Ordinateur PC : Shuttle XPC AMD64 Athlon x2" qu'en penser

19 réponses
bk
Hello all,

J'achete ou pas ?

130 euros non négociable.

DD en IDE possibilité de mettre un DD supplémentaire en SATA ou IDE.
Pas de sortie HDMI, Slot PCI-E pour ajouter carte graphique.
Oui sorti clavier/sourie USB ou Jack.

http://www.leboncoin.fr/informatique/193002094.htm?ca=21_s

C'est pour de la bureautique,

Voudrais y mettre en HD Sata 500Go mais je me demande si l'alim tienra le
coup.

Merci des conseils,
--
bk

9 réponses

1 2
pehache-olino
"Williamhoustra" a écrit dans le message
de news: 4dc2f702$0$4760$

J'en rajoute une couche en précisant que Windows 7, fut-il en 32
bits, ne veut que du matos récent. Il était pratiquement inutilisable
sur un P4 logé sur une carte ASUS P4C800-E Deluxe. Il transformait la
carte réseau Intel en modem 56 K et mettait un driver atoce pour ma
carte ATI Radeon 9800 Pro. Avec du vieux matos il faut rester avec
Windows XP. Tiens je ne sais pas si les linuxiens ont des problèmes
similaires : est-ce que les toutes dernières distributions linuxiennes
peinent avec du matos un peu ancien ?

A quelques nuances près, non. Les distribs Linux se débrouillent très bien
avec le vieux matériel.

La nuance, c'est quand un pilote propriétaire est requis : typiquement pour
une carte graphique nvidia par exemple (qui ne publie pas les API de ses
cartes, d'où difficulté à écrire des pilotes libres). Le pilote proprio
nvidia qui va bien dans la distrib linux récente "oublie" les vieilles
cartes graphiques. C'est pas totalement bloquant car il y a un pilote libre
pour les nvidia, mais le pilote libre n'est pas totalement satisfaisant non
plus.

--
pehache
http://pehache.free.fr
http://papepipaupu.wordpress.com
Quoi ma gueule ?
On Thu, 05 May 2011 21:14:06 +0200, Williamhoustra
wrote:

est-ce que les toutes dernières distributions linuxiennes
peinent avec du matos un peu ancien ?

Recent ne veut pas dire obligatoirement lourd.
J'ai une ubuntu 64bits avec un dualcore 2,4Ghz 6Go de ram et une
nvidia 9500GT avec un openbox/lxde etça tourne du feu de dieu.

J'ai bani le blingbling troidé de toutes mes machines.
--
Le politiquement correct me fait gerber.
Je vais même aller chier un coup.
« le politiquement correct ne proclame pas la tolérance ; il ne fait qu'organiser la haine. » (Jacques Barzun)
C'est une doctrine obligatoire, qui n'est en réalité que l'expression la plus autoritaire du conformisme
docanski
Alors que les eleveurs et agriculteurs empoisonnent toujours la
Bretagne, Williamhoustra ecrit ce qui suit en ce 05/05/2011 21:14 :

Tiens je ne sais pas si les linuxiens ont des problèmes similaires :
est-ce que les toutes dernières distributions linuxiennes peinent avec
du matos un peu ancien ?

Plusieurs machines, parmi les plus anciennes, récemment restaurées :
AMD K6-3 450 Mhz 384 Mo sous Ubuntu 10.04
Pentium III 450 Mhz 384 M0 sous Ubuntu 10.04
Pentium III 866 Mhz 256 Mo sous Debian Lenny
Elles fonctionnent sans problème, pas plus lentes qu'avec un Ouindo$e 95
ou 98 de leur époque ... mais pas du tout plantivores comme l'étaient
ces OS de triste mémoire. Le plus : désormais équipées de logiciels
nettement plus performants.

Cordialement,
--
docanski

Portail et annuaire du nord-Bretagne : http://armorance.free.fr/
Guide des champignons d'Europe : http://mycorance.free.fr/
La vallée de la Rance maritime : http://valderance.free.fr/
Les côtes du nord de la Bretagne : http://docarmor.free.fr/
bk
JP wrote:
Heu,

Je viens de vérifier : Windows 7 édition intégrale = 320 euros.

Version Oem pas possible, un Athlon 3800+ ( A propos pas en 2.4Ghz
mais en 2 ) cela date de 2005/2006 soit encore sous Xp ....... ou
alors tombé du camion ou de la mule ;>)

Donc tu a un Pc de 5 ans, en boitier mini, un peu juste a mon gout
pour évacuer les 90w du processeur, les condos de la carte mère ont
du un peu souffrir pour 130 roros auquel tu ajoute les 40 pour un
disque de 500 Go plus les 30 pour upgrader la mémoire .......avec des
infos qui me semblent un peu inexactes ( et en plus sur le bon coin
;>)
Tu peux trouver de l'entrée de gamme actuel neuf pour 170-200 euros
( sans Os, certes, mais soit tu peut récupérer un vieux Xp , soit un
7 en Oem a un centaine d'euros, soit un linux pour rien du tout )

Donc pour moi, non.

Ok, je laisse donc tomber, je vais suivre ton conseil de me monter un truc
neuf dans ces prix que tu dis, si je trouve...

Si tu pouvais me souffler une config du genre celà serait bien ;-)

Le windows XPp32 j'ai déjà ( boite ) c'est toujours ça d'économisé, ainsi
que le clavier souris, écran.

Et puis à KoinKoin j'ai déjà pas mal donné aussi , fausses clés USB etc...

Bon sang, heureusement que j'ai posé la question ici auprés de ceux qui
connaissent...

Merci,
--
bk
Un truc comme celà en y ajoutant le processeur / mémoire / DD ??

http://www.ldlc.com/fiche/PB00098607.html

Suis coi.
--
bk
Phil 93
Williamhoustra a écrit :

est-ce que les toutes dernières distributions linuxiennes peinent avec
du matos un peu ancien ?

Avec les K6-2 oui, il y a des distributions qui ne sont plus compatible
avec ça. Avec les cartes ISA aussi. Les paquets qui gèrent l'ISA P&P ne
sont plus installés au départ, il faut les télécharger et si l'accès
internet se fait à travers une carte réseau ISA on est dans la m...

Avec des Pentium III et Celeron, tout en PCI, pas de problème à
condition d'avoir suffisamment de RAM par rapport à ce que requière la
distribution (de 128 à 512 Mo)
Raminagrobis
JP a couché sur son écran :
Heu,

Je viens de vérifier : Windows 7 édition intégrale = 320 euros.

Ya rien à vérifier, à ce prix là, c'est bien entendu un Windows 7
piraté.

Tu peux trouver de l'entrée de gamme actuel neuf pour 170-200 euros ( sans
Os, certes, mais soit tu peut récupérer un vieux Xp , soit un 7 en Oem a un
centaine d'euros, soit un linux pour rien du tout )

170-200¤, ha oui, avec un bon boitier de m**** une alim qui va claquer
au bout d'un an, de la ram ultra bas de gamme et un CPU poussif, oui
c'est peut être possible.
Raminagrobis
Dans son message précédent, bk a écrit :
Hello all,

J'achete ou pas ?

130 euros non négociable.

DD en IDE possibilité de mettre un DD supplémentaire en SATA ou IDE.
Pas de sortie HDMI, Slot PCI-E pour ajouter carte graphique.
Oui sorti clavier/sourie USB ou Jack.
http://www.leboncoin.fr/informatique/193002094.htm?ca!_s
C'est pour de la bureautique,
Voudrais y mettre en HD Sata 500Go mais je me demande si l'alim tienra le
coup.

un 500giga ne consommera pas plus qu'un 120go...et même moins
probablement.

C'est plutôt une bonne affaire globalement.
Raminagrobis
jp willm a exposé le 05/05/2011 :
Le 05/05/2011 18:19, jp willm a écrit :

Il faut l'écouter fonctionner, car souvent ces petites bêtes sont
relativement bruyantes...

Shuttle est toutefois connu pour son sérieux.

Ha?
Ce sont de loin les pires PC que j'ai eu.
Des bios de buggués et sans aucun suivi.
(Obligé de commander une puce neuve après plante du flashage de m****
shuttle, flashage nécessaire à cause de bugs de fréquence!)
(Et je parle du flashage via bios, celui qui ne peut PAS planter)

Des alims ultra bruyantes.

Shuttle est surtout connu pour avoir lancé cette tendance, mais plus
jamais je ne leur achèterai quoi que ce soit.

Après pour un truc d'occase à 130¤, faut voir.
1 2