ordinateur lent

4 réponses
delta 15
Bonjour !

J'ai un ordinateur portable acheté il a 4ans 1/2 (pentium 4, 1.6 Ghz , Ram
de 256 Mo).
Ce dernier fonctionne aprés plusieurs mises à jour, sous windows XP SP2 , il
a un disque dur de 20 Go, qui est occupé à 40 %.

Problème:

Cet ordinateur au fil des mois ( et en particulier depuis les 3 à 4 derniers
...aprés installation de IE 7 ?) est devenu particuliérement lent avec
beaucoup d'autres problèmes tel que des liens vers des programmes qui ne
marchent plus ( obligation de redémarrer la machine ), ou lien qui lance bien
le programme mais parfois avec un temps de réponse de 1 ou 2 minutes ????.
Qui peut me donner un avis sur le problème ....

--
Merci
Sincères salutations

delta 15

4 réponses

Serge
"delta 15" a écrit dans le message
de news:
Bonjour !

J'ai un ordinateur portable acheté il a 4ans 1/2 (pentium 4, 1.6 Ghz ,
Ram
de 256 Mo).
Ce dernier fonctionne aprés plusieurs mises à jour, sous windows XP
SP2 , il
a un disque dur de 20 Go, qui est occupé à 40 %.

Problème:

Cet ordinateur au fil des mois ( et en particulier depuis les 3 à 4
derniers
...aprés installation de IE 7 ?) est devenu particuliérement lent avec
beaucoup d'autres problèmes tel que des liens vers des programmes qui
ne
marchent plus ( obligation de redémarrer la machine ), ou lien qui
lance bien
le programme mais parfois avec un temps de réponse de 1 ou 2 minutes
????.
Qui peut me donner un avis sur le problème ....

Déjà XP seul, 256 Mo de RAM c'est sa consommation donc avec d'autres
programmes, normal qu'il soit lent !

Tu devrais essayer de rajouter de la mémoire.....

Par ailleurs il y a peut-être des programmes qui ne servent plus ?
(conseil installer Ccleaner pour les liens obsolètes)

Ce que tu oublies de préciser c'est l'usage que tu fais de ce PC.....

Serge

delta 15
Merci Serge, de ta réponse; effectivement j'avais lu déjà des remarques sur
la Ram à 256 Mo trop faible, je vais voir pour en rajoutter si c'est
possible( ordinateur Dell, série Inspiron 8200) ...certe il y a pas mal de
programmes dessus mais j'en ai déjà beaucoup enlevé.
Cet ordinateur est surtout utilisé en bureautique ( word, exel etc )
traducteur , courrier électronique ...trés banal ( en tout cas pas de jeux
...trés gourmands)
Par ailleurs j'essayerai CCleaner ....Merci encore
--
Sincères salutations

delta 15

"delta 15" a écrit dans le message
de news:
Bonjour !

J'ai un ordinateur portable acheté il a 4ans 1/2 (pentium 4, 1.6 Ghz ,
Ram
de 256 Mo).
Ce dernier fonctionne aprés plusieurs mises à jour, sous windows XP
SP2 , il
a un disque dur de 20 Go, qui est occupé à 40 %.

Problème:

Cet ordinateur au fil des mois ( et en particulier depuis les 3 à 4
derniers
...aprés installation de IE 7 ?) est devenu particuliérement lent avec
beaucoup d'autres problèmes tel que des liens vers des programmes qui
ne
marchent plus ( obligation de redémarrer la machine ), ou lien qui
lance bien
le programme mais parfois avec un temps de réponse de 1 ou 2 minutes
????.
Qui peut me donner un avis sur le problème ....

Déjà XP seul, 256 Mo de RAM c'est sa consommation donc avec d'autres
programmes, normal qu'il soit lent !

Tu devrais essayer de rajouter de la mémoire.....

Par ailleurs il y a peut-être des programmes qui ne servent plus ?
(conseil installer Ccleaner pour les liens obsolètes)

Ce que tu oublies de préciser c'est l'usage que tu fais de ce PC.....

Serge

Ricky
Bonjour *delta 15*

| Merci Serge, de ta réponse; effectivement j'avais lu déjà des
| remarques sur la Ram à 256 Mo trop faible, je vais voir pour en
| rajoutter si c'est possible( ordinateur Dell, série Inspiron 8200)
| ...certe il y a pas mal de programmes dessus mais j'en ai déjà
| beaucoup enlevé.
| Cet ordinateur est surtout utilisé en bureautique ( word, exel etc )
| traducteur , courrier électronique ...trés banal ( en tout cas pas de
| jeux ...trés gourmands)
| Par ailleurs j'essayerai CCleaner ....Merci encore

Voici un exemple de ce qu'il te faut
http://www.ec.kingston.com/ecom/configurator_new/modelsinfo.asp?SysID589&mfrÞll&model=Inspiron+8200&root=fr&LinkBack=http%3A%2F%2Fwww.kingston.com%2Ffrroot&Sys589-Dell-Inspiron+8200&distributor=0&submit1=Valider

--
Ricky [MVP] Visitez les FAQ...
http://www.faqoe.com
http://www.excelabo.net
http://faqword.free.fr
Dc
Bonjour,

Il se trouve que delta 15 a formulé :

Déjà XP seul, 256 Mo de RAM c'est sa consommation donc avec d'autres
programmes, normal qu'il soit lent !

Merci Serge, de ta réponse; effectivement j'avais lu déjà des remarques sur
la Ram à 256 Mo trop faible, je vais voir pour en rajoutter si c'est
possible( ordinateur Dell, série Inspiron 8200) ...certe il y a pas mal de
programmes dessus mais j'en ai déjà beaucoup enlevé.
Cet ordinateur est surtout utilisé en bureautique ( word, exel etc )
traducteur , courrier électronique ...trés banal ( en tout cas pas de jeux
...trés gourmands)
Par ailleurs j'essayerai CCleaner ....Merci encore

Perso, sur un portable de 4 ans, je financerais pas de la memoire supp
(en sodim , c'est quand meme plus cher)
256 Mo suffisent pour du bureautique en XP, j'ai fait tourner un seveur
de fichier avec 128 Mo , (bon d'accord, la , c'est extreme....)
S'il ralentit , c'est autre chose.
D'ailleurs , il a toujours eu que 256 Mo de Ram et il est devenu lent
depuis quelques temps.
Donc si tu as les CD d'origine, je réinstallerais le systeme comme
neuf.

a plus.

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
NOUV : Système de surveillance vidéo
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------