ordre des onglets dans Firefox

19 réponses
siger
Bonjour, dans les options de Firefox, pour les onglets je ne trouve pas
une fonction que j'ai déjà vu sur des navigateurs : j'ai plein d'onglets
ouverts, j'affiche le 3e, puis j'affiche le 7e puis je ferme le 7e.

Le résultat est que c'est le 6e qui est affiché, alors que je désire que
ce soit dans l'ordre des derniers onglets ouverts, ici le 3e.

C'est possible ?

--
siger

10 réponses

1 2
capfree
Le 25/02/2019 à 20:26, siger a écrit :
Bonjour, dans les options de Firefox, pour les onglets je ne trouve pas
une fonction que j'ai déjà vu sur des navigateurs : j'ai plein d'onglets
ouverts, j'affiche le 3e, puis j'affiche le 7e puis je ferme le 7e.
Le résultat est que c'est le 6e qui est affiché, alors que je désire que
ce soit dans l'ordre des derniers onglets ouverts, ici le 3e.
C'est possible ?

En déplaçant les onglets, ils ne s'ouvrirait pas dans l'ordre de leur
position?
Ctrl-G + Page bas
--
capfree -
siger
Le 25/02/2019 à 22:51, capfree a écrit :
Le 25/02/2019 à 20:26, siger a écrit :
Bonjour, dans les options de Firefox, pour les onglets je ne trouve pas
une fonction que j'ai déjà vu sur des navigateurs : j'ai plein d'onglets
ouverts, j'affiche le 3e, puis j'affiche le 7e puis je ferme le 7e.
Le résultat est que c'est le 6e qui est affiché, alors que je désire que
ce soit dans l'ordre des derniers onglets ouverts, ici le 3e.
C'est possible ?

En déplaçant les onglets, ils ne s'ouvrirait pas dans l'ordre de leur
position?

Il s'ouvrent dans l'ordre de leur position, c'est bien le fonctionnement
qui me gêne.
Donc oui, je suppose qu'en les déplaçant ça marche, mais c'est disuasif
comme procédure :-)
Ctrl-G + Page bas

Chez moi, CTRL+G affiche la même chose que CTRL+F, soit la recherche en bas.
--
siger
capfree
Le 26/02/2019 à 21:41, siger a écrit :
Chez moi, CTRL+G affiche la même chose que CTRL+F, soit la recherche en bas.

Excuse, Ctrl + page suiv.
--
capfree -
Sergio
Le 25/02/2019 à 20:26, siger a écrit :
Bonjour, dans les options de Firefox, pour les onglets je ne trouve pas une fonction que j'ai déjà vu sur des navigateurs : j'ai plein d'onglets ouverts, j'affiche le 3e, puis j'affiche le 7e puis je
ferme le 7e.
Le résultat est que c'est le 6e qui est affiché, alors que je désire que ce soit dans l'ordre des derniers onglets ouverts, ici le 3e.
C'est possible ?

Y'a pas une extension qui fait ça ? Il est vrai que depuis la disparition de TabMixPlus...
--
Serge http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
MELMOTH
Le 27/02/2019 à 08:30, Sergio a écrit :
Y'a pas une extension qui fait ça ? Il est vrai que depuis la
disparition de TabMixPlus...

ET depuis la disparition de bien d'autres extensions, J'ai
définitivement abandonné ce machin...
Vive le Prêtre roux Je dis...Qui n'a qu'une légère petite faille :
impossible de le démarrer avec une liste choisie d'onglets ouverts.. .
DV
MELMOTH a écrit ceci :
Le 27/02/2019 à 08:30, Sergio a écrit :
Y'a pas une extension qui fait ça ? Il est vrai que depuis la
disparition de TabMixPlus...

ET depuis la disparition de bien d'autres extensions, J'ai
définitivement abandonné ce machin...

Mes "vieilles" extensions (FireFTP, Bamboo Feed Reader et une petite
vingtaine d'autres) se portent toujours très bien, depuis que j'ai
remplacé Firefox par Waterfox.
Apparemment, Tab Mix Plus (que je n'utilise pas) est toujours activement
développée pour les clones de Firefox tels Waterfox ou Pale Moon, la
toute dernière version étant sortie au début de ce mois. Par ailleurs,
une version "WebExtension" pour Firefox est en cours de développement...
--
Denis
siger
Le 26/02/2019 à 21:59, capfree a écrit :
Le 26/02/2019 à 21:41, siger a écrit :
Chez moi, CTRL+G affiche la même chose que CTRL+F, soit la recherche en bas.

Excuse, Ctrl + page suiv.

ça affiche les onglets dans l'ordre de leur position, c'est justement ce
que je ne veux pas :-)
Je voudrais que quand je ferme un onglet, c'est le dernier visité qui
s'affiche, et pas le voisin.
--
siger
Le 27/02/2019 à 09:06, MELMOTH a écrit :
Le 27/02/2019 à 08:30, Sergio a écrit :
Y'a pas une extension qui fait ça ? Il est vrai que depuis la
disparition de TabMixPlus...

ET depuis la disparition de bien d'autres extensions, J'ai
définitivement abandonné ce machin...

Effectivement, Firefox est de moins en moins intéressant.
(Même Thunderbird que j'essaye actuellement pour usenet est étonnant :
quasiment pas de raccourci clavier pour les fonctions de base, ni de
bouton ni de personnalisation possible !)
Vive le Prêtre roux Je dis...Qui n'a qu'une légère petite faille :
impossible de le démarrer avec une liste choisie d'onglets ouverts...

Prêtre Roux ? Red Priest ? Je ne vois pas
--
siger
Droger Jean-Paul
siger a utilisé son clavier pour écrire :
Le 27/02/2019 à 09:06, MELMOTH a écrit :
Le 27/02/2019 à 08:30, Sergio a écrit :
Y'a pas une extension qui fait ça ? Il est vrai que depuis la disparition
de TabMixPlus...

ET depuis la disparition de bien d'autres extensions, J'ai définitivement
abandonné ce machin...

Effectivement, Firefox est de moins en moins intéressant.
(Même Thunderbird que j'essaye actuellement pour usenet est étonnant :
quasiment pas de raccourci clavier pour les fonctions de base, ni de bouton
ni de personnalisation possible !)
Vive le Prêtre roux Je dis...Qui n'a qu'une légère petite faille :
impossible de le démarrer avec une liste choisie d'onglets ouverts...

Prêtre Roux ? Red Priest ? Je ne vois pas

Prêtre roux = Vivaldi depuis pas mal de temps!
Bonne semaine!
--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger ,invalid par wanadoo;
to send me directly a mail replace anti with droger, invalid with
wanadoo;
siger
Le 27/02/2019 à 10:44, Droger Jean-Paul a écrit :
Prêtre roux = Vivaldi depuis pas mal de temps!

Et bien justement je viens de faire ce choix comme navigateur principal.
Il réponds favorablement à tous les défauts actuels de Firefox (ceux qui
me dérangent), notamment la question à l'origine de cette discussion
--
siger
1 2