ordre des programmes lances au demarrage

5 réponses
professeur Méphisto
Bonjour à tous...

N'ayant pas ici de quoi tester, peut-être quelqu'un a-t-il la réponse...

Entre les clés de BDR
- HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run,
- sa variante HKEY_CURENT_USER,
- le menu démarrer\Programmes\Démarrage
- les scripts de connexions à un domaine samba

Dans quel ordre sont lancés les différents programmes/commandes ?

Merci

Méphisto

5 réponses

Eric Giffard
"professeur Méphisto" a écrit dans le message de news:
Bonjour à tous...
N'ayant pas ici de quoi tester, peut-être quelqu'un a-t-il la réponse...
Entre les clés de BDR
- HKEY_LOCAL_MACHINESoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionRun,
- sa variante HKEY_CURENT_USER,
- le menu démarrerProgrammesDémarrage
- les scripts de connexions à un domaine samba
Dans quel ordre sont lancés les différents programmes/commandes ?
Merci
Méphisto

Bonjour
En faisant des tests, j'en suis arrivé à la conclusion, qu'il n'y a pas
vraiment d'ordre:
Après fermeture de session+ouverture : démarrage all users, hklm ... run,
démarrage user, hkcu ... run
les 2 fois suivantes : hklm, hkcu , démarrage all users, démarrage user (ce
qui me semble plus logique)
Après redémarrage+ouverture de session : hklm ... run, hkcu ... run,
démarrage all users, démarrage user
Donc je pencherais vers hklm ... run, hkcu ... run, démarrage all users,
démarrage user.

Pour les scripts vers Samba, je ne sais pas ... ceux de Windows appraissent
avant tous les autres en tout cas.

A bientôt

Eric Giffard
MCSE Windows 2003
MCT Windows 2000/2003/XP

Enlever les ~ pour une réponse
eric.giffard@~laposte.net (perso)
eric.g@~nextmedia.fr (boulot)
Sergio
Dans son message précédent, Eric Giffard a écrit :

N'ayant pas ici de quoi tester, peut-être quelqu'un a-t-il la réponse...
Entre les clés de BDR
- HKEY_LOCAL_MACHINESoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionRun,
- sa variante HKEY_CURENT_USER,
- le menu démarrerProgrammesDémarrage
- les scripts de connexions à un domaine samba
Dans quel ordre sont lancés les différents programmes/commandes ?

Bonjour
En faisant des tests, j'en suis arrivé à la conclusion, qu'il n'y a pas
vraiment d'ordre:
Après fermeture de session+ouverture : démarrage all users, hklm ... run,
démarrage user, hkcu ... run
les 2 fois suivantes : hklm, hkcu , démarrage all users, démarrage user (ce
qui me semble plus logique)
Après redémarrage+ouverture de session : hklm ... run, hkcu ... run,
démarrage all users, démarrage user
Donc je pencherais vers hklm ... run, hkcu ... run, démarrage all users,
démarrage user.

Pour les scripts vers Samba, je ne sais pas ... ceux de Windows appraissent
avant tous les autres en tout cas.

Pour être sûr de l'ordre des élements lancés au démarrage, j'utilise le
Freeware "Startup Delayer" (http://www.r2.com.au/ ). Il permet de
préciser l'ordre et l'intervalle des éléments à lancer au démarrage...

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Supportez le libre : http://www.framasoft.net/
vincent.verdon
Bonjour,

Eric Giffard a écrit :

Bonjour
En faisant des tests, j'en suis arrivé à la conclusion, qu'il n'y a pas
vraiment d'ordre:
Après fermeture de session+ouverture : démarrage all users, hklm ...
run, démarrage user, hkcu ... run
les 2 fois suivantes : hklm, hkcu , démarrage all users, démarrage user
(ce qui me semble plus logique)
Après redémarrage+ouverture de session : hklm ... run, hkcu ... run,
démarrage all users, démarrage user
Donc je pencherais vers hklm ... run, hkcu ... run, démarrage all
users, démarrage user.

Pour les scripts vers Samba, je ne sais pas ... ceux de Windows
appraissent avant tous les autres en tout cas.

En somme, c'est le foutoir...comme d'habitude.
Par contre, il est possible par un bidouillage de la BDR d'obliger le
bureau à attendre que le logon soit terminé (comme sur win98). Je ne
sais pas si ça peut aider toutefois.

Amicalement, Vincent Verdon
professeur Méphisto
a écrit :

il est possible
par un bidouillage de la BDR d'obliger le bureau à attendre que le logon
soit terminé (comme sur win98)

Là tu m'intéresses... peux-tu m'en dire plus ?

Méphisto
claude et claudine
professeur Méphisto avait écrit le 07.12.06 :
Là tu m'intéresses... peux-tu m'en dire plus ?

OUI, c'est bien vrai, ça; peut-il en dire plus ?
__
CB
C&C