Ordinosaure et TV/VGA LCD

Guillaume Tello
Coucou,

J'ai tenté de brancher un Atari STE sur une télé nouvelle qui offre une
entrée péritel RGB et une entrée VGA.
De ce fait, je comptais utiliser le RGB pour les modes couleur et le VGA
pour le mode monochrome 640x400.

Manque de bol, l'affichage est instable en RGB, défaut d'alignement
(chépa le terme) l'image cycle sur l'écran en scrollant rapidement vers
le haut.

Je pensais que la péritel serait impeccable surtout qu'on est en mode RGB...

Et aucun réglage d'alignement n'est proposé.

Guillaume.

1 2 3
Jerome Vernet
Bibou a écrit :
On 17 oct, 13:44, Jerome Vernet
wrote:
goebish a écrit :

Ahhh ... L'Amiga ça c'était une machine qu'elle était bien !
Avec ses sorties vidéos UHF/Composite/RGB/VGA ...
Ok, je sort ->[]

Nan, y'a pas de VGA (hélas) sur un Amiga....

Même pas le 1200 ?

Non.
Jerome Vernet
pierre levy a écrit :

L'oric et le Falcon aussi

L'oric, non, mais le Falcon, oui. Quoique, il y a un adaptateur sur le mien.

Jerome
pierre levy
Jerome Vernet a écrit :
pierre levy a écrit :

L'oric et le Falcon aussi

L'oric, non, mais le Falcon, oui. Quoique, il y a un adaptateur sur le
mien.

Jerome

L'oric 1 se branche sur la prise d'antenne d'une télé couleur c'est du
moins ce j'ai toujours fait avec le mien.Il est équipé en interne d'un
oscillateur vhf uhf .
Le Moustique
Jerome Vernet a écrit :
L'oric et le Falcon aussi

L'oric, non, mais le Falcon, oui. Quoique, il y a un adaptateur sur le
mien.

Y'avait un câble péritel sur le Falcon que j'ai eu en pension quelque s
années. Ca fonctionnait très bien.

--
/)
-:oo= Guillaume
Jerome Vernet
Le Moustique a écrit :
Jerome Vernet a écrit :
[...]

Je parlais du VGA. Sinon, oui, il se branche aussi bien en RGB bia un
adaptateur peritel. J'ai même un cable qui sort les 2, VGA et RGB, avec
un commutateur, jamais testé.

L'oric ne marche qu'en UHF, tandis que l'Amiga 1200 sort en UHF, en RGB
et en proprietaire.

Jerome
Simon
Jerome Vernet wrote:
L'oric ne marche qu'en UHF

Et RGB !
http://www.system-cfg.com/detailcollection.php?ident6

Simon.
Patrice Mandin
Le Thu, 15 Oct 2009 12:07:27 +0200, Guillaume Tello a écrit:

- certains jeux repassent en 50, et là, plus rien d'utilisable (comme

Obssession qui change tout le mode écran).

Oui évidemment, les jeux (comme Obsession) et démos qui ouvrent les
bordures en utilisant le switch 50/60 ne fonctionnent qu'en 50hz.

Pour revenir au problème de départ, je me demande jusqu'à quel point le
vieillissement des composants fait que la fréquence n'est plus
suffisamment 'stable' pour être correctement détectée par les moniteurs
récents.

De plus, d'après les documentations diverses sur le fonctionnement du
Shifter (justement pour ouvrir les bordures, genre fullscreen) les ST ne
sortent pas du 625 lignes entrelacé, mais 626 (2*313 non entrelacé, ce
qui nous fait du 49.92Hz), donc ça joue peut-être aussi.

--
Patrice Mandin
WWW: http://pmandin.atari.org/
pierre levy
Jerome Vernet a écrit :
Le Moustique a écrit :
Jerome Vernet a écrit :
[...]

J'ai pour le mien 1 câble VGA, 1 câble RGB, et une sorte antenne
atari ste
Salut,

perso j'utilise une vgabox scart vers vga c'est cher mais impec
1 2 3