ordinateur portable:port audio

3 réponses
ralph
Bonjour,

aujourd'hui,les ordinateurs portables ont plusieurs sorties:3 ports
usb2,port IEEE,sortie VGA,sortie s-video,et parfois un port parallele.
Mais pour connecter la carte son =E0 l'ext=E9rieur(une cha=EEne
hi-fi,table de mixage,...),lequel de ses ports faut-il utiliser?
Si aucun ne le permet,existe-t-il des ordinateurs portables avec
notemment en plus un port audio? Si oui,le(s)quel(s)?

merci

3 réponses

TransLib©
"ralph" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

aujourd'hui,les ordinateurs portables ont plusieurs sorties:3 ports
usb2,port IEEE,sortie VGA,sortie s-video,et parfois un port parallele.
Mais pour connecter la carte son à l'extérieur(une chaîne
hi-fi,table de mixage,...),lequel de ses ports faut-il utiliser?
Si aucun ne le permet,existe-t-il des ordinateurs portables avec
notemment en plus un port audio? Si oui,le(s)quel(s)?

Les portables actuels ont une carte-son intégrée, donc tu as forcemment une sortie
audio (celle qui te permet de connecter des enceintes externes ou un casque par
exemple).
Jean-Pierre Roche

aujourd'hui,les ordinateurs portables ont plusieurs sorties:3 ports
usb2,port IEEE,sortie VGA,sortie s-video,et parfois un port parallele.
Mais pour connecter la carte son à l'extérieur(une chaîne
hi-fi,table de mixage,...),lequel de ses ports faut-il utiliser?
Si aucun ne le permet,existe-t-il des ordinateurs portables avec
notemment en plus un port audio? Si oui,le(s)quel(s)?

Les ordinateurs portables actuels intègrent une carte son.
Avec une sortie qui permet de les raccorder sur n'importe
quoi. A part ça, la qualité est généralement médiocre : pour
du son de qualité il faut utiliser une carte son externe
raccordée en USB2, Firewire ou PCMCIA.
--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Mic Archambault
"ralph" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

aujourd'hui,les ordinateurs portables ont plusieurs sorties:3 ports
usb2,port IEEE,sortie VGA,sortie s-video,et parfois un port parallele.
Mais pour connecter la carte son à l'extérieur(une chaîne
hi-fi,table de mixage,...),lequel de ses ports faut-il utiliser?
Si aucun ne le permet,existe-t-il des ordinateurs portables avec
notemment en plus un port audio? Si oui,le(s)quel(s)?

Il n'y a guère que la sortie casque... (à amplifier)

--
Michel
La pensée louf de la semaine :
Quand un italien a un bras plus court que l'autre on dit qu'il souffre d'un
défaut de prononciation.
AntiSpam : remplacez mac par m