;

Rico

[...]

Et en cherchant les drivers à partir de la carte-mère ?

Eric Rossé
Le Fri, 12 Oct 2007 13:39:55 +0200, Droger Jean-Paul écrivait:

[...]

En principe, la restauration du système peut se faire au démarrage
de l'ordinateur par appui sur une touche ou une séquence de touches.
On peut également graver sur un ensemble de cds/dvds la restauration
du système (il y a en principe un menu pour se faire dans les outils
HP).
Dernière possibilité, en cas de panne du disque dur : la commande
du système de restauration auprès de HP.

Question 2: est ce quelqu'un a déjà essayé ce type de manip sur un
pavillon? Il se défend ou bien cela va 5/5? S'il lui manque un pilote
je saurais le reouver!

La restauration au démarrage de l'ordinateur, oui. Ça ne pose
pas de problèmes particuliers.

[...]

Essaie de faire un chkdsk, éventuellement approfondi, éventuellement
en mode console de récupération...
Si tu dispose d'un autre outil de repartitionnement, essaie-le.

Droger Jean-Paul
Eric Rossé vient de nous annoncer :
[...]

merci de la reéponse, mais si quelqu'un connaitrait la séquence ce
serait sympa de la donner, au moins pour voir ce que cela donne!

On peut également graver sur un ensemble de cds/dvds la restauration
du système (il y a en principe un menu pour se faire dans les outils
HP),

je vais voir la question dès que je revois la bête

Dernière possibilité, en cas de panne du disque dur : la commande
du système de restauration auprès de HP.

à éviter, pas de crédit au club informatique, nous nous auto
finançons!!

[...]

oh OUI j'ai deux CD de boot diférents avec une tripotée d'outils de
gestion de DD, vais voir avec un autre effectivement!!

En final y a des chances que je formate le tout coupe le DD en deux (il
fait 20 Go, donc sans doute du 6/14 Go!! Mais avant je voudrais tout de
même voir ce que donne ce type de restauration "maison"; pour les
pilotes j'ai toujours trouvé et XP est déjà bien fournit au départ; par
précaution, comme il tourne encore j'installe Everest ou quelque chose
du genre et je note ce qu'il y a dedans!!

bon WE.

with wanadoo;

Rico

merci de la reéponse, mais si quelqu'un connaitrait la séquence ce serait
sympa de la donner, au moins pour voir ce que cela donne!

D'après ce post :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1519972-reinstallation-de-window-xp-ordi-hp

Il faut appuyer sur F10.

jackr13

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par wanadoo;
to send me directly a mail replace anti with droger and manama with

au démarrage appuez sur F10 et consultez l'article :

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname¿h07145&lc=fr&cc=fr&dlc=fr&producth367&rule&16&lang=fr#bph07145_cp

A+

jackr13

Droger Jean-Paul

[...]

grand merci, j'avais cherché, trouvé les deux articles mentionnés à la
fin, mais pas le principal!!! do,c je vais essayer le F10 pour voir,
mais auparavant il se peut que HP tools permùet de graver la partition
cachée et gagner un peu de place!

Bon WE.

with wanadoo;