ordinateur portable qui démarre plus!!

3 réponses
john_117
Bonjour,
Mon ami a un ordinateur portable Compaq Préssario 2100 win xp home et depuis
quelque jours il ne veut plus démarrer :
Elle branche l'adaptateur secteur et la diode de l'ordinateur s'allume en
vert pour dire qu'il est branché sur le courant et que la batterie est
chargé a 100%.
Quand elle appuie sur le bouton pour l'allumé, ce même bouton s'allume en
bleue et le ventilateur se met en route.
Mais l'ordinateur s'éteint et s'allume en répétant les mêmes opérations
plusieurs fois (le bouton s'allume en bleue, le ventilateur démarre puis
tous s'éteint).
Au bout de plusieurs essais l'ordinateur s'éteint pour de bon jusqu'a un
nouvel appuis sur le bouton "marche/arrêt"
Quel est la cause du problème?
l'ordinateur na subi aucun choc!
PS : elle n'est jamais allé sur internet avec cette ordinateur, elle a un
antivirus "norton 2003" installé par CD jamais mis a jours.
Merci de vos réponses.

3 réponses

Ascadix
De ses petits doigts agiles, john_117 à provoqué l'apparition de l'histoire
que voici
<news:410143ed$0$31412$
Bonjour,
Mon ami a un ordinateur portable Compaq Préssario 2100 win xp home et
depuis quelque jours il ne veut plus démarrer :
Elle branche l'adaptateur secteur et la diode de l'ordinateur
s'allume en vert pour dire qu'il est branché sur le courant et que la
batterie est chargé a 100%.
Quand elle appuie sur le bouton pour l'allumé, ce même bouton
s'allume en bleue et le ventilateur se met en route.
Mais l'ordinateur s'éteint et s'allume en répétant les mêmes
opérations plusieurs fois (le bouton s'allume en bleue, le
ventilateur démarre puis tous s'éteint).
Au bout de plusieurs essais l'ordinateur s'éteint pour de bon jusqu'a
un nouvel appuis sur le bouton "marche/arrêt"
Quel est la cause du problème?
l'ordinateur na subi aucun choc!
PS : elle n'est jamais allé sur internet avec cette ordinateur, elle
a un antivirus "norton 2003" installé par CD jamais mis a jours.
Merci de vos réponses.

Est-ce que l'ecran s'allume ? est-ce que à un moment tu voit le logo compaq,
suivi du logo de démarage XP ?

Si non,c'est plutot un pb de matos, regarde du coté de fr.comp.sys.pc ou
chez ton revenduer info.

Si oui, essaye de booter en mode san echec ( F8 ) voir si ça passe.

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça arrive.

Pierre Vandevenne
"john_117" wrote in
news:410143ed$0$31412$:

Mais l'ordinateur s'éteint et s'allume en répétant les mêmes
opérations plusieurs fois (le bouton s'allume en bleue, le ventilateur
démarre puis tous s'éteint).

Problème hard, probablement la mémoire. Ouvrir la petite trappe qui permet
l'extension de mémoire et vérifier ce qui s'y trouve (par exemple barrette
additionnelle) - réinsérer éventuellement.

Ceci en supposant que l'on n'atteigne pas d'affichage et que de HD fasse un
bruit normal.

ppc
Pierre VG wrote:

Pierre Vandevenne a joyeusement tapoté
(news:) dans
fr.comp.securite.virus:

Ouvrir la petite trappe qui permet
l'extension de mémoire et vérifier ce qui s'y trouve (par exemple
barrette additionnelle) - réinsérer éventuellement.

attention, avant d'ouvrir cette trappe, il faut éteindre l'ordinateur,
débrancher l'alimentation et enlever la batterie (sous peine de flinguer
la carte-mère), cf manuel de l'utilisateur !!!

T'intièque, les débutants, nous inséront à froid la disquette ou le
disque de démarrage! Si cela ne marche pas, c'est l'heure de donner sa
machine au réparateur... Pourquoi chercher à trouver solutions de rechange?

ppc