Ordinateur passerelle, réseaux locaux

François
Bonjour,=20

voici mes 3 PC sous Windows XP pro : Ordinateur A,=20
Ordinateur B, Ordinateur C.=20

Ils sont r=E9li=E9s ainsi par cable crois=E9 : Ordinateur A =E0 =20
Ordinateur B et Ordinateur B =E0 Ordinateur C.=20

J'ai reussi =E0 reli=E9 ces 3 ordinateurs en configurant les=20
adresses du TCP/IP de chaque Ordinateur :=20
- Ordinateur A =E0 Ordinateur B (Connection reussi)
- Ordinateur B =E0 Ordinateur C (Connection reussi)
Mais=20
- Ordinateur A =E0 Ordinateur C (Connection echec)
- Ordinateur C =E0 Ordinateur A (Connection echec)

Ma Question est : Comment configurer l'ordinateur B comme=20
passerelle pour que : Ordinateur A =E0 Ordinateur C puisse=20
se communiquer et partager des donn=E9es, internet aussi ?

Voil=E0, merci de vos aides

SNTBI
Re,
Vous avez deux cartes réseau sur le PC B. Avez vous créé un pont entre les
deux cartes ?
Quel est le PC qui à accès au net ?
Didier.

"François" a écrit dans le message de
Bonjour,

voici mes 3 PC sous Windows XP pro : Ordinateur A,
Ordinateur B, Ordinateur C.

Ils sont réliés ainsi par cable croisé : Ordinateur A à
Ordinateur B et Ordinateur B à Ordinateur C.

J'ai reussi à relié ces 3 ordinateurs en configurant les
adresses du TCP/IP de chaque Ordinateur :
- Ordinateur A à Ordinateur B (Connection reussi)
- Ordinateur B à Ordinateur C (Connection reussi)
Mais
- Ordinateur A à Ordinateur C (Connection echec)
- Ordinateur C à Ordinateur A (Connection echec)

Ma Question est : Comment configurer l'ordinateur B comme
passerelle pour que : Ordinateur A à Ordinateur C puisse
se communiquer et partager des données, internet aussi ?

Voilà, merci de vos aides
Français
Bonjour,

Non, je n'ai pas crée un pont sur l'Ordinateur B pour
relier les 2 cartes réseaux ? faut qu'il crée un pont ?
et comment pour le faire ?
Pour connecter sur l'internet, j'utilise Ordinateur A

Merci beaucoup m'avoir répondu.

[...]

.

SNTBI
Re,
Selectionnez les deux cartes réseaux cliquez droit sur l'une et cliquez
gauche créer un pont.
Didier.