Ordre d'apparence des objets (1er plan...) d'un formulaire

8 réponses
Mathmouton
Je n'arrive pas à trouver comment modifier l'ordre d'apparence des objets
dans un formulaire: Par exemple lorsqu'une zone de texte a été créé avant un
cadre avec une couleur de fond, comment faire apparaitre la zone de texte "au
dessus" ou "devant" le cadre?

8 réponses

Jac
Format / Mettre au premier plan ou en arrière plan.

Je n'arrive pas à trouver comment modifier l'ordre d'apparence des objets
dans un formulaire: Par exemple lorsqu'une zone de texte a été créé avant un
cadre avec une couleur de fond, comment faire apparaitre la zone de texte "au
dessus" ou "devant" le cadre?

Christiane Espinasse
Format / Mettre au premier plan ou en arrière plan.

Je n'arrive pas à trouver comment modifier l'ordre d'apparence des
objets dans un formulaire: Par exemple lorsqu'une zone de texte a été
créé avant un cadre avec une couleur de fond, comment faire apparaitre
la zone de texte "au dessus" ou "devant" le cadre?

Bonjour,

J'ai le même problème avec une zone de liste et un contrôle calendrier.
Et format/mettre au 1er plan ne marche pas pour le calendrier. Il reste
toujours "sous" la zone de liste.
Avez-vous une solution ??
merci

3stone
Salut,

"Christiane Espinasse"
| > Format / Mettre au premier plan ou en arrière plan.
| >
| >> Je n'arrive pas à trouver comment modifier l'ordre d'apparence des
| >> objets dans un formulaire: Par exemple lorsqu'une zone de texte a été
| >> créé avant un cadre avec une couleur de fond, comment faire apparaitre
| >> la zone de texte "au dessus" ou "devant" le cadre?
| >
| Bonjour,
| J'ai le même problème avec une zone de liste et un contrôle calendrier.
| Et format/mettre au 1er plan ne marche pas pour le calendrier. Il reste
| toujours "sous" la zone de liste.

La zone de liste est indépendante du calendrier, ou bien fait-elle partie de l'activeX ?

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)
Christiane Espinasse
3stone
Salut,

"Christiane Espinasse"
[...]
| La liste est indépendante du calendrier.
| En fait j'ai une liste déroulante basée sur une requête et un bouton qui
| sur click affiche le contrôle calendrier pour sélectionner la date.
| Quand je click sur le bouton le calendrier s'affiche "sous" la liste
| déroulante et je ne peux pas sélectionner certains jours !!
| Je voudrais donc que le calendrier s'affiche "sur" la liste.
| Avec access 97, le calendrier apparaissait sur la liste.
| Comment résoudre ce problème.

As-tu essayé d'envoyer la liste à l'arrière plan ?

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)
Christiane Espinasse
Salut,

"Christiane Espinasse"
[...]
| La liste est indépendante du calendrier.
| En fait j'ai une liste déroulante basée sur une requête et un bouton qui
| sur click affiche le contrôle calendrier pour sélectionner la date.
| Quand je click sur le bouton le calendrier s'affiche "sous" la liste
| déroulante et je ne peux pas sélectionner certains jours !!
| Je voudrais donc que le calendrier s'affiche "sur" la liste.
| Avec access 97, le calendrier apparaissait sur la liste.
| Comment résoudre ce problème.

As-tu essayé d'envoyer la liste à l'arrière plan ?

Bjr,

Liste en arrière plan, calendrier 1er plan, et le pb reste le même.

3stone
Salut,

"Christiane Espinasse"
| 3stone a écrit :
| > Salut,
| >
| > "Christiane Espinasse"
| > [...]
| > | La liste est indépendante du calendrier.
| > | En fait j'ai une liste déroulante basée sur une requête et un bouton qui
| > | sur click affiche le contrôle calendrier pour sélectionner la date.
| > | Quand je click sur le bouton le calendrier s'affiche "sous" la liste
| > | déroulante et je ne peux pas sélectionner certains jours !!
| > | Je voudrais donc que le calendrier s'affiche "sur" la liste.
| > | Avec access 97, le calendrier apparaissait sur la liste.
| > | Comment résoudre ce problème.
| >
| > As-tu essayé d'envoyer la liste à l'arrière plan ?
| >
| Bjr,
| Liste en arrière plan, calendrier 1er plan, et le pb reste le même.

Je viens d'essayer avec un contrôle DTPicker, et cela fonctionne normalement.

Quel calendrier utilises-tu ?

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)
Christiane Espinasse
3stone a écrit :
Salut,

"Christiane Espinasse"
| 3stone a écrit :
| > Salut,
| >
| > "Christiane Espinasse"
| > [...]
| > | La liste est indépendante du calendrier.
| > | En fait j'ai une liste déroulante basée sur une requête et un bouton qui
| > | sur click affiche le contrôle calendrier pour sélectionner la date.
| > | Quand je click sur le bouton le calendrier s'affiche "sous" la liste
| > | déroulante et je ne peux pas sélectionner certains jours !!
| > | Je voudrais donc que le calendrier s'affiche "sur" la liste.
| > | Avec access 97, le calendrier apparaissait sur la liste.
| > | Comment résoudre ce problème.
| >
| > As-tu essayé d'envoyer la liste à l'arrière plan ?
| >
| Bjr,
| Liste en arrière plan, calendrier 1er plan, et le pb reste le même.

Je viens d'essayer avec un contrôle DTPicker, et cela fonctionne normalement.

Quel calendrier utilises-tu ?

Bonjour,
J'utilise le contrôle ActiveX (mscal.ocx).
A +