ordonnancer des taches autre que office

4 réponses
chris
Bonjour

je voudrais savoir si a partir de vba sur excel il est possible de "piloter
" d'autre application qui ne sont pas d'office.
Je parle de choses simples :
1/ activer une fenetre ouverte d'une autre aplication
2/ ecrire du texte dans cette application comme si l'ont taper sur le
clavier
3/ utiliser la touche "tab"

merci bcp de vos réponses , je vais pe^apprendre qq choses qui me sera tres
utile

4 réponses

LSteph
Bonjour,

Cela peut dépendre des applications dont tu parles

regarde du côté de Shell
et ensuite
de SendKeys

Cordialement

lSteph

des exemples dans l'aide, sur excelabo et les archives de ce forum
(google sera ton ami).

Bonjour

je voudrais savoir si a partir de vba sur excel il est possible de "piloter
" d'autre application qui ne sont pas d'office.
Je parle de choses simples :
1/ activer une fenetre ouverte d'une autre aplication
2/ ecrire du texte dans cette application comme si l'ont taper sur le
clavier
3/ utiliser la touche "tab"

merci bcp de vos réponses , je vais pe^apprendre qq choses qui me sera tres
utile

chris
merci bcp de ta réponse
cela m aide bcp
je regarde aussi du cote de appactivate : je recherche aussi comment
utiliser appactivate sans sell et pouvoir agrandi la fenetre : tu saurai pas
comment faire ?
merci encore

"LSteph" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Cela peut dépendre des applications dont tu parles

regarde du côté de Shell
et ensuite
de SendKeys

Cordialement

lSteph

des exemples dans l'aide, sur excelabo et les archives de ce forum (google
sera ton ami).

Bonjour

je voudrais savoir si a partir de vba sur excel il est possible de
"piloter " d'autre application qui ne sont pas d'office.
Je parle de choses simples :
1/ activer une fenetre ouverte d'une autre aplication
2/ ecrire du texte dans cette application comme si l'ont taper sur le
clavier
3/ utiliser la touche "tab"

merci bcp de vos réponses , je vais pe^apprendre qq choses qui me sera
tres utile

LSteph
;-)
Il y a du choix:
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.excel/search?hl=fr&group=microsoft.public.fr.excel&q=appactivate&qt_g=Rechercher+dans+ce+groupe

merci bcp de ta réponse
cela m aide bcp
je regarde aussi du cote de appactivate : je recherche aussi comment
utiliser appactivate sans sell et pouvoir agrandi la fenetre : tu saurai pas
comment faire ?
merci encore

"LSteph" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Cela peut dépendre des applications dont tu parles

regarde du côté de Shell
et ensuite
de SendKeys

Cordialement

lSteph

des exemples dans l'aide, sur excelabo et les archives de ce forum (google
sera ton ami).

Bonjour

je voudrais savoir si a partir de vba sur excel il est possible de
"piloter " d'autre application qui ne sont pas d'office.
Je parle de choses simples :
1/ activer une fenetre ouverte d'une autre aplication
2/ ecrire du texte dans cette application comme si l'ont taper sur le
clavier
3/ utiliser la touche "tab"

merci bcp de vos réponses , je vais pe^apprendre qq choses qui me sera
tres utile

LSteph
... pardon, j'ai zappé le sens exact de la question

shell("mspaint",vbmaximizedfocus)

ou encore qd c'est pas ms il faut être précis

Shell "C:Program FilesInternet Exploreriexplore.exe
http://google.fr", vbMaximizedFocus 'le tout d'une seule ligne

@+

lSteph

merci bcp de ta réponse
cela m aide bcp
je regarde aussi du cote de appactivate : je recherche aussi comment
utiliser appactivate sans sell et pouvoir agrandi la fenetre : tu saurai pas
comment faire ?
merci encore

"LSteph" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Cela peut dépendre des applications dont tu parles

regarde du côté de Shell
et ensuite
de SendKeys

Cordialement

lSteph

des exemples dans l'aide, sur excelabo et les archives de ce forum (google
sera ton ami).

Bonjour

je voudrais savoir si a partir de vba sur excel il est possible de
"piloter " d'autre application qui ne sont pas d'office.
Je parle de choses simples :
1/ activer une fenetre ouverte d'une autre aplication
2/ ecrire du texte dans cette application comme si l'ont taper sur le
clavier
3/ utiliser la touche "tab"

merci bcp de vos réponses , je vais pe^apprendre qq choses qui me sera
tres utile