Ordinateur qui redemrarre tout seul

5 réponses
tommy boivin
Bonjour à tous,
j'éprouve des difficultées avec mon ordinateur ces jours-cis:

Il se met à redémarrer n'importe quand (quand je joue à un jeu, quand
j'entre dans windows xp et même quand il est en train de démarrer!!!)

Qu'est-ce qui pourrait causer ce trouble (power supply, disque dur, carte
mère, ...)???

Merci de me répondre au plus vite!!!

Tommy

5 réponses

joke0
Salut,

tommy boivin:
Qu'est-ce qui pourrait causer ce trouble (power supply, disque
dur, carte mère, ...)???

Le ver Blaster? Une de ses variantes?

--
joke0

Marco Rubin
"tommy boivin" wrote:

j'éprouve des difficultées avec mon ordinateur ces jours-cis:

Il se met à redémarrer n'importe quand (quand je joue à un jeu, quand
j'entre dans windows xp et même quand il est en train de démarrer!!!)

Qu'est-ce qui pourrait causer ce trouble (power supply, disque dur, carte
mère, ...)???

Salut,

Hormis un défaut possible dans le MBR ou XP loge l'initiation du
bootmanager, je pense plutôt à une alimentation défectueuse ou pas assez
puissante sur les +5V et +3,3V. Autre possibilité des condensateurs en fin
de vie sur CM ou alim. Regarde un peu s'ils ne sont pas gonflés. En tout cas
ton prob me fait penser à de trop grandes variations de tension ou à une
puissance (ampérage) insuffisante de l'alim. A tu overcloqué ton système?
Ajouté de nouveaux composants? A tu vérifié la RAM? (memtest 86 =>
www.memtest86.com )

@+
Marco

P.S. J'ai eu un prob semblable, mais uniquement lors de l'installation de
nouveaux programmes sous WIN 98, une nouvelle installation du système a
résolu ce prob à 100%. Mais chez toi si ça reboot lors du boot, c'est autre
chose (sans doutes).

lgjean
Il se met à redémarrer n'importe quand (quand je joue à un jeu, quand
j'entre dans windows xp et même quand il est en train de démarrer!!!)

Soit un virus soit la RAM qui déconne.

Si l'anti-virus (à jour) ne donne rien essayer MemTest.

Jean

david
en general ce genre de probleme est lié :
soit a une barette de ram defectueuse
soit au processeur qui chauffe trop
soit a l'alim du pc
Boulhaya
"tommy boivin" a écrit dans le message de
news:IMgPb.38656$
Bonjour à tous,
j'éprouve des difficultées avec mon ordinateur ces jours-cis:

Il se met à redémarrer n'importe quand (quand je joue à un jeu, quand
j'entre dans windows xp et même quand il est en train de démarrer!!!)

Qu'est-ce qui pourrait causer ce trouble (power supply, disque dur, carte
mère, ...)???
A tout hasard, vérifie ta prise de courant. Chez moi, un plot avait trop

chauffé, générant un contact aléatoire entre la partie male de la fiche et
la partie femelle de la prise. La vérification s'effectue sans démontage
aucun : si la prise est fichue tu verras une entrée (la phase en général)
complètement brûlée.
Et j'avais exactement les mêmes avatars que toi.
--
Bien cordialement
Boulhaya

Elle avait les seins durs comme un avocat général (Pierre Perret)

ATTENTION : Laisser les gants de boxe au vestiaire pour me répondre en privé