ordis fixes + Palm ou ordi portable ? (je sais que c'est un brin tiré par les cheveux)

shi²
Bonjour à tous,

je me suis acheté un Zire il y a 1 an et je me suis rendu compte
de l'utilité d'un PDA. J'envisage donc de passer à quelque chose
d'utilisable pour travailler. Or finissant ma formation, je vais bientôt
être amener à bosser dans une autre ville à 99% de chances et sans
doute plusieurs fois.
La question que je me pose est donc la suivante :
- En sachant que j'ai un PC de bureau, pensez vous que la solution
PDA (style T|E pour l'utilisation mobile) + lecteur carte SD (pour
échanger facilement les données sur des ordis fixes) vous semble
une alternative à l'achat d'un ordinateur portable, incomparable
en terme d'utilisation bureautique mais infiniment plus lourd et
plus cher).

Le premier élément de réponse pourrait me venir de ceux qui utilisent
Documents to Go. En effet j'arrive difficilement à m'imaginer modifier
des document Word, Excel ou Powerpoint sur Palm, est-ce vraiment
utilisable ou essentiellement marketing ?
(Voilà où ça mène de s'habituer bêtement à un écran 19'' !)

Merci de vos commentaires !
Antoine

laurent
Eh bé, même si ça en étonne certains (surtout des jaloux au boulot),
depuis que je me suis payé l'excellent treo 90 (800 balles chez
rueducommerce, là je me suis pas franchement ruiné), il a changé ma vie
parce qu'avec son clavier je peux enfin bosser sur mon pda !!!

Bon évidemment il n'a pas la résolution d'un portable ni un clavier de
la même taille (quoiqu'un clavier de portable ça ne soit pas non plus la
panacée), mais je tape très bien avec 4 doigts dessus, ce qui me permet
notamment de faire mes compte-rendus de réunion... pendant les
réunions... Je vous assure, mes collègues sont verts de jalousie...

Bref, il est livré avec WordSmith (donc question des docs word réglés).
Tu rajoutes Tinysheet et l'affaire et dans le sac.

Et même si l'on imagine qu'au final tu préfères t'acheter un portable
(par exemple si tu trouves que t'as les doigts trop gros), t'auras un
pda palmos4 couleur avec emplacement SD, clavier et 16 Mo de mémoire
pour le prix de ton Zire.

Bon, c'est pas un Tungsten supermaousse ni un clié à 5000 balles, mais
personnellement, je suis encore un vieux rétrograde qui prend des photos
avec un vieux reflex, écoute la musique sur un lecteur CD et regarde les
films sur ma télé. Donc mon tréo me permet parfaitement de faire tout le
reste :)

Laurent

shi² wrote:

[...]

os2
shi² wrote:
[...]

ta pensé à un sharp zaurus?
ta un clavier intrégrer
tu peux ouvrir en natif tous les fichier pc

--
Borland rulez http://pages.infinit.net/borland
Serge Hipontoise
> le probleme du Tungsten E dans ton cas, c'est qu'il ne dispose pas d'un
connecteur universel qui te permettrait de brancher un clavier sur ton

pda.

Faux :
http://www.palmdirect.com/dr/v2/ec_MAIN.Entry16?V1a2668&PN=1&SP023&xidE008&V51032119&S1=&S2=&S3=&S4=&S5=&V2=&V3=&V4=&DSP=0&CUR—8&PGRP=0&CACHE_ID630

Fonctionne par infrarouge, donc comatible tous Palm, AZERTY. La seule
question que je me pose, c'est comment travailler avec l'alim branchée, faut
surement jongler pour que le Palm tienne droit.

Serge
Gilles
dans le titre...
Patrick D
On Sun, 09 Nov 2003 21:01:16 +0100, Gilles
wrote:

dans le titre...

quelle est la question exacte ?

--
* remove '.don't.spam' and '.invalid' from my eMail address if you want to
write me *
Gilles

wrote:

dans le titre...