Organisation et gestion des elements

Nicolas
Bonsoir

Je suis bloqué après maintes recherches sur des forums ou autres : chaque
cas est unique je pense.

Voila mon souci

Je construis une bas de gestion personnel pour le domaine militaire .
Ces personnels ont passé et vont passer des formations diverse ( permis vl,
pl, tc, des caces ;1,2,3,4...., des stages secourismes AFPS CFAPSE....). Je
dois gérer tout ca avec une priorité sur la formation et le résultat puis la
date de passage .
Je dois en ressortir différents bilans avec ou sans graph.

J'ai commencé ma base mais je bloque quand je veux calculer le nombre de
permis pl ou autre pour une catégorie de grade ou de compagnie ou homme
femme.J'ai essaye les requêtes et tableaux croisé dynamique mais rien.
Il y a environ 10 critères de formations a prendre en compte par individu.
Je m'y perds. Je pense que je suis parti a l'opposé de ce que je voulais
mais débutant su Access .....no comment..

J'ai réussi a créer des requêtes, des états qui fonctionnent mais le plus
complique je bloque.

Si quelqu'un peut m'aiguiller sa serait sympa.
Je peux fournir le fichier 10mo avec mon attente en bilans.

Gundt
bonjour,

Bonsoir

[...]

[...]

Merci

Il faudrait que tu approfondisses le snotions essentielles à Access :
analyser l'application et créer les tables. Si tu ne crée pas les tables
comme il faut, tu vas dans l'impasse.

Regarde ces liens (il y en a d'autres aussi sur ce forum) pour apprendre
aux débutants à mener correctement une analyse :
http://www.self-access.com/access/
http://www.ybet.be/access/formation_access.htm
http://mypage.bluewin.ch/w.stucki/astuces.htm

et quand tu auras appronfondi, les liens que tu peux trouver sur ceux
qui répondent régulièrement :
la section : je débute (sur la colonne de gauche) :
http://www.3stone.be/access/

etc ...

Gundt