Ordre des pièces jointes

Faelan
Bonjour

Question que je me pose depuis longtemps. Je n'ai pas encore trouvé de
véritable solution.

Supposons que je veuille envoyer un message avec une suite de 5 images en 5
fichiers différents. Comme cette suite raconte une histoire, il est
important que je mette les 5 images dans le bon ordre, pour qu'elles
apparaissent l'une en dessous de l'autre chez le correspondant (aussi bien
dans la fenêtre de lecture que dans celle qui s'ouvre en clquant sur le
trombone).
Comment faire ?

Car si je prends les 5 images en même temps dans la boîte de recherche de
fichiers "insérer une pièce jointe" que j'obtiens en cliquant sur "joindre",
les images se mettent dans un ordre presque aléatoire. Si je les prends une
à une dans cette boîte en suivant le sens inverse (et en rouvrant la boîte
pour chaque fichier), j'arrive à les mettre dans le bon ordre dans la
fenêtre d'édition du message. Mais une fois que j'ai cliqué sur envoyer,
elles se mettent souvent dans un autre ordre dans le message final....

Le seul moyen que j'ai trouvé de les mettre dans le bon ordre, c'est de les
inclure dans le corps du message en utilisant le format html. Mais ce n'est
pas l'idéal : je voudrais pouvoir les mettre _en_pièces_jointes_ dans
l'ordre voulu.

Quelqu'un a un truc ?

F.

Faelan
"grodep" a écrit dans le message de

Mais le truc qui a été donné est bon : les attacher une à une dans
l'ordre

(sans s'occuper de l'ordre qui apparaît alors dans le champ des fichiers
attachés). Au bout du compte, elle sont alors dans l'ordre. Mais c'est
assez

lourd quand il y en a beaucoup....;-))

Lourd dans quel sens? si tu parles du poids de l'image résultante, je suis
pret a parier qu'elle est moins lourde que la somme des images
accollées( au

pire égale à). Si tu parles des manipulations à effectuer pour coller ces
images, c'est vrai que ça demande un petit effort de la part de
l'expéditeur.

A manipuler.

Celà dit, par politesse, je préfere de beaucoup que ce soit l'expéditeur
d'un message qui travaille plutôt que le destinataire ;)

Moi, je préfère qu'aun des deux ne doive trop travailler :-) Sourtout pour
qu'un simple tri soit respecté...

__

F.

Pavupapri
Bonjour,

Je vais peut-être dire une bêtise :

Pourquoi ne pas créer préalablement un
dossier X, qui contient les photos dans l'ordre
et l'envoyer en pièce jointe ?

Pas taper svp

Pavupapri
1 2