[ordinausore] conversion clariswork -> word-excel

3 réponses
azerty
Bonjour,
je cherche comment traduire des documents (beaucoup) claris work 3 vers
word

si je procède fichier par fichier en utilisant "enregistrer sous", la
conversion des tableurs vers excel 4 se fait bien mais le passage en
word est inexploitable (plein de caractères zarbis)
est-ce que passer d'abord en appleworks 5 améliorerait la traduction?
ou trouver appleworks 5?

existe-t-il un moyen de convertir plusieurs fichiers en mêm temps (l'idéal)?

ouala, si quelqu'un pouvait me mettre sur une piste...
merci

3 réponses

dominiquelang
azerty wrote:

Bonjour,

Haille!

si je procède fichier par fichier en utilisant "enregistrer sous", la
conversion des tableurs vers excel 4 se fait bien mais le passage en
word est inexploitable (plein de caractères zarbis)
est-ce que passer d'abord en appleworks 5 améliorerait la traduction?

Voui. Maintenant, ça risque d'être galère, parce que je crois me
rappeler qu'ouvrir un doc CW 3 en 5 demande déjà une traduction...

ou trouver appleworks 5?

D'occase quelque part? Désolé, je me sers encore de CW5.0...

existe-t-il un moyen de convertir plusieurs fichiers en mêm temps (l'idéal)?

Crois pas, malheureusement.

--
Par principe, je doute de tout, sauf de ce dont je suis sûr.
Remplacez FromMyTrailer.invalid par wanadoo.fr pour répondre en privé!
Dominique Lang
Gériatrie: <http://perso.wanadoo.fr/dominique.lang/accueil.html>
jose.campos+spam
azerty wrote:

Bonjour,

je cherche comment traduire des documents (beaucoup) claris work 3 vers
word

si je procède fichier par fichier en utilisant "enregistrer sous", la
conversion des tableurs vers excel 4 se fait bien mais le passage en
word est inexploitable (plein de caractères zarbis)
[...]
existe-t-il un moyen de convertir plusieurs fichiers en mêm temps (l'idéal)?

ouala, si quelqu'un pouvait me mettre sur une piste...

En désespoir de cause, imprimer les documents avec PrintToPDF [1]
(il est possible de créer un service d'impression sur le bureau pour
imprimer par glisser-déposer) et ensuite, grace à un utilitaire dont
j'ai oublié le nom, transformer les PDFs en *.doc

merci

De rien,

_________
[1]<http://www.jwwalker.com/pages/pdf.html>

--
4 Jo "A common mistake that people make
3 when trying to design something completely foolproof
2 was to underestimate the ingenuity of complete fools." Douglas Adams
1....'....12.....'....24.....'....36.....'....48.....'....60.....'....72
gilles
azerty wrote:

si je procède fichier par fichier en utilisant "enregistrer sous", la
conversion des tableurs vers excel 4 se fait bien mais le passage en
word est inexploitable (plein de caractères zarbis)
est-ce que passer d'abord en appleworks 5 améliorerait la traduction?
ou trouver appleworks 5?

existe-t-il un moyen de convertir plusieurs fichiers en mêm temps (l'idéal)?

oui : Maclink plus chez Dataviz.
ça a jamais passé le cap d'AppleWorks 6, mais pour Claris 3 à 5 ça
fonctionne génial, bien qu'un peu lent.