Ordinateur libre-service au public

2 réponses
Oliver
Bonjour,
Je dois installer prochainement des postes de consultations et d'acces
internet au public (libre service) pour les besoins des differents services
mais je butte sur la securité et surtout comment bloquer le maximum de chose.
Je souhaiterais savoir comment on peu bloquer les install de logiciels,
eviter de modifier l'environnement, ne pas donner la possibilité de lancer
telle ou telle logiciel, ....
En sommes, faire une station limité dans son utilisation et autoriser
uniquement le minimum comme word, excel et internet (et imprimer).
Merci pour tout aide que vous pourrez m'apporter.

2 réponses

Gérald Besomi
En créant et en bootant directement sur un utilisateur auquel tu aura donné
certains droit
GB

"Oliver" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Je dois installer prochainement des postes de consultations et d'acces
internet au public (libre service) pour les besoins des differents
services

mais je butte sur la securité et surtout comment bloquer le maximum de
chose.

Je souhaiterais savoir comment on peu bloquer les install de logiciels,
eviter de modifier l'environnement, ne pas donner la possibilité de lancer
telle ou telle logiciel, ....
En sommes, faire une station limité dans son utilisation et autoriser
uniquement le minimum comme word, excel et internet (et imprimer).
Merci pour tout aide que vous pourrez m'apporter.

Oliver
Bonjour,
Le probleme c'est que je ne sais pas ou trouver les droits appropriés qui
bloque tout sauf le stricte necessaire (qui sont word, excel et internet).
Existe t'il un lien url (ou site internet) qui puisse me renseigner sur le
sujet afin de limiter au maximum mes stations et d'eviter toute modif systeme
de la part d'un utilisateur.
Merci encore

En créant et en bootant directement sur un utilisateur auquel tu aura donné
certains droit
GB

"Oliver" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Je dois installer prochainement des postes de consultations et d'acces
internet au public (libre service) pour les besoins des differents
services

mais je butte sur la securité et surtout comment bloquer le maximum de
chose.

Je souhaiterais savoir comment on peu bloquer les install de logiciels,
eviter de modifier l'environnement, ne pas donner la possibilité de lancer
telle ou telle logiciel, ....
En sommes, faire une station limité dans son utilisation et autoriser
uniquement le minimum comme word, excel et internet (et imprimer).
Merci pour tout aide que vous pourrez m'apporter.