ordre alphabétique dans boite"ouvrir un fichier"

4 réponses
bigdanpessac
Chers amis,

Depuis un mois maintenant, dans certains programmes comme Photoshop
Elements, ou Néro Wave Editorn, lorsque j'accède à la boite "ouverture d'un
fichier" ou "enregistrer un fichier sous" les dossiers et fichiers
apparaissent en ordre aléatoire ce qui n'est pas très pratique (je suis
obligé de demander un affichage avec les détails puis par nom !) pour
retrouver vite les bons emplacements.

En dehors de ces programmes, l'explorateur de windows xp (avec sp2) affiche
correctement les dossiers et fichiers par ordre alphabétique ...

Avez-vous une solution pour moi, je vous en remercie par avance.

BigDan de Pessac

4 réponses

Tsilefy
Dans news:42aea84c$0$3119$,
bigdanpessac a écrit:
Chers amis,

Depuis un mois maintenant, dans certains programmes comme
Photoshop Elements, ou Néro Wave Editorn, lorsque
j'accède à la boite "ouverture d'un fichier" ou
"enregistrer un fichier sous" les dossiers et fichiers
apparaissent en ordre aléatoire ce qui n'est pas très
pratique (je suis obligé de demander un affichage avec
les détails puis par nom !) pour retrouver vite les bons
emplacements.
En dehors de ces programmes, l'explorateur de windows xp
(avec sp2) affiche correctement les dossiers et fichiers
par ordre alphabétique ...
Avez-vous une solution pour moi, je vous en remercie par
avance.
BigDan de Pessac

Salut,
Et en cliquant du droit dans la boite, réorganiser les icônes par... ?
--
Tsilefy

bigdanpessac
Bien sur en cliquant avec la souris droite je peux réorganiser les icones
mais à la prochaine ouverture de la boite il faudra recommencer ..... !!!
j'aimerai comme avant que les fichiers soient déjà par ordre alphabétique à
l'ouverture de la boite de dialogue ... !!!

BigDan
Babou
"bigdanpessac" a écrit dans le message de news:
42aea84c$0$3119$
Chers amis,

Depuis un mois maintenant, dans certains programmes comme Photoshop
Elements, ou Néro Wave Editorn, lorsque j'accède à la boite "ouverture
d'un

fichier" ou "enregistrer un fichier sous" les dossiers et fichiers
apparaissent en ordre aléatoire ce qui n'est pas très pratique (je suis
obligé de demander un affichage avec les détails puis par nom !) pour
retrouver vite les bons emplacements.

En dehors de ces programmes, l'explorateur de windows xp (avec sp2)
affiche

correctement les dossiers et fichiers par ordre alphabétique ...

Clic sur l'icone Afficher de la boite, puis sélectionne Détail, puis clic
sur les en-têtes de colonnes pour trier comme tu veux.

A+
Babou

Hagen
Bonjour, j'ai eu le meme probleme pendant longtemps, j'ai deux
solutions:
1. ouvre l'explorateur windows.
2. disons que tu te trouves dans ''Mes Documents'', affiche tes icones
en mode ''Details''. Clique sur la colonne ''Nom''. Ca classe tous tes
dossiers et fichiers par ordre alphabetique.
3. Va ensuite dans ''options des dossiers'' puis onglet ''Affichage''.
4. Clique sur ''Appliquer a tous les dossiers'' dans la premiere
section ''Affichage des dossiers''.
5. et ca devrait rouler...
Neanmoins, ca peut ne rien changer (pour moi ca a marche apres avoir
essaye plusieurs trucs). Dans ce cas, apres l'etape no2, tu cliques sur
la croix de fermeture de l'Explorateur en maintenant la touche Ctrl
appuyee et alea jacta est.