ordinosaure à vendre

º°`°ºø,¸¸ ¸¸,øº°`°º
ben oui, c'est toujours trop cher quand on achète, toujours pas assez quand
on vends .....
mais peu importe ... y'a toujours moyen d'arriver à un terrain d'entente !

voyez l'annonce et pour vos remarques, laissez moi votre numéro de
telephone,
je vous contacte au plus vite ....

ps : pour les raleurs habituels, inutile de vous cacher derrière un
pseudo,de vous planquer derrière votre ordinateur pour déblatérer ... donner
moi votre phone et on discutera de ce qui vous angoisse !!! ;-))

donc l'annonce est sur : http://perso.wanadoo.fr/lisezmoi/p100.htm

A+

º°`°ºø,¸¸ ¸¸,øº°`°º
a mon sens oui ! j'en ai discuté il y a 2 jours et il parait qu'on
s'arreterai juste avant le pentium ... mais comme les premiers pentiums
n'étaient pas vraiment plus puissant que des 486 DX ... je pense qu'on peut
l'inclure dans la catégorie sans problème.

"J. VERNET" a écrit dans le message de
news: bj737k$6b2$
"º°`°ºø,¸¸ ¸¸,øº°`°º" a écrit dans le message de

> donc l'annonce est sur : http://perso.wanadoo.fr/lisezmoi/p100.htm

C'est un ordinaosaure, ça ??

Jerome

bandix400
º°`°ºø,¸¸ ¸¸,øº°`°º wrote:

[...]

Des fois on regrette le pinellosaure ...
Alex
"º°`°ºø,¸¸ ¸¸,øº°`°º" wrote in message
[...]

ah non, pas exactement : le consensus pour les PC est de s'arreter a
ceux qui n'ont pas de port PCI. Donc un 486SX20 sur une carte avec PCI
c'est pas ordinosaure, mais un rarissime Pentium avec une carte VLB
uniquement, c'en est. Pourquoi ? par ce que c'est pas si vieux, mais
l'ensemble du pc est totalement depasse, meme si le processeur reste
correct.

Moralite : ton PC n'est pas un dino.

--
Alex
autres jeux de role.
Sébastien LE COCGUEN
Moralite : ton PC n'est pas un dino.

Au fait, je suis tombé sur un truc bizarre.
Je viens de réparer un PC (a base de cyrix 233mhz) équipé d'un clavier en
PS1 (bref, pas pratique mais ca s'est courant)
Par contre, j'ai a la maison un vieux treuil (un 386) équipé en PS2 pour le
clavier. Vous aviez déja vu ca ?
Michael
Des fois on regrette le pinellosaure ...

Et oui ... mais où est-il ???
Michael
*plonk*

C'est dur ... il a un problème d'identité ... :-)))

Ah oui, c'est vrai qu'il poste depuis 200 micros ... et que c'est dur
d'avoir le même nom ;-))
Ranbaz
Sébastien LE COCGUEN wrote:
[...]

oui j'ai un 386sx16 Epson EL PLUS (sans alim hélas et je recherche des
info sur le connecteurs ici http://ranbaz.lautre.net/epson ) et les
connecteurs souris et clavier sont PS2.

A+
Ranbaz
kevin
(... soupir ...)

*plonk*
Framboisier_fr
Salut

Un peu de chipotage...

"JKB" a écrit dans le message de news:

Le ven, 05 sep 2003 at 10:56 GMT, à propos de
Re: ordinosaure à vendre,
Alex écrivait dans fr.comp.ordinosaures :

> "Fabien" wrote in message
>
> Pour le PS/1, peut-etre bien (Je croyais pourtant que c'etait le 342 le
> plus petit : 386-16, 40Mo, alim integree a l'ecran 12p), mais pour le

Les premiers PS/1 avaient un 286 à10 Mhz, 512 ou 1024k de RAM, un HD
optionnel de 30Mo et un boitier tout rikiki avec un écran de 12" contenant
l'alim (comme les amstrad PC-1512/1640!). Le modèle 386Sx-16 est sorti

> PS/2, j'ai plus de mal a te croire : je crois bien que le 8086 ne
> pouvait pas supporter le MCA, rien que pour des problemes de largeur de
> bus. Enfin un lien est bienvenu pour fixer les idees.

Tous les PS/2 ne sont pas MCA, il y a eu pas mal de machines ISA 8 et 16
bits.

Le plus petit PS/2 était de mémoire le modèle 30 qui était un 286SX
(fabriqué par Siemens) d'origine à 8 MHz (quartz à 32 MHz) et

Les 286SX, ca n'existe pas. Il doit y avoir confusion avec le 386SX
Les premier PS/2 non MCA étaient les 8525 (pas vendu en France) et 8530 qui
avaient un 8086 à 8Mhz, une video MCGA des slots ISA 8 bits 640 Ko de RAM et
souvent un HD MFM ou XTA de 20 ou 30Mo. En gros, c'étaient des XT un peu
améliorés. Il y a eu aussi plus tard des 8530-286, avec un 286 à 10MHz, une
video VGA, un HD RLL 30Mo, bref un AT "amélioré".
Les premiers PS/2 MCA (16bits) étaient les 8550 (desktop) et 8560 (grosse
tour avec poignée!) et avaient un 80286 à 10Mhz, une video VGA 1Mo de ram
ext à 2 sur la carte mere et un HD MFM ou ESDI de 20, 40 ou 70 Mo
horriblement lent. En meme temps sortir (avec des bugs dans le chpset...)
les 8580 (grosse tour du 8560) à base de 386 à 16 ou 20MHZ et la version 32
bits de MCA. Les 8550Z (286-10 toujours, mais 0 Wait state), 8570 (version
desktop débuggée du 8580) qui corrigeaient pas mal de petits défauts des
premières machines sont sortis en 1988. Les premiers PS/2 à base de 386SX ne
sont sorti qu'en 1989.

overlocké par IBM à 12 MHz. J'ai ai encore un qui traîne et qui a
fonctionné sans interruption depuis son achat en 1984 jusques à

Les premiers PS/2 sont sorti en 1987. En 84, le 80286 tournait à 6 MHz dans
l'IBM AT.

l'année dernière. Il me semble qu'on arrivait à lui faire avaler 4
Mo de mémoire sur la carte mère.

Pas en 1984! C'était réservé aux milliardaires! L'AT était livré avec 256 ou
512k.

Cordialement,

JKB

Voila, j'ai fini d'étaler ma science!

Fred
Miod Vallat
Les premiers PS/2 sont sorti en 1987. En 84, le 80286 tournait à 6 MHz dans
l'IBM AT.

Ce n'était pas avril 1986, plutôt ?
1 2