Ordinateur de poche ?

7 réponses
rotural
Bonjour,

Dans le cadre d'un (très) long voyage, j'ai besoin d'avoir toujours
sous la main de quoi taper (traitement de texte simple, style notepad
ou wordpad sous windows, pas besoin de fonctionnalités comme word,
excel, etc.) et de quoi stocker des données (surtout des photos, et
quelques petites vidéos). J'ai besoin d'un peu de mémoire (~32mo), et
de quoi me brancher sur internet (ou au moins de quoi transférer les
données sur un ordinateur classique pour ensuite les mettre sur
internet). Je privilégie le faible encombrement de l'objet (style pad,
ou grosse calculette - un ordinateur portable est environ 4 fois trop
volumineux) par rapport à ses capacités (pas besoin d'une super
machine de guerre vu l'utilité que je vais en avoir !). La consomation
d'énergie comptera aussi beaucoup, étant donné que je n'aurais pas
toujours une prise électrique pour le recharger (au moins 12h
d'autonomie, et pas en "veille").

Vous pensez que ce que je veux existe ou j'en demande trop ? Je n'y
connais rien en ordinateur de poche... J'attends avec impatience vos
réponses (type d'objet, fabriquant, modèle, prix, fonctionnalité,
prix, etc... ou juste un lien vers un site :)

Merci de votre aide !

--
Alex

7 réponses

willpot
on peut toujours rêver !
dans le dernier "hebdo micro" N°311
sur 11 portables en test
l'autonomie est seulement entre 1h14 et 2h46, alors 12h !
quand au autres PAD çà doit-être du kif-kif
il faut se tourner vers la gégène ou les panneaux solaire

"Rotural" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Dans le cadre d'un (très) long voyage, j'ai besoin d'avoir toujours
sous la main de quoi taper (traitement de texte simple, style notepad
ou wordpad sous windows, pas besoin de fonctionnalités comme word,
excel, etc.) et de quoi stocker des données (surtout des photos, et
quelques petites vidéos). J'ai besoin d'un peu de mémoire (~32mo), et
de quoi me brancher sur internet (ou au moins de quoi transférer les
données sur un ordinateur classique pour ensuite les mettre sur
internet). Je privilégie le faible encombrement de l'objet (style pad,
ou grosse calculette - un ordinateur portable est environ 4 fois trop
volumineux) par rapport à ses capacités (pas besoin d'une super
machine de guerre vu l'utilité que je vais en avoir !). La consomation
d'énergie comptera aussi beaucoup, étant donné que je n'aurais pas
toujours une prise électrique pour le recharger (au moins 12h
d'autonomie, et pas en "veille").

Vous pensez que ce que je veux existe ou j'en demande trop ? Je n'y
connais rien en ordinateur de poche... J'attends avec impatience vos
réponses (type d'objet, fabriquant, modèle, prix, fonctionnalité,
prix, etc... ou juste un lien vers un site :)

Merci de votre aide !

--
Alex

rotural
"willpot" wrote in message news:<c4r1ke$dpc$...
on peut toujours rêver !

Oui !

dans le dernier "hebdo micro" N°311
sur 11 portables en test
l'autonomie est seulement entre 1h14 et 2h46, alors 12h !

Je ne parle pas de portable !

quand au autres PAD çà doit-être du kif-kif

Allez voir l'autonomie des Psion... www.psion-fr.com

il faut se tourner vers la gégène ou les panneaux solaire

Obligatoirement.

"Rotural" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Dans le cadre d'un (très) long voyage, j'ai besoin d'avoir toujours
sous la main de quoi taper (traitement de texte simple, style notepad
ou wordpad sous windows, pas besoin de fonctionnalités comme word,
excel, etc.) et de quoi stocker des données (surtout des photos, et
quelques petites vidéos). J'ai besoin d'un peu de mémoire (~32mo), et
de quoi me brancher sur internet (ou au moins de quoi transférer les
données sur un ordinateur classique pour ensuite les mettre sur
internet). Je privilégie le faible encombrement de l'objet (style pad,
ou grosse calculette - un ordinateur portable est environ 4 fois trop
volumineux) par rapport à ses capacités (pas besoin d'une super
machine de guerre vu l'utilité que je vais en avoir !). La consomation
d'énergie comptera aussi beaucoup, étant donné que je n'aurais pas
toujours une prise électrique pour le recharger (au moins 12h
d'autonomie, et pas en "veille").

Vous pensez que ce que je veux existe ou j'en demande trop ? Je n'y
connais rien en ordinateur de poche... J'attends avec impatience vos
réponses (type d'objet, fabriquant, modèle, prix, fonctionnalité,
prix, etc... ou juste un lien vers un site :)

Merci de votre aide !

--
Alex

Blue_Bear
Tourne toi vers les PDA type Palm pour l'autonomie c'est ce qu'il
y a de mieux, le mien, je le charge assez rarement. Par contre, aucune idée
si il peut faire ce que tu lui demande pour la vidéo. Pour les photos,
certains modèles ont des lecteurs de carte flash qui devraient te permettre
de décharger tes photos dedans, là par contre je ne comprends pas pourquoi
tu veux décharger des photos dedans et ne pas plutôt les laisser dans la
carte de ton apareil puisque les pda ont assez peu de memoire et que les
cartes ont pas mal de mémoire actuellement. Sinon pour le traitement de
texte simple, là dessus, celui des Palms est bien et simple à prendre en
main.
L'écriture est assez insctinctive et le stylet me semble bien plus adaptée
pour ce que tu semble vouloir faire (je suppose que c'est une application
nomade).

En tout cas ce qui est sur c'est qu'un pocket PC ne tiendra pas la
durée que tu veux, la preuve l'autonomie est la raison pour laquelle mon
Ipaq reste au fond du tiroir.

Si tu pouvais donner un peu plus de détails sur l'activité pour
laquelle tu cherche ceci je pourrais peut-être un peu mieux te conseiller.

--
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Brain is still working ...
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
rotural
Blue_Bear wrote in message news:<4071d26a$0$23915$...
Tourne toi vers les PDA type Palm pour l'autonomie c'est ce qu'il
y a de mieux, le mien, je le charge assez rarement. Par contre, aucune idée
si il peut faire ce que tu lui demande pour la vidéo. Pour les photos,
certains modèles ont des lecteurs de carte flash qui devraient te permettre
de décharger tes photos dedans, là par contre je ne comprends pas pourquoi
tu veux décharger des photos dedans et ne pas plutôt les laisser dans la
carte de ton apareil puisque les pda ont assez peu de memoire et que les
cartes ont pas mal de mémoire actuellement. Sinon pour le traitement de
texte simple, là dessus, celui des Palms est bien et simple à prendre en
main.
L'écriture est assez insctinctive et le stylet me semble bien plus adaptée
pour ce que tu semble vouloir faire (je suppose que c'est une application
nomade).

En tout cas ce qui est sur c'est qu'un pocket PC ne tiendra pas la
durée que tu veux, la preuve l'autonomie est la raison pour laquelle mon
Ipaq reste au fond du tiroir.

Si tu pouvais donner un peu plus de détails sur l'activité pour
laquelle tu cherche ceci je pourrais peut-être un peu mieux te conseiller.

C'est effectivement pour une utilisation nomade. En fait je pars en
tour du monde (rien que ca !) dans les pays de l'hémisphère sud (asie
du sud-est, afrique du nord, et amérique du sud) et j'aimerais avoir
"quelque chose" sous la main pour faire un récit de mon voyage (pas en
support papier). L'ordinateur portable est beaucoup trop gros, lourd
et emcombrant, et surtout bien trop voyant (sécurité...).
Il me faut donc quelque chose qui puisse tenir une heure par jour
pendant une petite dizaine de jours (ou cas ou je ne trouve pas de
quoi recharger la batterie). A la limite, je prendrais un modèle à
pile classique et un panneau solaire...
Et lorsque je retournerai à la civilisation, j'aimerais pouvoir
transferer tout ce que j'aurais enregistré sur internet, soit via un
ordinateur, soit directement via le PDA.

--
Alex

Blue_Bear
Dans ce cas je te conseille vivement un Palm (pas couleur pour être
moins gourmand en batterie) le mien un Palm Vx, je ne le charge même pas une
fois par semaine et je doit l'utiliser je pense une bonne demi heure par
jour (de plus il se charge vite).

Tu pourra transférer tes données sur ton portable très facilement a
ton retour les softs Palm sont très bien fait pour ça (en plus je suppose
que ta mise en page sera faite lorsque tu rentrera).

Pour ce qui est des transferts, je suppose que tu compte transférer
tout a chaque fois que tu aura accès à un cybercafé. là, la question à se
poser sera: est-ce que tu peux connecter la station d'accueil (c'est pas
très gros ni très lourd et ça sert aussi pour le chargement. même si elle
n'est pas reliée au PC).

Par contre, tu ne pourra pas décharger toutes les photos et vidéo
dedans, mais pour ça il te suffit de prendre plusieurs cartes mémoires, qui
ont en plus l'avantage de pouvoir être stockées bien à l'abri dans un sac
que tu gardes avec toi.

C'est effectivement pour une utilisation nomade. En fait je pars en
tour du monde (rien que ça !) dans les pays de l'hémisphère sud (asie
du sud-est, afrique du nord, et amérique du sud) et j'aimerais avoir
"quelque chose" sous la main pour faire un récit de mon voyage (pas en
support papier). L'ordinateur portable est beaucoup trop gros, lourd
et emcombrant, et surtout bien trop voyant (sécurité...).
Il me faut donc quelque chose qui puisse tenir une heure par jour
pendant une petite dizaine de jours (ou cas ou je ne trouve pas de
quoi recharger la batterie). A la limite, je prendrais un modèle à
pile classique et un panneau solaire...
Et lorsque je retournerai à la civilisation, j'aimerais pouvoir
transferer tout ce que j'aurais enregistré sur internet, soit via un
ordinateur, soit directement via le PDA.

--
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Brain is still working ...
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

rotural
Blue_Bear wrote in message news:<4072de15$0$1255$...
Dans ce cas je te conseille vivement un Palm (pas couleur pour être
moins gourmand en batterie) le mien un Palm Vx, je ne le charge même pas une
fois par semaine et je doit l'utiliser je pense une bonne demi heure par
jour (de plus il se charge vite).

J'avais pensé au Psion S5 (www.psion-fr.com ou directement
www.series5mx.com). Le seul défaut que je lui ai trouvé, c'est sa
taille (mais en même temps, je ne sais pas quel taille ont les
autres).

Tu pourra transférer tes données sur ton portable très facilement a
ton retour les softs Palm sont très bien fait pour ça (en plus je suppose
que ta mise en page sera faite lorsque tu rentrera).

Pour ce qui est des transferts, je suppose que tu compte transférer
tout a chaque fois que tu aura accès à un cybercafé. là, la question à se

Yep.

poser sera: est-ce que tu peux connecter la station d'accueil (c'est pas
très gros ni très lourd et ça sert aussi pour le chargement. même si elle
n'est pas reliée au PC).

"Station d'accueil" Kézaco ?
Ce que je veux faire, c'est transférer les données sur un site. Donc
il faut d'abord que je fasse pda -> ordinateur, puis ordinateur ->
internet, pcq je ne pense pas que le pda puisse se connecter à
internet et naviguer sur un site en php/javascript...

Par contre, tu ne pourra pas décharger toutes les photos et vidéo
dedans, mais pour ça il te suffit de prendre plusieurs cartes mémoires, qui
ont en plus l'avantage de pouvoir être stockées bien à l'abri dans un sac
que tu gardes avec toi.

Ouais, les photos & vidéos je vais m'arranger. Je les transfererais
(comment ?) aussi sur internet, histoire de ne pas avoir à me
trimbaler 50 cartes mémoires pendant des années !

C'est effectivement pour une utilisation nomade. En fait je pars en
tour du monde (rien que ça !) dans les pays de l'hémisphère sud (asie
du sud-est, afrique du nord, et amérique du sud) et j'aimerais avoir
"quelque chose" sous la main pour faire un récit de mon voyage (pas en
support papier). L'ordinateur portable est beaucoup trop gros, lourd
et emcombrant, et surtout bien trop voyant (sécurité...).
Il me faut donc quelque chose qui puisse tenir une heure par jour
pendant une petite dizaine de jours (ou cas ou je ne trouve pas de
quoi recharger la batterie). A la limite, je prendrais un modèle à
pile classique et un panneau solaire...
Et lorsque je retournerai à la civilisation, j'aimerais pouvoir
transferer tout ce que j'aurais enregistré sur internet, soit via un
ordinateur, soit directement via le PDA.

--
Alex

Denis Fournier
C'est effectivement pour une utilisation nomade. En fait je pars en
tour du monde (rien que ça !) dans les pays de l'hémisphère sud (asie
du sud-est, afrique du nord, et amérique du sud) et j'aimerais avoir
"quelque chose" sous la main pour faire un récit de mon voyage (pas en
support papier).

Dans ce cas je te conseille vivement un Palm (pas couleur pour être
moins gourmand en batterie) le mien un Palm Vx, je ne le charge même pas une
fois par semaine et je doit l'utiliser je pense une bonne demi heure par
jour (de plus il se charge vite).

je le vois mal écrire un récit en grafitti.
il faut un truc avec un clavier utilisable.
un psion peut etre pas mal en effet.

Denis

--
-- Betisier des News : http://www.teaser.fr/~dfournier/betisier.html