Ordre alphabétique

7 réponses
j-marc
Bonjour je vous envois un exemple d'un tableau que je ne réussi pas a
mettre en ordre alphabétique sans rien modifier ce tableau' exemple dans E3
'adressographe il y en a trois dans tous le tableau et ainsi de suite Merci
de votre aide

http://cjoint.com/?lpmln82FvN

7 réponses

Daniel.C
Bonjour.
Tu vas avoir des problème pour le tri avec les cellules fusionnées.
Supprime d'abord les fusions et, dans une colonne libre (j'ai pris la
colonne A, mets la formule suivante en A3 :
=SI(MOD(LIGNE();3)=0;B3&NB.SI($B$3:B3;B3);SI(MOD(LIGNE();3)=1;A2&2;SI(MOD(LIGNE();3)=2;A2&3)))
et recopie-la vers le bas. Trie ensuite sur cette colonne.
Daniel

Bonjour je vous envois un exemple d'un tableau que je ne réussi pas a
mettre en ordre alphabétique sans rien modifier ce tableau' exemple dans E3
'adressographe il y en a trois dans tous le tableau et ainsi de suite Merci
de votre aide

http://cjoint.com/?lpmln82FvN

FS
Bonjour,

"sans rien modifier" je ne vois pas. D'une part tu as des cellules fusionnées
(et d'autres non) qui empêchent un tri et d'autre part l'organisation des
données en colonne E va poser problème. Les noms pourraient être triés mais se
retrouveront tous ensemble, avec un gros paquet de 'Structure' en fin de lettre
S, et les cellules vides seront toutes regroupées en fin de tableau...
Tu as en fait 3 copies du même tableau les unes en dessous des autres. La seule
différence (visible pour moi) est en colonne B (ABC). Le premier tableau a la
lettre a dans cette colonne, le suivant b et le dernier c. Les cellules de cette
colonne sont fusionnées sur 3 lignes. Tu pourrais les défusionner et avoir a, b
et c pour chacun des éléments de la colonne Item.
Et si tu as besoin que chacun des a, b et c bénéficient de 3 lignes, rien ne
t'empêche de les ajouter :

http://cjoint.com/?lpqvncNF3f

FS
--
Frédéric SIGONNEAU
Modules et modèles pour Excel :
http://frederic.sigonneau.free.fr/

j-marc a écrit :
Bonjour je vous envois un exemple d'un tableau que je ne réussi pas a
mettre en ordre alphabétique sans rien modifier ce tableau' exemple dans E3
'adressographe il y en a trois dans tous le tableau et ainsi de suite Merci
de votre aide

http://cjoint.com/?lpmln82FvN

j-marc
bonjour daniel j'ai esssayer mais ca ne fonctionne pas; je ne retrouve pas
mes items ensemble peut etre qu'il manque un petit quelque chose Merci si
tu peut verifier
"Daniel.C" wrote:

Bonjour.
Tu vas avoir des problème pour le tri avec les cellules fusionnées.
Supprime d'abord les fusions et, dans une colonne libre (j'ai pris la
colonne A, mets la formule suivante en A3 :
=SI(MOD(LIGNE();3)=0;B3&NB.SI($B$3:B3;B3);SI(MOD(LIGNE();3)=1;A2&2;SI(MOD(LIGNE();3)=2;A2&3)))
et recopie-la vers le bas. Trie ensuite sur cette colonne.
Daniel

> Bonjour je vous envois un exemple d'un tableau que je ne réussi pas a
> mettre en ordre alphabétique sans rien modifier ce tableau' exemple dans E3
> 'adressographe il y en a trois dans tous le tableau et ainsi de suite Merci
> de votre aide
>
> http://cjoint.com/?lpmln82FvN

.

Daniel.C
Pour une bonne compréhension, comme j'ai supprimé les colonnes B, C et
D dont les cellules sont fusionnées, la colonne B de laa formule
correspond à la colonne E originale:
http://cjoint.com/?lpqKqZVTTO
Daniel

Bonjour.
Tu vas avoir des problème pour le tri avec les cellules fusionnées. Supprime
d'abord les fusions et, dans une colonne libre (j'ai pris la colonne A, mets
la formule suivante en A3 :
=SI(MOD(LIGNE();3)=0;B3&NB.SI($B$3:B3;B3);SI(MOD(LIGNE();3)=1;A2&2;SI(MOD(LIGNE();3)=2;A2&3)))
et recopie-la vers le bas. Trie ensuite sur cette colonne.
Daniel

Bonjour je vous envois un exemple d'un tableau que je ne réussi pas a
mettre en ordre alphabétique sans rien modifier ce tableau' exemple dans E3
'adressographe il y en a trois dans tous le tableau et ainsi de suite
Merci de votre aide

http://cjoint.com/?lpmln82FvN

Daniel.C
Regarde le post de 16:36:45 et le fichier joint (apèr tri).
Daniel

bonjour daniel j'ai esssayer mais ca ne fonctionne pas; je ne retrouve pas
mes items ensemble peut etre qu'il manque un petit quelque chose Merci si
tu peut verifier
"Daniel.C" wrote:

Bonjour.
Tu vas avoir des problème pour le tri avec les cellules fusionnées.
Supprime d'abord les fusions et, dans une colonne libre (j'ai pris la
colonne A, mets la formule suivante en A3 :
=SI(MOD(LIGNE();3)=0;B3&NB.SI($B$3:B3;B3);SI(MOD(LIGNE();3)=1;A2&2;SI(MOD(LIGNE();3)=2;A2&3)))
et recopie-la vers le bas. Trie ensuite sur cette colonne.
Daniel

Bonjour je vous envois un exemple d'un tableau que je ne réussi pas a
mettre en ordre alphabétique sans rien modifier ce tableau' exemple dans E3
'adressographe il y en a trois dans tous le tableau et ainsi de suite
Merci de votre aide

http://cjoint.com/?lpmln82FvN

.

j-marc
Merci mais je dois garder tous les collones car j'ai des informations
importantes Merci encore pour ton temps

"Daniel.C" wrote:

Regarde le post de 16:36:45 et le fichier joint (apèr tri).
Daniel

> bonjour daniel j'ai esssayer mais ca ne fonctionne pas; je ne retrouve pas
> mes items ensemble peut etre qu'il manque un petit quelque chose Merci si
> tu peut verifier
> "Daniel.C" wrote:
>
>> Bonjour.
>> Tu vas avoir des problème pour le tri avec les cellules fusionnées.
>> Supprime d'abord les fusions et, dans une colonne libre (j'ai pris la
>> colonne A, mets la formule suivante en A3 :
>> =SI(MOD(LIGNE();3)=0;B3&NB.SI($B$3:B3;B3);SI(MOD(LIGNE();3)=1;A2&2;SI(MOD(LIGNE();3)=2;A2&3)))
>> et recopie-la vers le bas. Trie ensuite sur cette colonne.
>> Daniel
>>
>>> Bonjour je vous envois un exemple d'un tableau que je ne réussi pas a
>>> mettre en ordre alphabétique sans rien modifier ce tableau' exemple dans E3
>>> 'adressographe il y en a trois dans tous le tableau et ainsi de suite
>>> Merci de votre aide
>>>
>>> http://cjoint.com/?lpmln82FvN
>>
>> .
>>

.

Daniel.C
Bonjour.
Je les ai supprimé parce qu'elles génaient pour les tests. Tu peux les
laisser à condition de dé-fusionner les cellules au préalable :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200911/cijs7Vigb1.xls
il est possible de re-fusionner les cellules par macro. Si tu es
intéressé, dis-le.
Daniel

Merci mais je dois garder tous les collones car j'ai des informations
importantes Merci encore pour ton temps

"Daniel.C" wrote:

Regarde le post de 16:36:45 et le fichier joint (apèr tri).
Daniel

bonjour daniel j'ai esssayer mais ca ne fonctionne pas; je ne retrouve pas
mes items ensemble peut etre qu'il manque un petit quelque chose Merci
si tu peut verifier
"Daniel.C" wrote:

Bonjour.
Tu vas avoir des problème pour le tri avec les cellules fusionnées.
Supprime d'abord les fusions et, dans une colonne libre (j'ai pris la
colonne A, mets la formule suivante en A3 :
=SI(MOD(LIGNE();3)=0;B3&NB.SI($B$3:B3;B3);SI(MOD(LIGNE();3)=1;A2&2;SI(MOD(LIGNE();3)=2;A2&3)))
et recopie-la vers le bas. Trie ensuite sur cette colonne.
Daniel

Bonjour je vous envois un exemple d'un tableau que je ne réussi pas a
mettre en ordre alphabétique sans rien modifier ce tableau' exemple dans
E3 'adressographe il y en a trois dans tous le tableau et ainsi de
suite Merci de votre aide

http://cjoint.com/?lpmln82FvN

.