l'ordre "top bottom right left"

4 réponses
Mihamina Rakotomandimby
Bonjour;

Pour certaines propriétés CSS dont padding et margin, on peut en une
ligne spécifier la valeur pour le dessus, le dessous, la droite et la
gauche. PAr exemple:

li {padding: 1px 2px 3px 4px;}

Maintenant, comme j'ai la mémoire courte et que je me sers d'internet
comme mon "post-it" (j'entends par là que je re-cherche toujours ce qui
m'est sorti de la tete, meme pas de bookmark sauf quand j'y pense), et
que là j'ai vraiment du mal à retrouver dans quel ordre on remet ces
saletés de valeurs.
Quel serait le mot clé qui permettrai de les retrouver rapidement SVP?

Faudra bien falloir que je prenne l'habitude de vraiment bookmarker un
jour...

--
Huile Essentielle de Camphre http://www.huile-camphre.fr
Infogerance http://www.infogerance.us
(Serveurs, Postes de travail, Développement logiciel)

4 réponses

Olivier
Le 04.03.2008 19:27, Mihamina Rakotomandimby a écrit :
Bonjour;

Pour certaines propriétés CSS dont padding et margin, on peut en une
ligne spécifier la valeur pour le dessus, le dessous, la droite et la
gauche. PAr exemple:

li {padding: 1px 2px 3px 4px;}

Ça marche dans le sens des aiguilles d'une montre en commençant à
midi : <http://www.pompage.net/pompe/raccourcisCSS/>

--
Olivier
Thomas Mlynarczyk
Mihamina Rakotomandimby schrieb:

Pour certaines propriétés CSS dont padding et margin, on peut en une
ligne spécifier la valeur pour le dessus, le dessous, la droite et la
gauche.

Quel serait le mot clé qui permettrai de les retrouver rapidement SVP?

C'est dans le sens d'une montre:

11 12 1

10 +-> top --+ 2
| |
| V

9 left right 3

A |
| |
8 +- bottom <-+ 4

7 6 5

[top] - [right] - [bottom] - [left]

Si left = right: [top] - [left=right] - [bottom]
Et si, en plus, top = bottom: [top=bottom] - [left=right]
Et si tous les quatres ont la même valeur: [top=bottom=left=right]

--
Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!
(Coluche)
Antoine
Thomas Mlynarczyk wrote :

Mihamina Rakotomandimby schrieb:

Pour certaines propriétés CSS dont padding et margin, on peut en
une ligne spécifier la valeur pour le dessus, le dessous, la
droite et la gauche.

Quel serait le mot clé qui permettrai de les retrouver rapidement
SVP?

C'est dans le sens d'une montre:

11 12 1

10 +-> top --+ 2
| |
| V

9 left right 3

A |
| |
8 +- bottom <-+ 4

7 6 5

[top] - [right] - [bottom] - [left]

Si left = right: [top] - [left=right] - [bottom]
Et si, en plus, top = bottom: [top=bottom] - [left=right]
Et si tous les quatres ont la même valeur: [top=bottom=left=right]

Et donc si top=bottom alors que left<>right, on ne peut pas
exploiter de version "raccourcie" ?

--
Antoine
Thomas Mlynarczyk
Antoine schrieb:

Et donc si top=bottom alors que left<>right, on ne peut pas
exploiter de version "raccourcie" ?

Exact. On ne peut pas tout avoir ;-)

--
Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!
(Coluche)