Ordinateur qui reboote au lieu de s'eteindre

6 réponses
Nicolas BERNE
Bonjour à tous,

J'ai un ordinateur qui, du jour au lendemain, ne s'éteint plus lorsque
je fais un halt (ou un shutdown -h) mais reboote.
A la fin de la séquence, je vois bien s'afficher à l'écran :
Shutdown hda
Poweroff
Mais pas de poweroff, ça reboote.
Par contre, si je demande un arret depuis WinXP, la machine s'éteint
bien comme il faut.
Je ne vois pas ce qui a bien pu se passer. Cette machine s'est toujours
bien éteinte comme il faut jusqu'à l'apparation de ce pb.
Une piste ?

A+

--
DROIT AU BLASPHEME
http://minilien.com/?mtqAszLMyi
http://www.ulb.ac.be/cal/laiciteAZ/blaspheme.html

6 réponses

IDFP
Bonjour à tous,

J'ai un ordinateur qui, du jour au lendemain, ne s'éteint plus lorsque
je fais un halt (ou un shutdown -h) mais reboote.
A la fin de la séquence, je vois bien s'afficher à l'écran :
Shutdown hda
Poweroff
Mais pas de poweroff, ça reboote.
Par contre, si je demande un arret depuis WinXP, la machine s'éteint
bien comme il faut.
Je ne vois pas ce qui a bien pu se passer. Cette machine s'est toujours
bien éteinte comme il faut jusqu'à l'apparation de ce pb.
Une piste ?

A+

Bonjour,

entre autres solutions :

BIOS voir la pile de la carte mère et les réglages du BIOS, vérifier
l'APCI et l'APCM du BIOS, la cache L2. Voir si les réglages du bios
n'ont pas changés. Si oui, changer la pile et refaire les réglages.

IDFP

personnel
Le Wed, 31 May 2006 19:10:35 +0200, IDFP a écrit :

Bonjour à tous,

J'ai un ordinateur qui, du jour au lendemain, ne s'éteint plus lorsque
je fais un halt (ou un shutdown -h) mais reboote.
A la fin de la séquence, je vois bien s'afficher à l'écran :
Shutdown hda
Poweroff
Mais pas de poweroff, ça reboote.
Par contre, si je demande un arret depuis WinXP, la machine s'éteint
bien comme il faut.
Je ne vois pas ce qui a bien pu se passer. Cette machine s'est toujours
bien éteinte comme il faut jusqu'à l'apparation de ce pb.
Une piste ?

A+

Bonjour,

entre autres solutions :

BIOS voir la pile de la carte mère et les réglages du BIOS, vérifier
l'APCI et l'APCM du BIOS, la cache L2. Voir si les réglages du bios
n'ont pas changés. Si oui, changer la pile et refaire les réglages.

IDFP

bonjour!

J'avais eu aussi ce soucis avec une version de la mandrake!
C'était la gestion atx donc l'alim, il fallait cocher une option dans
l'utilitaire de démarrage!apm ou un nom approchant!
Je sais c'était pas logique de le placer là, mais bon!

Même genre de soucis après avoir testé d'anciennes versions du live cd
hnoppix!
Au boot la distribution reconnaissait mon processeur comme un processeur
pouvant être mis sur des carte mêre bi-processeur, ça c'était le bug
flatteur pour l'ego, par contre gestion de l'énergie même symptôme!

Là, c'était après le shutdown, le cd hnoppix s'éjectait bien puis
après enter reboot de la machine!:-(

Donc avez-vous utilisé des cd live en plus de votre distribution?

C'est encore plus pénible si vous êtes sur portable!
Dans ce cas refaire toute la config de gestion énergie bios!

A+
jpierre

Xes
IDFP wrote:
Bonjour à tous,

J'ai un ordinateur qui, du jour au lendemain, ne s'éteint plus lorsque
je fais un halt (ou un shutdown -h) mais reboote.
A la fin de la séquence, je vois bien s'afficher à l'écran :
Shutdown hda
Poweroff
Mais pas de poweroff, ça reboote.
Par contre, si je demande un arret depuis WinXP, la machine s'éteint
bien comme il faut.
Je ne vois pas ce qui a bien pu se passer. Cette machine s'est toujours
bien éteinte comme il faut jusqu'à l'apparation de ce pb.
Une piste ?

A+

Bonjour,

entre autres solutions :

BIOS voir la pile de la carte mère et les réglages du BIOS, vérifier
l'APCI et l'APCM du BIOS, la cache L2. Voir si les réglages du bios
n'ont pas changés. Si oui, changer la pile et refaire les réglages.

Je pense que tu voulais parler de l'ACPI (et pas l'APCI) et l'APM.
Je pense pas que ce soit la pile du bios. C'est plus des mauvais
reglages concernant l'ACPI et l'APM au niveau du BIOS et/ou kernel

IDFP

Je pense que tu voulais parler de l'ACPI (et pas l'APCI) et l'APM.
oui coquille dans la précipitation ...

Je pense pas que ce soit la pile du bios.
A vérifier, car si la pile est défaillante, les réglages BIOS changent.

C'est plus des mauvais
reglages concernant l'ACPI et l'APM au niveau du BIOS et/ou kernel

Probable...

IDFP

Nicolas BERNE
Thus Spoke IDFP :
Bonjour,

entre autres solutions :

BIOS voir la pile de la carte mère et les réglages du BIOS, vérifier
l'APCI et l'APCM du BIOS, la cache L2. Voir si les réglages du bios
n'ont pas changés. Si oui, changer la pile et refaire les réglages.
Salut,

Je suis donc allé voir dans le BIOS.
J'ai changé l'option "Power Button Function" qui était sur Suspend et
j'ai mis On/Off et, oh miracle, la machine s'éteint à nouveau comme il
faut.
Bref, bizarre autant qu'étrange...

A+

--
DROIT AU BLASPHEME
http://minilien.com/?mtqAszLMyi
http://www.ulb.ac.be/cal/laiciteAZ/blaspheme.html

IDFP

Je suis donc allé voir dans le BIOS.
J'ai changé l'option "Power Button Function" qui était sur Suspend et
j'ai mis On/Off et, oh miracle, la machine s'éteint à nouveau comme il
faut.
Bref, bizarre autant qu'étrange...

Il y a plusieurs solutions :

Si tu as ajouté un disque dur ou changé quelque chose au niveau des
périphérique de boot, ça peut modifier des trucs dans le bios.

La pile commence à faiblir ...

Un accés BIOS via le net ou via une application (spyware ou malware ou
virus).

C'est juste des pistes à vérifier ...

IDFP