Ordino sur 9box

Guillaume Tello
Hello,

Une amie a une Neuf Box 4 et un ordinateur branché dessus par l'ethernet.
J'ai voulu lui configurer un second poste (vieux PC) avec le Wifi.
Ca se connecte lors de l'installation mais après un redémarrage, que
dalle. Et je rame des heures à tout désinstaller pour tout remettre et avoir
le fonctionnement Wifi, puis tout reperdre au redémarrage.

J'ai vu aussi qu'il y a trois ports Ethernet sur la neuf box, mais j'ai
l'impression qu'ils ne sont pas utilisables simultanément.

Moi qui voulait rendre service avec mon ordino (pour que ses enfants ne
monopolisent pas l'accès!)

Est-ce la neuf box qui est nulle?
Est-ce moi?

Guillaume.

thierry
Guillaume Tello a écrit :
[...]

Peut-être sur fr.comp.reseaux.ip et en étant plus précis
sur le contexte ?
Steph
"Guillaume Tello" écrivait

[...]

qu'appelles tu tout perdu moi je dois juste faire une reinitialisation de
l'adresse ip, "renew" (je n'arrive pas à la fixer sur le 'viel ordi') et
ça se connecte sans PB sinon j'ai la même config 1 ordi en ethernet 1
'ordino' en wifi et des fois la nintendo DS en wifi ou un ordi en
ethernet 2ème port.Sinon il reste l'usb
J'ai vu aussi qu'il y a trois ports Ethernet sur la neuf box, mais
j'ai
l'impression qu'ils ne sont pas utilisables simultanément.

2 utilisables simultanément le troisième c'est la TV
Moi qui voulait rendre service avec mon ordino (pour que ses
enfants ne
monopolisent pas l'accès!)

ils reviennent car l'ordino rame et l'autre il est trop de la balle en
rapidité!
Est-ce la neuf box qui est nulle?

non
Est-ce moi?

j'ai pas dit ça;-)
Guillaume.

Mais là on est totalement hors charte car des ordi en USB ou wifi c'est
pas des ordinosaures ils leurs faut un truc genre win98SE.
Steph
Sébastien LE COCGUEN
Guillaume Tello a écrit :
Hello,

Une amie a une Neuf Box 4 et un ordinateur branché dessus par l'ethernet.
J'ai voulu lui configurer un second poste (vieux PC) avec le Wifi.

A mon avis, la logique voudrait plutot l'inverse : Ethernet pour le
vieux, et wifi pour le récent... et ca sera surement moins compliqué a
paramétrer.