ordre de preference de connexion ds réseaux wifis dans wpa_supplicant

2 réponses
Thierry B
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un sait si par exemple, je mets plusieurs réseaux
wifis, dans la config de wpa_supplicant, et si plusieurs de ces résseaux
sont accessibles à un certain endroit, comment je pourrais donner un
ordre de préférence de connexion entre ces réseaux?

Merci :-)

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

2 réponses

Gilles Mocellin
--nextPart3152922.UC3gFORnhP
Content-Type: text/plain;
charset="iso-8859-1"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Le jeudi 21 décembre 2006 08:34, Thierry B a écrit :
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un sait si par exemple, je mets plusieurs réseaux
wifis, dans la config de wpa_supplicant, et si plusieurs de ces résseaux
sont accessibles à un certain endroit, comment je pourrais donner un
ordre de préférence de connexion entre ces réseaux?

Merci :-)

Bonsoir,

Dans ce fichier /usr/share/doc/wpasupplicant/README.modes.gz, c'est vrai,
c'est bien caché ! On a :

Fine Tuning the Roaming Setup
========================= ====

You may face situations where multiple known access points are in close
proximity. You can choose which one is preferred manually, with wpa_cli or
wpa_gui, or you can give each network its own priority. This is provided by
the
'priority' option of wpa_supplicant.conf.

Il est aussi possible d'atachezr un script permettant de choisr (comme
guessnet).

--nextPart3152922.UC3gFORnhP
Content-Type: application/pgp-signature

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.6 (GNU/Linux)

iD8DBQBFivsRDltnDmLJYdARAqGfAKDWKSfGFfYRBDQYfjIsToR58wME+gCgoRwb
kFv/vfPaL+vrSIE8H/d5+RA =HqyI
-----END PGP SIGNATURE-----

--nextPart3152922.UC3gFORnhP--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Thierry B
Gilles Mocellin a écrit :
Le jeudi 21 décembre 2006 08:34, Thierry B a écrit :
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un sait si par exemple, je mets plusieurs réseaux
wifis, dans la config de wpa_supplicant, et si plusieurs de ces résseaux
sont accessibles à un certain endroit, comment je pourrais donner un
ordre de préférence de connexion entre ces réseaux?

Merci :-)

Bonsoir,

Dans ce fichier /usr/share/doc/wpasupplicant/README.modes.gz, c'est vrai,
c'est bien caché ! On a :

Fine Tuning the Roaming Setup
============================ >
You may face situations where multiple known access points are in close
proximity. You can choose which one is preferred manually, with wpa_cli or
wpa_gui, or you can give each network its own priority. This is provided by
the
'priority' option of wpa_supplicant.conf.

Il est aussi possible d'atachezr un script permettant de choisr (comme
guessnet).

Ok, merci :-)

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact