Ordinateur qui plante

22 réponses
Plumette
Bonjour,
Mon ordinateur n'arrête pas de planter. Je peux planté 3 - 4 fois dans une
soirée. J'ai passé Norton Antivirus et il ne détecte aucun virus. Comment
puis-je faire pour remédier à la situation. J'ai window XP Home.
Quelqu'un pourrait m'aider s.v.p.
Merci

10 réponses

1 2 3
Claude LaFrenière
Bonjour *pineridge* :

Ah j'ai eu du mal... mais j'ai trouvé en français :
Merci Docteur de bien vouloir soigner ce truc.
Cordialement
ode

Logfile of HijackThis v1.99.1

OK. Je regarde ça et te donne des nouvelles bientôt.

--
Claude LaFrenière

Bonjour *ode / pineridge* :

Car maintenant que tu m'as donné les liens, je vais les
conserver en cas de problème (car je pense qu'un jour mon PC sera propre et
en état de fonctionner...).

Tout à fait: bientôt ton PC sera comme neuf ! :)

COMMENTAIRES

1- Ordinateur infecté par starware
Refaire le scan avec HJT, cocher les lignes correspondant à *A,B,C,D,E*
et faire un FIX pour les supprimer définitivement.

2- des tas de machins ± utiles lancés au démarrage.
à voir plus tard tel qu'inddiqué...

3- Les services sont mal configurés!!!

Démarrer | exécuter | services.msc

Affichage standard (ongelt du bas) puis avec la barre de commande en haut:
Enlevez les colonnes "description" et "ouvrir une session en tant que"
puis
faites un tri sur la première colonne "nom"
puis
sur la colonne "type de démarrage"
pour avoir la liste en ordre alphabétique et par type de démarrage
puis
faites une copie de cette liste dans un fichier texte
(2 ième barre d'outils, 6 ième icône : exporter...)

copier-coller dans le prochain message

=================================================================================================== OUTILS

L'outil à utiliser est précisé par le numéro entre crochets
et indiqué sur la ligne correspondante du log de HJT.

[1] = HijackThis :
Refaire un scan,cocher les lignes indiquées et choisir "FIX".
{suppression définitive.}

Les processus ne sont *pas désactivés directement*
mais en désactivant le programme ou l'élément dans la zone de lancement.

Les processus peuvent être *terminés* au besoin par
le Gestionnaire des Tâches, Process Explorer ou HijackThis...
[voir *processus* ]

La désactivation (et éventuellement la suppression)
se fait en décochant la ligne correspondant à la zone de démarrage
[voir *Démarrages* ]

[2a] = Msconfig | onglet "démarrages"
ou mieux
[2b] = Starter de Code Stuff:
http://codestuff.mirrorz.com/

Pour certains cas spéciaux
{désactivation de certains éléments dans des
zones non-contrôlées par les autres outils}
avec
[2c] = Autoruns de Sysinternals
http://www.sysinternals.com/Utilities/Autoruns.html

Dans le cas des services

[3a] = Services.msc comme ceci :
Démarrer | exécuter | services.msc
clic droit sur le nom du service | propriétés ...
arrêter et mettre en mode manuel ou désactivé
selon ce qui est précisé ...

ou

[3b] Starter de Code Stuff:
http://codestuff.mirrorz.com/

[3c] = ServiWin de NirSoft:
http://www.nirsoft.net/utils/serviwin.html
(prendre aussi la trad. en Fr.)
clic droit | modifier l'état | arrêter
et
clic droit | modifier le type de démarrage |
manuel ou désactivé selon ce qui est précisé.

---------------------------------------------------
Quelques outils indispensables:

Autoruns de Mark Russinovich:
http://www.sysinternals.com/utilities/autoruns.html
TOUT ce qui est lancé au démarrage.
Outil puissant : ne désactive ou ne supprime rien sans savoir...

Process Explorer de Mark Russinovich:
(un gestionnaire des tâches amélioré)
http://www.sysinternals.com/Utilities/ProcessExplorer.html

TCPView de Mark Russinovich
(pour voir toutes les connection "live" )
http://www.sysinternals.com/Utilities/TcpView.html

=================================================================================================== LOG

*[Windows XP Mises à jour: OK}*

Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 15:31:13, on 28/09/2006
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

----------------------------------------------------------------------------------------------------
*[Processus]*

Running processes:
C:WINDOWSSystem32smss.exe
C:WINDOWSsystem32winlogon.exe
C:WINDOWSsystem32services.exe
C:WINDOWSsystem32lsass.exe
C:WINDOWSsystem32svchost.exe
C:Program FilesWindows DefenderMsMpEng.exe
C:WINDOWSSystem32svchost.exe
C:WINDOWSExplorer.EXE
C:WINDOWSsystem32spoolsv.exe

Processus généré par un service inutile:
C:WINDOWSsystem32netdde.exe

C:Program FilesacerAcer eConsoleMediaServerService.exe
C:Program FilesWindows DefenderMSASCui.exe

Mises à jour auto. de Java
C:Program FilesJavajre1.5.0_02binjusched.exe

C:Program FilesAlcatelSpeedTouch USBDragdiag.exe
C:Program FilesCyberLinkPowerDVDPDVDServ.exe
C:Program FilesNVIDIA CorporationNvMixerNVMixerTray.exe

Machin sans doute inutile
C:WINDOWSsystem32RUNDLL32.EXE

C:Program FilesAcerAcer eConsoleMediaSync.exe
C:Program FilesAlwil SoftwareAvast4aswUpdSv.exe
C:Program FilesAcereRecoveryMonitor.exe
C:Program FilesAlwil SoftwareAvast4ashServ.exe
C:PROGRA~1ALWILS~1Avast4ashDisp.exe
C:Program FilesAcerAcer eMode ManagementAspireService.exe
C:WINDOWSsystem32ctfmon.exe

Tous ces processus signalent des services lancés inutilement
C:WINDOWSsystem32cisvc.exe
C:WINDOWSsystem32clipsrv.exe
C:WINDOWSsystem32dllhost.exe
C:WINDOWSSystem32FTRTSVC.exe
C:WINDOWSSystem32svchost.exe
C:WINDOWSsystem32nvsvc32.exe
C:WINDOWSsystem32svchost.exe
C:WINDOWSsystem32dllhost.exe
C:WINDOWSSystem32vssvc.exe
C:WINDOWSsystem32wbemwmiapsrv.exe

C:Program FilesAlwil SoftwareAvast4ashMaiSv.exe
C:Program FilesAlwil SoftwareAvast4ashWebSv.exe

Tous ces processus signalent des services lancés inutilement
C:WINDOWSSystem32dmadmin.exe
C:WINDOWSsystem32cidaemon.exe

C:Program FilesOutlook Expressmsimn.exe

Mise à jour auto. de Java...
C:Program FilesJavajre1.5.0_02binjucheck.exe

C:Program FilesInternet Exploreriexplore.exe
C:Program FilesHijackthis Version Françaisehijackthis vf.exe

----------------------------------------------------------------------------------------------------
*[Démarrages]*

R0 - HKCUSoftwareMicrosoftInternet ExplorerMain,Start Page = http://www.google.fr/

*A*
*[1] = HijackThis*
*Spyware: supprimer avec HJT*
R0 - HKLMSoftwareMicrosoftInternet ExplorerSearch,SearchAssistant = http://as.starware.com/dp/search?product=ssearch&src_id54&client_idÞAAA58001C683E6011D6B23&version=4.2.0.0&it48993102&loc=&qry
R0 - HKCUSoftwareMicrosoftInternet ExplorerMain,Local Page R1 - HKCUSoftwareMicrosoftInternet ExplorerMain,Window Title = Wanadoo
R0 - HKCUSoftwareMicrosoftInternet ExplorerToolbar,LinksFolderName = Liens

*B*
*[1] = HijackThis*
*supprime ceci:*
R3 - URLSearchHook: (no name) - - (no file)

O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} -C:Program FilesAdobeAcrobat 7.0ActiveXAcroIEHelper.dll
O2 - BHO: SpywareGuard Download Protection - {4A368E80-174F-4872-96B5-0B27DDD11DB2} - C:Program FilesSpywareGuarddlprotect.dll
O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:Program FilesSpybot - Search & DestroySDHelper.dll

*C*
*[1] = HijackThis*
*Spyware: supprimer avec HJT*
O2 - BHO: Starware - {F7C7AA47-BCA6-451D-8DBC-C10A8F75C8C7} - C:Program FilesStarwarebinStarware.dll

O3 - Toolbar: Easy-WebPrint - {327C2873-E90D-4c37-AA9D-10AC9BABA46C} - C:Program FilesCanonEasy-WebPrintToolband.dll
O3 - Toolbar: Yahoo! Toolbar avec bloqueur de fenêtres pop-up - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - C:Program FilesYahoo!CompanionInstallscpnyt.dll

*D*
*[1] = HijackThis*
*Spyware: supprimer avec HJT*
O3 - Toolbar: Starware - {9839B3B7-3F99-4498-884D-6CFCCD251AB1} - C:Program FilesStarwarebinStarware.dll

[2a] ou [2b] ou [2c]
Machin Nvidia: utile ou pas? Désactive pour voir ce que ça donne ou pas
O4 - HKLM..Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:WINDOWSsystem32NvCpl.dll,NvStartup

Ne défend de rien: c'est ton choix de le garder ou pas...
O4 - HKLM..Run: [Windows Defender] "C:Program FilesWindows DefenderMSASCui.exe" -hide

Mises à jour automatiques de Java.
Inutile de lancer ça à chaque démarrage.
Panneau de configuration | Java
déactive cette option
Vérifie de temps à autre pour les mises à jour (1 X par mois max)
O4 - HKLM..Run: [SunJavaUpdateSched] C:Program FilesJavajre1.5.0_02binjusched.exe

O4 - HKLM..Run: [SpeedTouch USB Diagnostics] "C:Program FilesAlcatelSpeedTouch USBDragdiag.exe" /icon
O4 - HKLM..Run: [RemoteControl] "C:Program FilesCyberLinkPowerDVDPDVDServ.exe"
O4 - HKLM..Run: [PHIME2002ASync] C:WINDOWSsystem32IMETINTLGNTTINTSETP.EXE /SYNC
O4 - HKLM..Run: [PHIME2002A] C:WINDOWSsystem32IMETINTLGNTTINTSETP.EXE /IMEName

[2a] ou [2b] ou [2c]
Probablement inutile: désactive pour voir ce que ça donne ou pas...
O4 - HKLM..Run: [nwiz] nwiz.exe /install

[2a] ou [2b] ou [2c]
Besoin de tous ces machins au démarrage?
à faire plus tard quand tu auras le temps:
Désactive pour voir ce que ça donne ou pas. Un à la fois et redémarre.
Si cela n'a pas d'impact négatif laisse désactivé.
O4 - HKLM..Run: [NVMixerTray] "C:Program FilesNVIDIA CorporationNvMixerNVMixerTray.exe"
O4 - HKLM..Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:WINDOWSsystem32NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKLM..Run: [ntiMUI] C:Program FilesNewTech InfosystemsNTI CD & DVD-Maker 7ntiMUI.exe
O4 - HKLM..Run: [MSPY2002] C:WINDOWSsystem32IMEPINTLGNTImScInst.exe /SYNC
O4 - HKLM..Run: [MediaSync] C:Program FilesAcerAcer eConsoleMediaSync.exe
O4 - HKLM..Run: [LaunchApp] Alaunch
O4 - HKLM..Run: [IMJPMIG8.1] "C:WINDOWSIMEimjp8_1IMJPMIG.EXE" /Spoil /RemAdvDef /Migration32
O4 - HKLM..Run: [eRecoveryService] C:Program FilesAcereRecoveryMonitor.exe

O4 - HKLM..Run: [avast!] C:PROGRA~1ALWILS~1Avast4ashDisp.exe
O4 - HKLM..Run: [AspireService] C:Program FilesAcerAcer eMode ManagementAspireService.exe
O4 - HKCU..Run: [CTFMON.EXE] C:WINDOWSsystem32ctfmon.exe
O4 - HKCU..Run: [BgMonitor_{79662E04-7C6C-4d9f-84C7-88D8A56B10AA}] "C:Program FilesFichiers communsAheadlibNMBgMonitor.exe"

O8 - Extra context menu item: Easy-WebPrint Ajouter à la liste d'impressions - res://C:Program FilesCanonEasy-WebPrintResource.dll/RC_AddToList.html
O8 - Extra context menu item: Easy-WebPrint Impression rapide - res://C:Program FilesCanonEasy-WebPrintResource.dll/RC_HSPrint.html
O8 - Extra context menu item: Easy-WebPrint Imprimer - res://C:Program FilesCanonEasy-WebPrintResource.dll/RC_Print.html
O8 - Extra context menu item: Easy-WebPrint Prévisualiser - res://C:Program FilesCanonEasy-WebPrintResource.dll/RC_Preview.html

O9 - Extra button: Messenger - -{FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:Program FilesMessengermsmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - -{FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:Program FilesMessengermsmsgs.exe
O9 - Extra button: Wanadoo - {1462651F-F4BA-4C76-A001-C4284D0FE16E} - http://www.wanadoo.fr (file missing) (HKCU)

*E*
*[1] = HijackThis*
*Très suspect! supprime avec HJT!*
O12 - Plugin for .UVR: C:Program FilesInternet ExplorerPluginsNPUPano.dll

O16 - DPF: {17492023-C23A-453E-A040-C7C580BBF700} (Windows Genuine Advantage Validation Tool) - http://go.microsoft.com/fwlink/?linkid9204
O16 - DPF: {74D05D43-3236-11D4-BDCD-00C04F9A3B61} (HouseCall Control) - http://a840.g.akamai.net/7/840/537/2005111401/housecall.trendmicro.com/housecall/xscan53.cab
O16 - DPF: {B79A53C0-1DAC-4636-BACE-FD086A7A79BF} (AdSignerLCContrl Class) - https://static.impots.gouv.fr/tdir/static/adpform/AdSignerADP.cab

O17 - HKLMSystemCCSServicesTcpip..{B201D3BE-27BB-4411-B9B3-D845ECB63120}:NameServer = 80.10.246.1 80.10.246.132

O23 - Service: Acer Media Server - Acer Inc. - C:Program FilesacerAcer eConsoleMediaServerService.exe
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - Unknown owner - C:Program FilesAlwil SoftwareAvast4aswUpdSv.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - Unknown owner - C:Program FilesAlwil SoftwareAvast4ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - Unknown owner - C:Program FilesAlwil SoftwareAvast4ashMaiSv.exe" /service (file missing)
O23 - Service: avast! Web Scanner - Unknown owner - C:Program FilesAlwil SoftwareAvast4ashWebSv.exe" /service (file missing)
O23 - Service: France Telecom Routing Table Service (FTRTSVC) - France Telecom - C:WINDOWSSystem32FTRTSVC.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:WINDOWSsystem32nvsvc32.exe

A+
--
Claude LaFrenière

pineridge
3- Les services sont mal configurés!!!

Démarrer | exécuter | services.msc

Affichage standard (ongelt du bas) puis avec la barre de commande en haut:
Enlevez les colonnes "description" et "ouvrir une session en tant que"
puis
faites un tri sur la première colonne "nom"
puis
sur la colonne "type de démarrage"
pour avoir la liste en ordre alphabétique et par type de démarrage
puis
faites une copie de cette liste dans un fichier texte
(2 ième barre d'outils, 6 ième icône : exporter...)

copier-coller dans le prochain message

Encore moi j'espère que c'est bon comme ça ?
J'avais tout mis en automatique, comme je n'y connais rien (sauf ce qui ne
pouvait pas, par ex. je n'ai pas d'onduleur et ne suis pas en réseau),
J'essaie de comprendre la suite et merci.
Ode

A+
--
Claude LaFrenière

Nom État Type de démarrage
Acer Media Server Démarré Automatique
Acquisition d'image Windows (WIA) Démarré Automatique
Affichage des messages Démarré Automatique
Aide et support Démarré Automatique
Appel de procédure distante (RPC) Démarré Automatique
Application système COM+ Démarré Automatique
Assistance TCP/IP NetBIOS Démarré Automatique
Audio Windows Démarré Automatique
avast! Antivirus Démarré Automatique
avast! iAVS4 Control Service Démarré Automatique
avast! Mail Scanner Démarré Automatique
avast! Web Scanner Démarré Automatique
Avertissement Démarré Automatique
Carte à puce Démarré Automatique
Carte de performance WMI Démarré Automatique
Centre de sécurité Démarré Automatique
Cliché instantané de volume Démarré Automatique
Client de suivi de lien distribué Démarré Automatique
Client DHCP Démarré Automatique
Client DNS Démarré Automatique
Compatibilité avec le Changement rapide d'utilisateur Démarré Automatique
Configuration automatique sans fil Démarré Automatique
Connexion secondaire Démarré Automatique
Connexions réseau Démarré Automatique
DDE réseau Démarré Automatique
Détection matériel noyau Démarré Automatique
Distributed Transaction Coordinator Démarré Automatique
DSDM DDE réseau Démarré Automatique
Emplacement protégé Démarré Automatique
Explorateur d'ordinateur Automatique
Fax Automatique
Fournisseur de la prise en charge de sécurité LM NT Démarré Automatique
France Telecom Routing Table Service Démarré Automatique
Gestion d'applications Automatique
Gestionnaire de comptes de sécurité Démarré Automatique
Gestionnaire de connexion automatique d'accès distant Démarré Automatique
Gestionnaire de connexions d'accès distant Démarré Automatique
Gestionnaire de disque logique Démarré Automatique
Gestionnaire de l'Album Démarré Automatique
Gestionnaire de session d'aide sur le Bureau à distance Automatique
HID Input Service Démarré Automatique
Horloge Windows Démarré Automatique
Hôte de périphérique universel Plug-and-Play Démarré Automatique
HTTP SSL Démarré Automatique
Infrastructure de gestion Windows Démarré Automatique
Journal des événements Démarré Automatique
Journaux et alertes de performance Automatique
Lanceur de processus serveur DCOM Démarré Automatique
Localisateur d'appels de procédure distante (RPC) Démarré Automatique
Mises à jour automatiques Démarré Automatique
MS Software Shadow Copy Provider Démarré Automatique
NLA (Network Location Awareness) Démarré Automatique
Notification d'événement système Démarré Automatique
NVIDIA Display Driver Service Démarré Automatique
Onduleur Automatique
Ouverture de session réseau Automatique
Pare-feu Windows / Partage de connexion Internet Démarré Automatique
Partage de Bureau à distance NetMeeting Automatique
Planificateur de tâches Démarré Automatique
Plug-and-Play Démarré Automatique
QoS RSVP Automatique
Routage et accès distant Démarré Automatique
Serveur Démarré Automatique
Service COM de gravage de CD IMAPI Automatique
Service d'administration du Gestionnaire de disque logique Démarré
Automatique
Service d'approvisionnement réseau Démarré Automatique
Service de découvertes SSDP Démarré Automatique
Service de la passerelle de la couche Application Démarré Automatique
Service de numéro de série du lecteur multimédia
portable Automatique
Service de rapport d'erreurs Démarré Automatique
Service de restauration système Démarré Automatique
Service de transfert intelligent en arrière-plan Démarré Automatique
Service d'état ASP.NET Démarré Automatique
Service d'indexation Démarré Automatique
Service Windows Media Connect Démarré Automatique
Services de cryptographie Démarré Automatique
Services IPSEC Démarré Automatique
Services Terminal Server Démarré Automatique
Spouleur d'impression Démarré Automatique
Station de travail Démarré Automatique
Stockage amovible Démarré Automatique
Système d'événements de COM+ Démarré Automatique
Téléphonie Démarré Automatique
Thèmes Démarré Automatique
WebClient Démarré Automatique
Windows Defender Service Démarré Automatique
Windows Installer Automatique
Windows User Mode Driver Framework Démarré Automatique

Claude LaFrenière
Bonjour *pineridge* :

Acer Media Server Démarré Automatique

sais pas

Acquisition d'image Windows (WIA) Démarré Automatique

oui si tu as un scanneur ou une caméra numérique
sinon met en manuel

Affichage des messages Démarré Automatique
arrête et désactive!

Aide et support Démarré Automatique
manuel

Appel de procédure distante (RPC) Démarré Automatique
OK touche pas!

Application système COM+ Démarré Automatique
OK

Assistance TCP/IP NetBIOS Démarré Automatique
T'es en réseau ou pas?

Pense pas moi;
arrête et manuel ou désactivé

Audio Windows Démarré Automatique
OK

avast! Antivirus Démarré Automatique
OUI

avast! iAVS4 Control Service Démarré Automatique
oui

avast! Mail Scanner Démarré Automatique
oui

avast! Web Scanner Démarré Automatique
oui

Avertissement Démarré Automatique
arrête et manuel ou désactivé

Carte à puce Démarré Automatique
oui, si tu as une carte à puce

sinon arrête et manuel ou désactivé

Carte de performance WMI Démarré Automatique
manuel

Centre de sécurité Démarré Automatique
ok

Cliché instantané de volume Démarré Automatique
manuel

Client de suivi de lien distribué Démarré Automatique
arrête et manuel

Client DHCP Démarré Automatique
peut-être si la connexion internet le demande

touche pas

Client DNS Démarré Automatique
non!

arrête et manuel ou désactivé

Compatibilité avec le Changement rapide d'utilisateur Démarré Automatique
oui si tu passe d'une session à l'autre

Configuration automatique sans fil Démarré Automatique
oui si tu as une connexion sans fil

sinon arrête et manuel

Connexion secondaire Démarré Automatique
manuel

sert à la commande runAs
sera démmaré au besoin

Connexions réseau Démarré Automatique
Oui

DDE réseau Démarré Automatique
arrête et manuel ou désactivé

Détection matériel noyau Démarré Automatique
oui

Distributed Transaction Coordinator Démarré Automatique
non

arrête et manuel

DSDM DDE réseau Démarré Automatique
non

arrête et manuel ou désactivé

Emplacement protégé Démarré Automatique
oui

Explorateur d'ordinateur Automatique
NON!

arrête et désactive

Fax Automatique
oui,,, si tu as un fax

sinon manuel

Fournisseur de la prise en charge de sécurité LM NT Démarré Automatique
mais non!

T'es pas en réseau à ce que je sache!
arrête et manule ou désactivé

France Telecom Routing Table Service Démarré Automatique
sais pas

touche pas

Gestion d'applications Automatique
manuel

Gestionnaire de comptes de sécurité Démarré Automatique
manuel

Gestionnaire de connexion automatique d'accès distant Démarré Automatique
manuel

Gestionnaire de connexions d'accès distant Démarré Automatique
OUI!

Gestionnaire de disque logique Démarré Automatique
manuel

Gestionnaire de l'Album Démarré Automatique
arrête et manuel ou désactivé

Gestionnaire de session d'aide sur le Bureau à distance Automatique
manuel

HID Input Service Démarré Automatique
ok

manuel aussi ...

Horloge Windows Démarré Automatique
service inutile:

arrête et manuel

Hôte de périphérique universel Plug-and-Play Démarré Automatique
NON!

arrête et manuel ou désactivé

HTTP SSL Démarré Automatique
manuel

lancé au besoin

Infrastructure de gestion Windows Démarré Automatique
OUI !

Journal des événements Démarré Automatique
OUI !

Journaux et alertes de performance Automatique
NON ! arrête et manuel

Lanceur de processus serveur DCOM Démarré Automatique
OUI !

Localisateur d'appels de procédure distante (RPC) Démarré Automatique
arrête et manuel

Mises à jour automatiques Démarré Automatique
OUI

MS Software Shadow Copy Provider Démarré Automatique
arrête et manuel

NLA (Network Location Awareness) Démarré Automatique
arrête et manuel

Notification d'événement système Démarré Automatique
OUI !<

NVIDIA Display Driver Service Démarré Automatique
pense pas;

met le en manuel et vois ce que ça donne ou pas

Onduleur Automatique
oui, si tu bas un onduleur

sinin en manuel

Ouverture de session réseau Automatique
NON!

arrête et manuel ou désactivé

Pare-feu Windows / Partage de connexion Internet Démarré Automatique
Oui

Partage de Bureau à distance NetMeeting Automatique
manuel

Planificateur de tâches Démarré Automatique
TOUJOURS!

Plug-and-Play Démarré Automatique
OUI !

QoS RSVP Automatique
manuel

Routage et accès distant Démarré Automatique
manuel

Serveur Démarré Automatique
manuel

Service COM de gravage de CD IMAPI Automatique
manuel

Service d'administration du Gestionnaire de disque logique Démarré
Automatique
manuel

Service d'approvisionnement réseau Démarré Automatique
arrête et manuel

Service de découvertes SSDP Démarré Automatique
NON!

arrête et manuel ou désactivé

Service de la passerelle de la couche Application Démarré Automatique
OUI pour le pare-feu de W xp

Service de numéro de série du lecteur multimédia
portable Automatique
manuel

Service de rapport d'erreurs Démarré Automatique
OK

Service de restauration système Démarré Automatique
OUI !

Service de transfert intelligent en arrière-plan Démarré Automatique
manuel

Service d'état ASP.NET Démarré Automatique
arrête et manuel

Service d'indexation Démarré Automatique
arrête et désactive !

Service Windows Media Connect Démarré Automatique

quel est ce machin ?
met ce trcu en manuel

Services de cryptographie Démarré Automatique
OUI !

Services IPSEC Démarré Automatique
arrête et manuel

Services Terminal Server Démarré Automatique
Oui pour le changement d'utilisateur

Spouleur d'impression Démarré Automatique
OUI !

Station de travail Démarré Automatique
NON! arrête et désactive

Stockage amovible Démarré Automatique
manuel

Système d'événements de COM+ Démarré Automatique

OUI !

Téléphonie Démarré Automatique

OUI !

Thèmes Démarré Automatique

Oui car c'est plus joli !!!!!!

WebClient Démarré Automatique

NAAAAAAN !
arrête et désactive

Windows Defender Service Démarré Automatique
bof...

Windows Installer Automatique

MANUEL !

Windows User Mode Driver Framework Démarré Automatique

manuel

Fait les modifications et redémarre le PC.

Dit-moi si c'est plus amusant maintenant...

;-)

--
Claude LaFrenière

pineridge
"Claude LaFrenière" a écrit dans le message de
news: c0n6mtwo2esk$.8ausdi22ao9g$
Bonjour *pineridge* :

Acer Media Server Démarré Automatique

sais pas

Acquisition d'image Windows (WIA) Démarré Automatique

oui si tu as un scanneur ou une caméra numérique
sinon met en manuel

Affichage des messages Démarré Automatique
arrête et désactive!

Fait les modifications et redémarre le PC.

Dit-moi si c'est plus amusant maintenant...

;-)

--
Claude LaFrenière

Bonjour,
ça y est j'ai tout fait dans les "services".

Ce qui n'a pas été amusant c'est que suite aux corrections du "log" et peut
être des décochages de msconfig, j'ai mis 2 h à retrouver OE et les
messages.

Il s'était installé une nouvelle messagerie (OE) vierge. Je n'avais plus
Mozilla mon autre messagerie. Je suis obligée de me connecter en passant par
"démarrer/connexion" car l'icône pour ma connexio manuelle sur le bureau est
désactivée.

J'ai eu un message d'alert de Spywareguard (Browser Protection Alert avec un
point d'exclamation jaune) mais je n'en sais pas plus. Après désinfection,
je me débarasserais peut être de ces logiciels en anglais...

Cet autre message : "Windows ne peut pas charger le profile de
l'utilisateur....

je n'ai laissé dans ms config que ce qui correspond à Acer et à Avast et
aussi Speed Touch (Alcatel), c'est moins chargé dans la barre de taches....
A un moment j''avais tout réactivé mais au redémarrage je n'avais toujours
pas accès à OE, je ne pense pas que mon problème soit venu de là ;
ça s'est réglé en faisant différentes restaurations horaires (vers 17h 30)
et ça correspond au dernier message envoyé sur le forum avant de reprendre
les corrections du log; je ne sais pas ce que j'ai loupé.

Par contre je n'arrive pas à me débarasser de l'utilitaire de configuration
du système que je n'arrive pas à configurer (démarrage normal, en mode
diagnostic ou sélectif) et se lance à chaque démarrage du PC.

Mais grace à toi j'ai l'impression de soigner mon système et peut être que
mon lecteur graveur va finir par marcher...
Demain je relis tout ce que tu m'as dit pour vérifier.

Re merci pour ton aide
Ode

Claude LaFrenière
Bonjour *pineridge* :

Bonjour,
ça y est j'ai tout fait dans les "services".

Bien.

Ce qui n'a pas été amusant c'est que suite aux corrections du "log" et peut
être des décochages de msconfig, j'ai mis 2 h à retrouver OE et les
messages.

Aucun rapport...

Il s'était installé une nouvelle messagerie (OE) vierge. Je n'avais plus
Mozilla mon autre messagerie. Je suis obligée de me connecter en passant par
"démarrer/connexion" car l'icône pour ma connexio manuelle sur le bureau est
désactivée.

J'ai eu un message d'alert de Spywareguard (Browser Protection Alert avec un
point d'exclamation jaune) mais je n'en sais pas plus. Après désinfection,
je me débarasserais peut être de ces logiciels en anglais...

alors enlève-le...

Cet autre message : "Windows ne peut pas charger le profile de
l'utilisateur....

Voir ceci:

Profil utilisateur - Endommagé
http://www.d2i.ch/pn/az/p.html#p020

avais-tu fait le chkdsk ?
Voir mon premier message...

je n'ai laissé dans ms config que ce qui correspond à Acer et à Avast et
aussi Speed Touch (Alcatel), c'est moins chargé dans la barre de taches....
A un moment j''avais tout réactivé mais au redémarrage je n'avais toujours
pas accès à OE, je ne pense pas que mon problème soit venu de là ;

en effet...

ça s'est réglé en faisant différentes restaurations horaires (vers 17h 30)
et ça correspond au dernier message envoyé sur le forum avant de reprendre
les corrections du log; je ne sais pas ce que j'ai loupé.

ah bon: mais en faisant les restaurations n'as tu pas restuaré ausi les
spywares que je t'ai fait enlever avec HJT ?

Vérifie.

Par contre je n'arrive pas à me débarasser de l'utilitaire de configuration
du système que je n'arrive pas à configurer (démarrage normal, en mode
diagnostic ou sélectif) et se lance à chaque démarrage du PC.

alors garde-le.

Mais grace à toi j'ai l'impression de soigner mon système et peut être que
mon lecteur graveur va finir par marcher...
Demain je relis tout ce que tu m'as dit pour vérifier.

OK

Re merci pour ton aide
Ode
De rien.

A+

:)

--
Claude LaFrenière

Coucou à toutes et à tous
Bonsoir !

et aussi Speed Touch (Alcatel)

Inutile aussi ! Seul le pilote du modem est nécessaire. Ce petit logiciel
n'est qu'un gadget qui ne sert à rien. La connexion est parfaitement gérée
par Windows, seul.

--
Cordialement

=========== Jean-Jacques V.
M.V.P. Microsoft

pineridge
Bonjour et merci,
Je dois vérifier toutes les corrections conseillées par Claude hier car je
les ai sans doute éliminées par la restauration, - je vais reprendre les
mels d'hier. Heureusement ce n'est arrivé qu'en fin d'après midi, car
j'avais passé un bon moment à rechercher/installer les logiciels de sécurité
et Hijackthis et les comprendre/lancer.... Faut-il ouvrier ou enregistrer
quand on charge un logiciel ainsi ?

J'avais fait le CHK...

Par contre je n'arrive pas à me débarasser de l'utilitaire de
configuration du système, je n'arrive pas à le configurer il se lance à
chaque démarrage du PC.
(que dois-je choisir démarrage normal, en mode diagnostic ou sélectif)

alors garde-le. :
** Ce que j'aimerais c'est que cette fenêtre ne s'ouvre pas à l'ouverture du
PC .

Je pense conserver Spybot et Ad-Aware qui sont en français et me débarasser
de SpywareGuard & Blaster à moins qu'il en existe une version française.
Pour la routine Avast et Secuser régulièrement ne suffisent-ils pas pour les
virus ?

C'est méchant les "trackings" que me trouvent Ad-Aware ?

Je vais enlever aussi ce que me conseille Jean-Jacques "SpeedTouch" je le
pensais nécessaie à la connection sur Internet.
Il ne restera que "ash Dis (Avast), et ce qui correspond au PC Acer
"Console", "monitor", "Aspire".

Merci pour cette aide et cette générosité.
Bonne journée et très bon week end
Bien cordialement
Ode
*-*

"Coucou à toutes et à tous" a écrit dans le
message de news:
Bonsoir !

et aussi Speed Touch (Alcatel)

Inutile aussi ! Seul le pilote du modem est nécessaire. Ce petit logiciel
n'est qu'un gadget qui ne sert à rien. La connexion est parfaitement gérée
par Windows, seul.

--
Cordialement

=========== > Jean-Jacques V.
M.V.P. Microsoft

Claude LaFrenière
Bonjour *pineridge* :

Bonjour et merci,
Je dois vérifier toutes les corrections conseillées par Claude hier car je
les ai sans doute éliminées par la restauration, - je vais reprendre les
mels d'hier. Heureusement ce n'est arrivé qu'en fin d'après midi, car
j'avais passé un bon moment à rechercher/installer les logiciels de sécurité
et Hijackthis et les comprendre/lancer.... Faut-il ouvrier ou enregistrer
quand on charge un logiciel ainsi ?

J'avais fait le CHK...

Il était temps...
Ode, quand je donne des étapes à suivre,
il faut le faire dans l'ordre que je vous donne s.v.p.

[...]

Je pense conserver Spybot et Ad-Aware qui sont en français et me débarasser
de SpywareGuard & Blaster à moins qu'il en existe une version française.
Pour la routine Avast et Secuser régulièrement ne suffisent-ils pas pour les
virus ?

Ridicule:
Spyware Blaster n'est pas difficile à utiliser même pour un chinois !
Il suffit de le mettre à jour( 1 X par semaine env.) et d'activer les
protections.

Comme ceci:
http://cjoint.com/?jDkptCA2mP

Cela "vaccine" le PC et empêche plusieurs parasites de s'installer...

A+
--
Claude LaFrenière

pineridge
Bonjour,
"Claude LaFrenière" a écrit dans le message de
news:
et à tous,
Bonjour *pineridge* :

Bonjour et merci,
Je dois vérifier toutes les corrections conseillées par Claude hier car
je
les ai sans doute éliminées par la restauration, - je vais reprendre les
mels d'hier. Heureusement ce n'est arrivé qu'en fin d'après midi, car
j'avais passé un bon moment à rechercher/installer les logiciels de
sécurité
et Hijackthis et les comprendre/lancer.... Faut-il ouvrier ou
enregistrer
quand on charge un logiciel ainsi ?

J'avais fait le CHK...

Il était temps...
Ode, quand je donne des étapes à suivre,
il faut le faire dans l'ordre que je vous donne s.v.p.

*Mais je l'ai fait

[...]

Je pense conserver Spybot et Ad-Aware qui sont en français et me
débarasser
de SpywareGuard & Blaster à moins qu'il en existe une version française.
Pour la routine Avast et Secuser régulièrement ne suffisent-ils pas pour
les
virus ?

Ridicule:
Spyware Blaster n'est pas difficile à utiliser même pour un chinois !
Il suffit de le mettre à jour( 1 X par semaine env.) et d'activer les
protections.

*Perso, je pense qu'un Chinois s'en sortirait mieux...

Comme ceci:
http://cjoint.com/?jDkptCA2mP >
Cela "vaccine" le PC et empêche plusieurs parasites de s'installer...

A+
--
Claude LaFrenière

Et maintenant que le PC a fait une grande toilette, que puis-je faire pour
qu'ils lisent et gravent des DVD ? SVP
Cordialement
Ode

1 2 3