Ordinateur silencieux....

guissop
Bonsoir,

Je cherche à faire un ordinateur le plus silencieux possible, je me
suis donc orienté vers le fanless, sauf le boitier, un modèle bien
ventilé et silencieux.
Il va servir pour de la bureautique avancée et de la programation sous
XP exclusivement.

Je vous soumet donc ma compilation pour critique.
Si quelque chose vous choque, dite le et par quel élément vous le
changeriez.

Processeur Intel Core 2 Duo E8400
Carte mère Gigabyte GA-EP45-DS3
Memoire Corsair XMS2 DHX 2 Go (kit 2x 1 Go)
Disue dur système Hitachi Deskstar 7K160 - 160Go
Disue dur annexe Hitachi Deskstar P7K500 - 500 Go
Carte graphique Gigabyte GV-NX96T512HP - 512 Mo TV-Out
Boitier Antec Performance One P180
Alimentation Antec EarthWatts 380
Ventilateur CPU Cooler Master Hyper Z600
Clavier / Souris Logitech Cordless Desktop MX 3200 Laser

Merci pour vos conseils.

Guissop

1 2 3
houba
Bonjour ° Bonsoir, le Wed, 26 Nov 2008 20:34:28 +0100, Ludovic - F5PBG
< .> a wroté:

Je ne te donne que le début de mon cursus :
Major d'académie de Montpellier de mon BTS en électronique en 1988...

Impressionnant !

Que crois-tu que l'on étudie en électronique ..?
Le refroidissement des composants en fait partie.

Ah, ce qui explique tes 20 ans d'expérience d'étalement de pâte
thermique, étalement à la mode Nutella ?
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200811/cijYar6Uic.jpg

Mais non, je me moque bien que tu ailles ou non
sur mon site...

Alors pourquoi obliger d'autres à aller sur ton site pour avoir la
réponse ????
http://i36.tinypic.com/2ns99n6.jpg
sans l'accord de l'initiateur du fil 'Ofnuts', et répondre par 2 fois
à la même question en l'espace de 48h ????

----- 2eme réponse ---------------------------------------------------
Bonjour ° Bonsoir, le Tue, 21 Oct 2008 07:10:56 +0200, Ludovic < .> a
wroté:

Une autre raison de :
http://radioamateur.forumsactifs.com/optimisation-materiel-f21/supprimer-les-vibrations-de-ventirad-t298.htm#360

L'intéressé qui a initialisé ce fil t'avait déjà répondu... il y a à
peine 2 jours (19 Oct 2008 12:51:49).

Tu n'arrives pas à lire sa réponse ou tu ne comprends pas ce qu'il
avait écrit ?

----- 1ere réponse ---------------------------------------------------
Date: Sun, 19 Oct 2008 12:51:49 +0200
From: Ofnuts
Newsgroups: fr.comp.materiel.optimisation
Subject: Re: Vibration de Ventirad

Ludovic wrote:
Bonjour,

je viens de te répondre ici :
http://radioamateur.forumsactifs.com/optimisation-materiel-f21/supprimer-les-vibrations-de-ventirad-t298.htm#360

Que je recopie ici... si je poste dans les NG, c'est aussi pour que
les réponses s'y trouvent pour les autres...

Après installation, mon ventirad Zalman CNPS9300 se révèle très bruyant.

C'est un bon moyen que les posts
restent lisibles avec des photos qui ne disparaissent
pas au bout de 15 jours comme sur ci-joint.com...

Essaie donc de joindre une photo chez ci-joint.com....
Par contre, sur cijoint.fr, la taille estlimitée à 8Mo et le délai de
garde est * illimité ! *.

Ce concept t'échappe.

Heu... cher créateur de concepts tu devrais te renseigner avant de
faire de l'intox.

Fort heureusement, je frappe rapidement au clavier,
ce qui m'évite de perdre trop de temps.

Et tu rentres déjeuner à quelle heure ?

--
VaN.
speedsoft.nospam
"Ludovic - F5PBG" < .> a écrit dans le message de news:

Non, lorsque je n'ai que des croyances, je me tais.

Non puisque lorsque je n'ai pas de connaissance
sur le sujet, je me tais...

============= Nous sommes plusieurs à penser que ton ego surdimensionné t'empeches d'avoir
des croyances... Tu n'as manifestement que des certitudes...
Le présent post le montre de façon évidente

Je ne te donne que le début de mon cursus :
Major d'académie de Montpellier de mon BTS en électronique en 1988...
Pour le reste, je ne m'étale pas, je désinforme même vu ma profession
actuelle...

============= Ah oui bien sur... on est franchement impressionnés.
Putain, qu'est que ça serait si tu "t'étalais" !!

Juste à la vue du ventilateur, il est visible que les performances
sont forcément plus importantes. C'est d'ailleurs confirmé par le
lien que tu as donné...

================= Je te signales simplement que les deux ventirads utilisent un ventilateur de
12 cm.
Donc s'il te suffit de voir le ventilateur pour savoir que le Z600 est +
efficace, recycles toi dans la voyance...
Ceci étant, comme d'ahb tu évites soigneusement de revenir sur la question
du nombre de heatpipes.

C'est ce que je viens de dire mais tu as du mal à interpréter
mes écrits a priori... Ma phrase n'est pas une supposition.

================ Ben disons que si j'ai du mal à interpéter tes écrits, c'est qu'ils sont
"mal écrits".
Si tu utilises le conditionnel (l'écart -serait-..) ce n'est pas "une
affirmation"

Que crois-tu que l'on étudie en électronique ..?
Le refroidissement des composants en fait partie.

=============== Donc on fait -aussi- de la thermodynamique en électronique...

Voilà, lorsque tu veux, tu sais être positif.
Ta remarque est judicieuse.

Dans ton cas, le northBridge chauffe.
Qu'en était-il de la ventilation de ton boitier car
notre ami a a priori un boitier bien ventilé.

Cela dépend sans doute de la carte mère.
Le mien que l'on voit en photo
http://img.clubic.com/photo/00346623.jpg
ne chauffe pas plus que cela dans la
mesure où il est équipé d'un radiateur
de taille suffisante.

============ Oui et ????
Tout ça pour dire que deux CM ont -possiblement- des chipsets qui chauffent
de façon différentes.
En évitant soigneusement de revenir sur le thème de la discussion initiale,
qui était l'intérêt du flux vertical...
Qui est comment refroidir un chipset dont la température est jugée (par son
propriétaire) trop élevée.
Pour ma part, je considère que le NHC12P est une bonne réponse... Point.
La question du boîtier vient après (en l'occurrence rien à craindre de ce
côté là pour la qualité de la ventilation. Les boîtiers Armor ont "du
débit")...

Mais non, je me moque bien que tu ailles ou non
sur mon site... C'est un bon moyen que les posts
restent lisibles avec des photos qui ne disparaissent
pas au bout de 15 jours comme sur ci-joint.com...
Ce concept t'échappe.

============== Ce qui ne m'échappe pas, c'est que tu prends les gens pour des cons.
A partir du moment ou tu fais de la pub via Google sur la page d'accueil de
ton forum, c'est pour être rémunéré (Cf Adsense).
Et si c'est pour être rémunéré, tes gains seront proportionnels à la
fréquentation...
D'ou l'intérêt pour toi de faire croître le traffic sur ton site
CQFD!

Tu me vois ainsi mais tu as tord...
Je me moque de certains comportements, c'est clair.
Mon humour n'est pas forcément à la portée de tous,
notamment de celui qui en est la cible.

= ======== tu peux essayer de te raccrocher aux branches, mais d'une façon générale,
tes réactions sont plutôt 1er degré.
ET si d'autres que moi ont trouvé une once d'humour dans tes posts, qu'ils
me le disent !

De toute façon, je ne suis là que pour répondre
aux personnes qui sont intéressées par mes retours
d'expérience personnelle, le reste, je m'en moque,
j'ai une vie bien remplie avant et après mon passage
sur les forums.

Fort heureusement, je frappe rapidement au clavier,
ce qui m'évite de perdre trop de temps.

================= Mais oui, on connait la aussi ces rengaines.
T'inquiètes, c'est sur, t'as la plus grosse....
Ludovic - F5PBG

Nous sommes plusieurs à penser que ton ego surdimensionné t'empeches d'avoir
des croyances... Tu n'as manifestement que des certitudes...
Le présent post le montre de façon évidente

Tu sais, l'avis de deux trois pequins qui me suivent
sur quelques forums, je n'en tiens pas compte...

Suis ce conseil : Place-moi dans ton filtre de ton
gestionnaire de newsgroup, cela te fera des
vacances.

Sinon, mes commentaires ne concernait que le Z600
en fanless.

Tout ça pour dire que deux CM ont -possiblement- des chipsets qui chauffent
de façon différentes.

Oui, et pour dire que dans le cas de notre ami, il
n'est pas impossible que ta remarque soit nulle et
non avenue...

La question du boîtier vient après

Tu as un énoncé clair de notre ami. Il faut donc
lui répondre en tenant compte de son boitier.

Ce qui ne m'échappe pas, c'est que tu prends les gens pour des cons.

Non, par contre, il y a un proverbe qui dit "On ne parle pas aux brouettes, on
les pousse"... Ce sera donc ma dernière contribution.

[...]

Encore une méconnaissance de plus de ta part...
Concernant le "forum" http://radioamateur.forumsactifs.com ,
c'est la raison pour laquelle il est gratuit.
Je ne m'en sers que d'espace de stockage, ce n'est pas
un vrai forum, juste un moyen d'éviter de se répéter vingt
fois sur le même sujet.
Il n'y a aucune dividende mais je te l'ai déjà expliqué...
Mais bon, les brouettes...

ET si d'autres que moi ont trouvé une once d'humour dans tes posts, qu'ils
me le disent !

Ceux qui me connaissent personnellement le savent.
Si je te prends pour une truffe, c'est que tu cherches
un peu. Ensuite, je passe au niveau de "Lacave",
j'ignore les zouaves casse-pieds qui ne se complaisent
que dans la polémique.

Guissop a eu ses réponses, c'est l'essentiel. Je devrais
ignorer tes réponses mais je voyais encore un soupçon
de réponse utile dans tes posts.

Je conseille fortement à Guissop d'aller faire un tour
sur les forums http://forum.hardware.fr/ afin de se faire
un avis plus large sur la question.

En conclusion, en fanless, j'obterais pour le Z600 sans
hésiter. Il faut évidemment s'assurer qu'il rentre dans
le boitier...

Cordialement,
Ludovic.
1 2 3