les ordinosaures, c'est pour les dinodaures ?

moi
kess k'elles en auront à foutre d'un apple ][ les jeunes générations ?

vu le temps que ça prend de s'y mettre... même en loisir....

Frodon
Le 12/09/2015 11:11, moi a écrit :
kess k'elles en auront à foutre d'un apple ][ les jeunes générations ?

vu le temps que ça prend de s'y mettre... même en loisir....

Je ne suis pas d'accord du tout vu l'engouement pour le "retrogamming"....

De plus les sites sur l'émulation cartonnent... Et plein de jeunes s'y
mettent et s'amusent avec des anciens jeux.

De plus les prix des vieilles consoles et micros flambent. Il n'est pas
rare que ça dépasse 100 euros voir beaucoup plus....

Bref je trouve bizarre ce post...
Gzavsnap
Le 12/09/2015 11:11, moi a écrit :
kess k'elles en auront à foutre d'un apple ][ les jeunes générations ?
vu le temps que ça prend de s'y mettre... même en loisir....

Bonjour jeune homme ou jeune damoiselle,
pourriez-vous reformuler votre question, car l'écran de votre téléphone
portable semble avec des problèmes de reconnaissance tactile?

Vous semblez ignorer que la discipline, maladroitement évoquée dans
votre message, à pour but d’amasser des éléments coprolithiques, tel que
le Apple 2, à des fins sportifs et ludiques.

En effet, il est d'usage de les "lancer" (amicalement!) sur les jeunes
effrontés, qui nous manque de respect.

Généralement, nous annonçons le lancé par la phrase rituelle:
"Prend s'te Apple dans ta face de d'jeune !"

Et Paf...

Ha! Ha! Ha... !
Je plaisante, les Apple ont trop de valeur pour les abimer bêtement sur
un corps mou, ravagé par les boutons...

Donc, donne moi le nom d'une autre machine, pas trop lourde, et on verra
si tu cours vite.
Pascal-J
Un HP de la gamme 3000 ?

;>)
moi
Frodon a exprimé avec précision :

Bref je trouve bizarre ce post...

est ce qu'un jeune qui n'a pas usé ses doigts sur un apple ][ trouvera
un quelconque intérêt à faire refonctionner un apple ][ ?

amha, c'est juste bon pour un musée... à "leurs" montrer ce qui a
existé, "leurs" montrer avec quoi leurs ancêtres s'amusaient...

ou pour l'instant encore à rappeler à papy ses souvenirs de jeunesse...

cordialement.
Jean-Marc DURO
Le 12/09/2015 11:37, Gzavsnap a écrit :
Le 12/09/2015 11:11, moi a écrit :
[...]

Quand on mentionne les jeunes générations, on est de la nôtre, pas de
celle de nos enfants.

Le mien, il regarde mes vieilleries en se demandant comment on peut
perdre du temps à essayer de les faire fonctionner.

Ils ne peuvent pas comprendre ...

Jean-Marc
Ascadix
Gzavsnap a couché sur son écran :
Le 12/09/2015 11:11, moi a écrit :
[...]

T'as essayé l'ipad en mode discobole ?

Parait que ça vole mieux que les samsungtab, mieux équilibré, mais faut
penser à enlever l'étuit avant de lancer.

Et y en a beaucoup plus de dispo en HS que des popol 2, ça dure bien
moins longtemps.

--
@+
Ascadix
Samuel DEVULDER
Le 12/09/2015 11:11, moi a écrit :
kess k'elles en auront à foutre d'un apple ][ les jeunes générations ?

vu le temps que ça prend de s'y mettre... même en loisir....

Trop gros, passera pas!

Don't feed the troll.
moi
Samuel DEVULDER a émis l'idée suivante :
Le 12/09/2015 11:11, moi a écrit :
kess k'elles en auront à foutre d'un apple ][ les jeunes générations ?

vu le temps que ça prend de s'y mettre... même en loisir....

Trop gros, passera pas!

Don't feed the troll.

ce n'est pas un troll :

je viens de ressortir un apple 2 europlus (je sais, on peut faire
mieux) pour voir s'il marchait encore (il marche encore malgrè un
stockage en conditions rudes !).

je me suis demandé quel place il avait : c'est sur, je ne programmerai
plus dessus, voilà : il a acquis le statut de "pièce de musée".

qui s'en servira encore, probablement personne. il me reste les
souvenirs.

cordialement.
Gzavsnap
Don't feed the troll.

Un jeune ne dit pas :
cordialement.
amha

Gérard !, t'a ksa à faire de jouer les jeunes c***.

Un Apple !!! , p't1 T c** !!!
Simon
Le 12/09/2015 11:11, moi a écrit :
kess k'elles en auront à foutre d'un apple ][ les jeunes générations ?

vu le temps que ça prend de s'y mettre... même en loisir....

En étant didactique, et pour un jeune intéressé évidemment, ce sont des
architectures simples qui permettent de débuter et comprendre facilement
l'architecture des ordinateurs, l'assembleur, etc. Tout ce qui est "bas
niveau" et auquel on n'accède plus du tout aujourd'hui où, même pour
faire du javascript, on passe par l'assistance d'un framework.

Au-delà de ça, oui, amusement perso d'anciens.
1 2