Ordinateurs analogiques

11 réponses
Arachide
Youhou !

Certains d'entre vous ont-ils (daus leurs études ou leur travail) été
amenés à utiliser des calculateurs analogiques?

Un petit retour d'expérience sur la chose? (souvenirs, utilisations,
anecdotes)

Merci!

Guillaume.

1 réponse

1 2
Thierry_S
On 09/04/2015 04:13, Thierry_S wrote:
On 13/02/2015 20:01, Arachide wrote:
Youhou !

Certains d'entre vous ont-ils (daus leurs études ou leur travail) été
amenés à utiliser des calculateurs analogiques?

Un petit retour d'expérience sur la chose? (souvenirs, utilisations,
anecdotes)

Bonjour,

mes deux balles sur le sujet...j'en ai utilisé pour résoudre des
différentielles et autres. Ils étaient bel et bien analogiques dans
leurs structures (amplis op.) .........

P.S: L'intérêt étant que leur vitesse de calcul était égale au temps de
transfert du signal dans les amplis op. et on avait tendance à employer
des AOP très rapides, on avait donc un temps de "calcul" de quelques
dizaines de nanosecondes à une époque où il aurait fallu quelques
dizaines de millisecondes à une machine numérique pour faire les mêmes
opérations. On gagnait en vitesse ce que l'on perdait en précision.
1 2