Ordre d'execution des services.

6 réponses
Noel
Bonjour.

Existe t'il un moyen pour connaitre et/ou modifier l'ordre d'exécution des
services sous XP SP2 ?

En testant mon PC avec Bootvis, je me suis aperçu que mon antivirus était
exécuté aprés bien d'autres services secondaires, j'aimerais le placer
pratiquement en tête de liste...

Merci d'avance.

6 réponses

Claude LaFrenière
Bonjour *Noel* :

Bonjour.

Existe t'il un moyen pour connaitre et/ou modifier l'ordre d'exécution des
services sous XP SP2 ?

En testant mon PC avec Bootvis, je me suis aperçu que mon antivirus était
exécuté aprés bien d'autres services secondaires, j'aimerais le placer
pratiquement en tête de liste...

Merci d'avance.

L'ordre de démarrage des services correspond aux dépendances des services
les uns par rapport aux autres.

1- Bootvis n'est pas un outil fiable à 100%
2- Ce n'est pas une bonne idée de modifier les dépendances sans savoir ce
que l'on fait. ( Ceux qui ont conçus et développé Windows xp devraient le
savoir mieux que nous...)
3- des services secondaires ? lesquels s.v.p. ?
4- placer en tête de liste ? cela n'a pas de sens ...

Etc.
Quelques pistes :
http://climenole.serendipia.net/archives/3-La-Configuration-des-Services-de-Windows-XP.html

:)
--
Claude LaFrenière [MVP] :-)

«My Principal Design Was To Inform, Not To Amuse Thee.»
Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

Noel
Bonjour.

Quand je dis "secondaire", cela veut dire de moindre importance à mes
yeux...

Actuellement, Bootvis me donne à chaque test a peu prés ceci comme ordre de
services: "Firewall", "CD Virtuel", "Defragmenteur", "Antivirus".

Pour moi, le service du CD virtuel et du Défragmenteur de HDD sont
secondaires par rapport à mon antivirus. J'aimerais mieux comme ordre:
"Firewall", "Antivirus", "CD Virtuel", "Defragmenteur" ou "Antivirus",
"Firewall", "CD Virtuel", "Defragmenteur"...

A+

"Claude LaFrenière" a écrit dans le message de
news:
Bonjour *Noel* :

Bonjour.

Existe t'il un moyen pour connaitre et/ou modifier l'ordre d'exécution
des
services sous XP SP2 ?

En testant mon PC avec Bootvis, je me suis aperçu que mon antivirus était
exécuté aprés bien d'autres services secondaires, j'aimerais le placer
pratiquement en tête de liste...

Merci d'avance.

L'ordre de démarrage des services correspond aux dépendances des services
les uns par rapport aux autres.

1- Bootvis n'est pas un outil fiable à 100%
2- Ce n'est pas une bonne idée de modifier les dépendances sans savoir ce
que l'on fait. ( Ceux qui ont conçus et développé Windows xp devraient le
savoir mieux que nous...)
3- des services secondaires ? lesquels s.v.p. ?
4- placer en tête de liste ? cela n'a pas de sens ...

Etc.
Quelques pistes :
http://climenole.serendipia.net/archives/3-La-Configuration-des-Services-de-Windows-XP.html

:)
--
Claude LaFrenière [MVP] :-)

«My Principal Design Was To Inform, Not To Amuse Thee.»
Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

Claude LaFrenière
Bonjour *Noel* :

Bonjour.

Quand je dis "secondaire", cela veut dire de moindre importance à mes
yeux...

Laisse faire "tes yeux" Noël ; laisse W xp faire son boulot "à ses yeux"
:-D )))

--
Claude LaFrenière [MVP] :-)

«My Principal Design Was To Inform, Not To Amuse Thee.»
Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

MoiMeme
Startup Faster! permet de déterminer ordre de chargement des logiciels
auto-démarrés ( pas les services, mais firewall et AV ne sont pas des
services)
Je pense qu'une version d'éval est disponible ( http://www.ursoftware.com/)

"Noel" a écrit dans le message de news:

Bonjour.

Quand je dis "secondaire", cela veut dire de moindre importance à mes
yeux...

Actuellement, Bootvis me donne à chaque test a peu prés ceci comme ordre
de services: "Firewall", "CD Virtuel", "Defragmenteur", "Antivirus".

Pour moi, le service du CD virtuel et du Défragmenteur de HDD sont
secondaires par rapport à mon antivirus. J'aimerais mieux comme ordre:
"Firewall", "Antivirus", "CD Virtuel", "Defragmenteur" ou "Antivirus",
"Firewall", "CD Virtuel", "Defragmenteur"...

A+

"Claude LaFrenière" a écrit dans le message
de news:
Bonjour *Noel* :

Bonjour.

Existe t'il un moyen pour connaitre et/ou modifier l'ordre d'exécution
des
services sous XP SP2 ?

En testant mon PC avec Bootvis, je me suis aperçu que mon antivirus
était
exécuté aprés bien d'autres services secondaires, j'aimerais le placer
pratiquement en tête de liste...

Merci d'avance.

L'ordre de démarrage des services correspond aux dépendances des services
les uns par rapport aux autres.

1- Bootvis n'est pas un outil fiable à 100%
2- Ce n'est pas une bonne idée de modifier les dépendances sans savoir ce
que l'on fait. ( Ceux qui ont conçus et développé Windows xp devraient le
savoir mieux que nous...)
3- des services secondaires ? lesquels s.v.p. ?
4- placer en tête de liste ? cela n'a pas de sens ...

Etc.
Quelques pistes :
http://climenole.serendipia.net/archives/3-La-Configuration-des-Services-de-Windows-XP.html

:)
--
Claude LaFrenière [MVP] :-)

«My Principal Design Was To Inform, Not To Amuse Thee.»
Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

Noel
Merci "MoiMeme" pour tes réponses un peu plus constructives !!!

Tu dis que firewall et AV ne sont pas des services: pourtant ils
apparaissent dans la liste des services accessibles par :"services.msc"...
et sont bien présents dans la base de registre à
HKLM/SYSTEM/CurrentControlSet/Services...

Donc, mon firewall "Kerio Personal Firewal" et mon AV "Kaspersky" sont des
services à priori.
Et je pense que l'ordre doit être modifiable par un des paramètres déclarés
à chaque service dans cette clé, mais il y a beaucoup de déclarations...

Je vais essayer le soft que tu me proposes...

Merci

"MoiMeme" a écrit dans le message de news:
42d2e48d$0$32339$
Startup Faster! permet de déterminer ordre de chargement des logiciels
auto-démarrés ( pas les services, mais firewall et AV ne sont pas des
services)
Je pense qu'une version d'éval est disponible (
http://www.ursoftware.com/)

"Noel" a écrit dans le message de news:

Bonjour.

Quand je dis "secondaire", cela veut dire de moindre importance à mes
yeux...

Actuellement, Bootvis me donne à chaque test a peu prés ceci comme ordre
de services: "Firewall", "CD Virtuel", "Defragmenteur", "Antivirus".

Pour moi, le service du CD virtuel et du Défragmenteur de HDD sont
secondaires par rapport à mon antivirus. J'aimerais mieux comme ordre:
"Firewall", "Antivirus", "CD Virtuel", "Defragmenteur" ou "Antivirus",
"Firewall", "CD Virtuel", "Defragmenteur"...

A+

"Claude LaFrenière" a écrit dans le message
de news:
Bonjour *Noel* :

Bonjour.

Existe t'il un moyen pour connaitre et/ou modifier l'ordre d'exécution
des
services sous XP SP2 ?

En testant mon PC avec Bootvis, je me suis aperçu que mon antivirus
était
exécuté aprés bien d'autres services secondaires, j'aimerais le placer
pratiquement en tête de liste...

Merci d'avance.

L'ordre de démarrage des services correspond aux dépendances des
services
les uns par rapport aux autres.

1- Bootvis n'est pas un outil fiable à 100%
2- Ce n'est pas une bonne idée de modifier les dépendances sans savoir
ce
que l'on fait. ( Ceux qui ont conçus et développé Windows xp devraient
le
savoir mieux que nous...)
3- des services secondaires ? lesquels s.v.p. ?
4- placer en tête de liste ? cela n'a pas de sens ...

Etc.
Quelques pistes :
http://climenole.serendipia.net/archives/3-La-Configuration-des-Services-de-Windows-XP.html

:)
--
Claude LaFrenière [MVP] :-)

«My Principal Design Was To Inform, Not To Amuse Thee.»
Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

Claude LaFrenière
Bonjour *Noel* :

Services et tâches - Définir ou modifier l'ordre de chargement au démarrage
http://www.d2i.ch/pn/az/s.html#s009

:)
--
Claude LaFrenière [MVP] :-)

«My Principal Design Was To Inform, Not To Amuse Thee.»
Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)