Ordinateur très ralenti.

21 réponses
Thibaut
Bonjour à tous,

Voici ma configaration:
-Processeur: AMD SEMPRON 2800+ (2GHz) Socket A
-RAM: 1024MO
-Carte graphique: SPARKKLE GEFORCE 6800 128MO

Température:
-CPU: 37C
-GPU: 42C
-DD: 36C
-CM: 36C

Mon PC est très ralenti, et les vidéos sont lu en noir et blanc.

D' ou vient ce problème ?

(PS; j' ai sorti le CPU de mon PC il y a 3jours, et sans faire exprès, j' ai
touché à la pate thermique (donc j' en ai enlever), peut être que le
problème vient de là !)

Merci pour votre aide.

Amicalement.

--
Thibaut.

10 réponses

1 2 3
franck pissotte

Voici ma configaration:
-Processeur: AMD SEMPRON 2800+ (2GHz) Socket A
-RAM: 1024MO
-Carte graphique: SPARKKLE GEFORCE 6800 128MO

Température:
-CPU: 37C
-GPU: 42C
-DD: 36C
-CM: 36C

Mon PC est très ralenti, et les vidéos sont lu en noir et blanc.

D' ou vient ce problème ?

(PS; j' ai sorti le CPU de mon PC il y a 3jours, et sans faire exprès, j' ai
touché à la pate thermique (donc j' en ai enlever), peut être que le
problème vient de là !)

verifie avec un utilitaire genre cpu-z ou freshdiagnose la vitesse du bus
et le multiplicateur.
des fois il peut arriver que la ram cmos perde sa configuration
ou qu'on ai malencontreusement changé les parametres en allant voir dans le bios.
--
http://www.pascaland.org/ compilateurs, sources et liens langage pascal, delphi
http://www.maitre-asimov.fr.st/ ma collection des oeuvres d'Isaac Asimov
http://franck.pissotte.perso.cegetel.net/perso/avendre.htm vide grenier: vieux matos, logiciels, livres, revues
*** Free account sponsored by SecureIX.com ***
*** Encrypt your Internet usage with a free VPN account from http://www.SecureIX.com ***

Thibaut
Bonjour à tous,

J' ai rien compris !!!!

En fait alors comment fait-on pour lancer DOS depuis Windows XP sachant que
je ne possède pas de CD Windows d' origine mais seulement d' un DVD de
récupération de Windows XP HOME OEM.

Merci quand même de s' intéresser à ma question.

Merci d' avance.

--
Thibaut.
"personnel" a écrit dans le message de news:

bonjour!

Merci de m' aider.

Merci d' avance.

Tu installa le soft sur une partition autre que C: puis depuis le DOS par
exemple tu lances l'exécutable.
Par exemple si tu met le soft dans un rep nomé clone sur d:, alors sous
dos
il faudra taper d: (+enter) puis cd clone (+enter) puis taper savepart
(+enter), ensuite tu te laisse guider et choisi la compression max, afin
que
le clone soit le plus petit possible.

T'es drôle si le garçon n'a connu que windows, il ne sait pas que le dos
c'était avant!
Donc ...
Dos : Système d'exploitation en ligne de commande, lançable depuis une
disquette de boot par exemple ou depuis le cd de win98.

Bref sous dos il faut écrire et accepter souvent le mappage clavier us;-)

Puis pourquoi autre que c:
Les progs dos savent aussi utiliser les dossiers et même lire les dvd
sisi!

Mais bon si en plus le soucis windows doit se solder par un
repartionnement du dur!
Là dur dur pour le newbie...

Bon, a-

jpierre

MAC GYVER
"Thibaut" a écrit dans le message de news:
43fc3503$0$1153$
Bonjour à tous,

J' ai rien compris !!!!

En fait alors comment fait-on pour lancer DOS depuis Windows XP sachant
que

je ne possède pas de CD Windows d' origine mais seulement d' un DVD de
récupération de Windows XP HOME OEM.

Merci quand même de s' intéresser à ma question.

Merci d' avance.

Il n'y a pas de DOS depuis XP, mais voici toutes les option de l'invite de
commande :
http://delrisco.free.fr/edr_xp06.html

Thibaut
--
Thibaut.
"MAC GYVER" a écrit dans le message de news:
43fc38aa$0$32145$

"Thibaut" a écrit dans le message de
news:
43fc3503$0$1153$
Bonjour à tous,

J' ai rien compris !!!!

En fait alors comment fait-on pour lancer DOS depuis Windows XP sachant
que

je ne possède pas de CD Windows d' origine mais seulement d' un DVD de
récupération de Windows XP HOME OEM.

Merci quand même de s' intéresser à ma question.

Merci d' avance.

Il n'y a pas de DOS depuis XP, mais voici toutes les option de l'invite de
commande :
http://delrisco.free.fr/edr_xp06.html

O.K. mais alors comment utiliser "Partition Saving" ?

Merci d' avance pour la réponse.

Thibaut.

MAC GYVER
"Thibaut" a écrit dans le message de news:
43fc40dc$0$1150$
O.K. mais alors comment utiliser "Partition Saving" ?

Merci d' avance pour la réponse.

Thibaut.

Tu te laisse guider par le soft... essais le, si tu ne piges pas un truc
demande moi.

Thibaut
Bonjour MAC GYVER,

En fait ce que je pige pas c' est que le soft me dit de démarrer en mode DOS
pour fair une sauvegarde de partition et je ne peut pas accéder à DOS !

Merci pour ton aide.

Amicalement.

--
Thibaut.
"MAC GYVER" a écrit dans le message de news:
43fc4788$0$32162$

"Thibaut" a écrit dans le message de
news:
43fc40dc$0$1150$
O.K. mais alors comment utiliser "Partition Saving" ?

Merci d' avance pour la réponse.

Thibaut.

Tu te laisse guider par le soft... essais le, si tu ne piges pas un truc
demande moi.

MAC GYVER
"Thibaut" a écrit dans le message de news:
43fc4aed$0$1153$
Bonjour MAC GYVER,

En fait ce que je pige pas c' est que le soft me dit de démarrer en mode
DOS

pour fair une sauvegarde de partition et je ne peut pas accéder à DOS !

Merci pour ton aide.

Amicalement.

Ok... à ma connaissance il faut être en mode msdos... tu peux te faire une
disquette de boot dos (si tu as la licence ;) ) avec :
http://optimisersonpc.free.fr/download.html#boot

Thibaut
Bonjour MAC GYVER,

O.K. j' y suis presque!

Mais je ne possède pas de disquettte mais j' ai des CD-RW.

Est-il possible de le mettre sur un CD à la place de la disquette, et
comment faire ?

Merci d' avance.

Amicalement.

--
Thibaut.
"MAC GYVER" a écrit dans le message de news:
43fc62f0$0$17053$

"Thibaut" a écrit dans le message de
news:
43fc4aed$0$1153$
Bonjour MAC GYVER,

En fait ce que je pige pas c' est que le soft me dit de démarrer en mode
DOS

pour fair une sauvegarde de partition et je ne peut pas accéder à DOS !

Merci pour ton aide.

Amicalement.

Ok... à ma connaissance il faut être en mode msdos... tu peux te faire une
disquette de boot dos (si tu as la licence ;) ) avec :
http://optimisersonpc.free.fr/download.html#boot

MAC GYVER
"Thibaut" a écrit dans le message de news:
43fc67b4$0$1147$
Bonjour MAC GYVER,

O.K. j' y suis presque!

Mais je ne possède pas de disquettte mais j' ai des CD-RW.

Est-il possible de le mettre sur un CD à la place de la disquette, et
comment faire ?

Merci d' avance.

Amicalement.

Oui, comme ceci :
http://severinterrier.free.fr/Boot/CD-Bootable.htm

personnel
bonjour!

Par rapport à ton site web
http://franck.pissotte.perso.cegetel.net/perso/avendre.htm

Combien pour cela:

3 cartes video PCI et c'est quoi comme carte?
marque, mémoire, version de rom ...

et 3 disques dur SCSI, même chose quel ecsi, quel marque, quel capacité

Détails, prix, conditions ????

A+

jpierre

ps j'habite RP aussi, donc remise en main propre possible!
1 2 3