Ordinos de 1996, nous voila !

Sébastien LE COCGUEN
Bonjour,

Pour beaucoup, les ordinos sont les ordis dont l'age est supérieur à 10
ans... Encore une année passée, de nouveaux ordinos viennent donc de
nous rejoindre... Alors, lesquels vous semblent les plus emblématiques
des ordis de 1996 ?

Paske moi, en 96, je ne voit rien d'extraordinaire chez Apple, et les
PC... Bein, c'était des PC... Quoi d'autre ?

Vivement dans un an, que l'on accueille les TAM, sortis en 97... et dans
deux ans que l'on accueille les iMacs...

S.

1 2 3
Johan SANCHEZ
'ayé, le bestiau a démarré. Une petite frayeur dans les premières secondes :
led rouge (normal), puis..... pas de led verte et rien à l'écran et p as de
boottune ! vérifiage vite fait: ouf le cable écran devait pas être bien
enfoncé, en fait ça démarre bien !

J'ai fait un petit tour rapide, configuré le réseau et la résolutio n, joué
2-3mn avec les applis... tiens ya une licence MIPSPro on dirait :-)) Elle
est un peu chargée, mais niveau réactivité ça me change du R4400 :-)

:)

Un petit hinv pour la forme, et là, deux surprises :
- je croyais que la PCI cardcage disait un truc comme XTALK. A vérifier.
- c'est pas une MXI. C'est carrément une MXE :-))) Là j'osais même pas en
rêver ! je vais me remettre à l'openGL !

Désolé que tu sois autant déçu :p

Reboot pour la résolution : 1600x1024. On verra le 1920x1200 ensuite. L a
qualité de l'image, c'est le jour et la nuit a coté de ma Radeon 8500 qui
est sur le même écran. Ah tiens, avec des hauts-parleurs sur line out , ya un
boottune. Par contre toujours pas de led. Bon c'est connu, toutes les
octanes font ça. Mais ya donc pas de haut-parleur interne dans une mach ine à
200KF !?

Franchement ca vaut pas le son d'une indy au démarrage :)

Les prévisions à court terme :
- mail à lookup si ça marche encore (on est en 2007 maintenant.... to ute la
lignée MIPS est dino).
- démontage nettoyage. Elle a pas l'air très sale, mais bon ça sera fait.

Ben j'ai fait au mieux pour tout le monde en dépoussierant voir en lavant carrément
certaines cause méchante poussieres et traces d'adhésif .

- remplacer l'ampoule de la lightbar

Chez moi elle s'allumait cela dit je crois me souvenir qu'il y a un moyen d e l'éteindre
logiciellement à vérifier.

- trouver des hauts parleurs assortis et un clavier azerty, sinon ça va pas
le faire.

J'ai un magnigfique clavier bleu que je vais transformer en clavier lumine ux bleu pour
coller sur la mienne.

- formattage après vérification qu'il n'y a pas d'appli introuvable c achée
dans un recoin. 100Mo libres c'est un peu juste, puis j'en profiterai pou r
passer à la 6.5.22 et nettoyer init.d. Il y a des messages bizarres au boot,
et des trucs qui se lancent pas, des daemons inutiles... Enfin il y a d éjà
Gimp et toutes les applis freeware de base, ce qui la rend opérationnel le
immédiatement pour une partie de ce que je veux en faire : imagerie 2D/ 3D.
D'ailleurs j'en ai profité pour régler la luminosité de :
http://keyoke.free.fr/octane/DSCN0368-lum.jpg . (dites moi si vous la
trouvez trop claire ? sur l'octane elle sortait bien, sur le pc elle ét ait
super sombre) A priori, elle restera pas là, mais la place en dessous
commence à être comptée.

Bref, une très très bonne affaire. Merci Johan !

D'autant que j'ai quand même passé pas mal de temps à fare tenir le t out sur 9go :)
Non sérieusement j'avais pensé que ca ferait plaisir a tous même aux novices de trouver
des trucs familliers dont mozilla gimp sylpheed et windowmaker .
En ce qui concerne le fine tuning du démarrage y a pas eu beaucoup parmi vous qui y ont eu
droit faute de temps.
Olivier COLIN
Alex wrote:
[...]
:
Lol, il est à cadran le téléphone ? Tiens une Indigo² purple :)
Belle et impressionante photo !

--
Slack user since SLS 1.0
Olivier COLIN
Johan SANCHEZ wrote:
: Franchement ca vaut pas le son d'une indy au démarrage :)
:
Confirmé par téléphone :P

: Non sérieusement j'avais pensé que ca ferait plaisir a tous même aux
: novices de trouver des trucs familliers dont mozilla gimp sylpheed et
: windowmaker .

La console c'est bien aussi ;)

Johan, 72 carac max dans tes posts sinon j'ai une alert dans mon tin :)

--
Slack user since SLS 1.0
Sébastien Kirche
Le 8 janvier 2007 à 20:45, Gerald ROCHAT a dit :

Alex a écrit :

> - remplacer l'ampoule de la lightbar

Pourquoi ça doit être vert une fois en route? Moi c'est rouge puis
après plus rien et l'Octane boot.

Ça passe au vert ensuite si pas de problème, sinon ça reste au rouge.
Comme avec l'O2. Ça permet de voir tout de suite si la machine est OK.
--
Sébastien Kirche
Miod Vallat
Johan, 72 carac max dans tes posts sinon j'ai une alert dans mon tin :)

D'apres mon newsreader c'est le cas :)

Ton niouserider est cette bouse infâme de Sylpheed, qui fait passer
Outlook Express pour une implémentation de référence des standards.

Je ne suis par conséquent aucunement surpris qu'en le réglant sur des
lignes de 72 caractères il te laisse composer des lignes plus longues.

Tu n'utiliserais pas une police proportionnelle pour composer tes
messages, par hasard ? Auquel cas il tronquerait à 72 em, ce qui peut
représenter beaucoup plus que 72 caractères avec une police
proportionnelle. Enfin on n'est plus à une idiotie de Sylpheed près.
Sébastien Kirche
Le 8 janvier 2007 à 23:06, Johan SANCHEZ s'est exprimé ainsi :

Quand tu enlèves la façade en bas à droite y a toute une serie de
diodes qui te renseignent bien mieux à ce sujet :)

[ je ne l'ai pas encore démarrée et je n'avais pas remarqué ce point ]

Il y a aussi une prise on dirait. Je viens de survoler le Foutu Manuel
mais je n'ai pas vu de quoi il retourne.

--
Sébastien Kirche
Johan SANCHEZ
On Mon, 08 Jan 2007 20:48:47 +0100
Gerald ROCHAT wrote:

Johan SANCHEZ a écrit :

> Franchement ca vaut pas le son d'une indy au démarrage :)

C'est ce que tu m'avais fait écouté?

Vi je crois mais bientot tu pourras mieux en profiter je vous
réserve une petite surprise pour les semaines qui viennent.
Johan SANCHEZ
On Mon, 8 Jan 2007 13:08:41 +0100
"Alex" wrote:

"Johan SANCHEZ" wrote in message

> Chez moi elle s'allumait cela dit je crois me souvenir qu'il y a un moy en
> de l'éteindre
> logiciellement à vérifier.

google est mon pote :

http://groups.google.com/group/comp.sys.sgi.hardware/browse_thread/thread /7087296305bc4a2/c3e756911e23d956?lnk=st&q=&rnum3&hl=fr#c3e756911 e23d956

Hehe si un appel système peut faire ça regardes si y a pas un truc con au niveau des démons qui tournent
ou une commande passée avant le visualogin et qui inhiberait encore une f ois chez moi ca marchait tu penses bien.
Johan SANCHEZ
On 08 Jan 2007 19:53:22 GMT
Olivier COLIN wrote:

Johan SANCHEZ wrote:
[...]

Oui mais la le coté graphique de la SGI perd tout son sens autant prendre
la version serveur sans carte graphique style challenge

Johan, 72 carac max dans tes posts sinon j'ai une alert dans mon tin :)

D'apres mon newsreader c'est le cas :)
Johan SANCHEZ