Ordre des opérations de maintenance

zgb
Bonjour,

Y-a-t-il un ordre particulier pour lancer des operations de maintenance
sur
une base (backup, reorg, check) ?

J'ai adopt=E9 l'ordre suivant:
1) Sauvegarde (full)
2) reorg (reindex + update stats)
3) checkdb

Pourquoi la sauvegarde en premier: pour etre sure d'avoir un backup
disponible 'sain' avant les
operations de reorg...

Merci;

Romelard Fabrice [MVP]
Bonjour,

La réorg et le checkDB sont désaxés de la sauvegarde.
En clair, une réorg par semaine suffit (demande de la disponibilité du
serveur, donc à placer au minimum de l'utilisation de celui-ci)

Je dirais qu'un ordre à faire serait (dans le cas d'un plan de maintenance
standard) :
- Sauvegarde du journal de transaction (TLJ 1H avant le backup de la
base)
- Sauvegarde de la Base (TLJ De nuit)
- CheckDB (le dimanche matin)
- Reorg (Le dimanche apres le checkDB)

Si quelqu'un pense différemment, j'accepte volontier une autre proposition
:)))

--
Cordialement.
Romelard Fabrice [MVP]

"zgb" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Y-a-t-il un ordre particulier pour lancer des operations de maintenance
sur
une base (backup, reorg, check) ?

J'ai adopté l'ordre suivant:
[...]

Med Bouchenafa
C'est exactement l'invese que je conseille !!!!
1) Reorg et stat
2) S'assurer que tout s'est bien passé par checkdb
3) Backup
4) RESTORE VERIFYONLY

Cet ordre est dicté par la logique qu'il ne sert à rien de sauvegarder une
base de données qui a des problèmes
La dernière étape RESTORE VERIFYONLY s'assure que le support est bon et que
la base est restorable

--
Bien cordialement
Med Bouchenafa