Ordinateur portable pour montage vidéo

queremospaz
Bonjour,

je dois m'équiper avec un pc portable.
Mais je veux faire avec du montage video.
Que me conseillez vous comme matériel ?
Je pense que je vais devoir m'équiper d'un disque dur externe tournant à 7200 tours.
Quelle carte graphique est nécessaire ? Un Intel Centrino conviendrait il ?
Quelles sont les différences notables entre centrino et pentium 4 ?

Merci de m'aiguiller sur ces points

QueremosPaz

lelazarus
Salut a toi,

Si tu veux faire du montage video il va te falloir une becane puissante car
cette utilisation requiere beaucoup de puissance. Donc tape dans les
portables aux alentours de 15000 francs.
Tapes dans les marques telles que Dell ou Sony. A la rigueur Compaq fait des
portables pas mal aussi. Ne te risque pas dans des marques aux prix
aguicheurs du style Gericom ou Packard Bell qui sont des merdes. Enfin c'est
a toi de voir.......mais un conseil, en matière de portable : il faut mettre
le prix surtout pour faire de la vidéo !!!!!

Sinon pour le disque dur, penche toi vers des DD externes avec interface
Firewire 400 voire 800 si ton portable le gere. Oublie l'USB2 c'est
bof.....surtout pour de la video et je te parle en conaissance de cause je
travaille dans cette branche. Privilégie des marques comme LaCie ou encore
Maxtor qui font des DD corrects.

Mmm sinon apres pour ta carte graphique c'est assez délicat de te conseiller
car il en existent beaucoup. Renseigne toi sur des sites qui en parlent.

Enfin, la difference entre les P4 et les centrinos c'est que les centrino
sont etudiés pour les portables c'est des processeurs a hautes performances
mais a plus basse consommation donc c surtout pour les portables en
déplacements qui ont besoin de baterie. Pour ton cas, je ne pense pas que
cela soit une solution car pour de la vidéo tu vas devoir te brancher sur
secteur car la baterie ne tiendra pas meme avec un centrino. Donc si tu veux
prendre a centrino, n'hesites pas mais c'est plus cher et si tu trouve moins
cher avec un autre processeur performant type P4 ou AMD n'hesites pas...

Sinon dernière chose, n'hesites pas a regarder les portables avec des
processeurs AMD, ils sont aussi performants que les Intels qui qu'en disent
certaines mauvaises langues..... ;-)

Bon achat !

?

Quelles sont les différences notables entre centrino et pentium 4 ?

Merci de m'aiguiller sur ces points

QueremosPaz

queremospaz
salut !
merci pour ta reponse !
Juste une precision, concernant le dd externe en firewire.
les portables ne disposent que d'une prise firewire. Alors pour faire
du transfert camescope <-> dd externe, comment puis je faire ?

Merci

"lelazarus" wrote in message news:<c5185o$da6$...
[...]

Alex
"Queremos Paz" wrote in message

Juste une precision, concernant le dd externe en firewire.
les portables ne disposent que d'une prise firewire. Alors pour faire
du transfert camescope <-> dd externe, comment puis je faire ?

Un mien ami a un disque FW equipe de deux prises FW, je crois. Il
branche la camera sur le disque, et le disque sur le portable, je crois.
Je suis pas fort en FW, donc je n'en sais pas plus.

Sinon, il reste la possibilite de la carte FW PCMCIA. Il a ca pour son
deuxieme HD FW.
--
Alex
autres jeux de role.

[...]