Ordinateur portable et disque dur externe

Laurent P
Salut !
Votre avis : je souhaite acheter un portable pour la photo, sur le modele ,
sur la capacite du disque dur , on m'a conseille de predre un disque dur a
40 M et acheter par la suite un disque dur externe;

Votre avis et vos conseils.

merci

--
Laurent Piechegut
Masseur Kinésithérapeute

Cédric JANDALI
news: bqg1qd$ekb$
,

sur la capacite du disque dur , on m'a conseille de predre un disque dur a
40 M et acheter par la suite un disque dur externe;
Votre avis et vos conseils.

Je pense que ce post n'a pas ca place ici mais dans
"fr.comp.materiel.optimisation"
Comme j'y participe, je vais te rpondre :
Je suppose que tu voulais parler de 40 Go et non de 40 M... La remarque et
judicieuse car peu de portables dépasses les 40 Go.
Si tu fait que de la photo, tu vas mettre un peu de temps à le remplir.
Après tu acheteras un disque dur externe (les prix auront encore baissé et
les capacitées augmentées...) en USB 2.0 ou en FireWire. Je te conseille ce
dernier qui est très rapide mais pour cela il faaut que ton portable dispose
d'un port FireWire.

CeD

PiKs'L 58 An202
moi j'ai acheté un boitier FireWire / USB2 pour 58 EUR en alu, NoName.
Dans lequel tu rajoutes le DD que tu veux
pour ma part : un 120 Go Seagate à 100 EUR.
=> Pour 158 EUR, j'ai un 120 Go ext, à comparer avec ceux vendus par les
marques....

PiKs'L