Organisation hiérarchique

Jac
Bonjour à tous,

une table du personnel, non modifiable est mise à jour par les services
compétants.
Je l'ai attachée dans un frontal Access.
Chaque employé a un n° d'employé de 5 à 8 chiffres ressemblant à 11734,
9007173 ou 10015951.

Pour chaque employé, un champ affiche la hiérarchie de la façon suivante
\150059\214402\9005925\9006022\9007091\9007173

pour signifier que l'employé 9007173 est dans l'équipe du 9007091,
dans le groupe du 9006022,
dont le chef est le 9005925,
le chef de service le 214402
et le patron de la branche le 150059.

J'ai besoin d'imprimer l'arborescence du personnel afin de pouvoir montrer
les employés dépendants d'une personne.

Je pense qu'il faudrait arriver, dans une table ou une requête, à afficher,
par rapport au champ hiérarchie la liste et le rang des dépendants. Exemple
:
employé rang dépendant
150059 1 214402
150059 3 9005925
150059 4 9006022
150059 5 9007091
150059 6 9007173

Mais pour faire "ça", dans Excel ça irait, mais j'aimerais que ça reste dans
Access et là, je ne vois pas du tout comment faire.

J'ai mis quelques exemples de cette hiérarchie sur
http://cjoint.com/?jnkEjIOYyB à toute fin utile.

Merci d'avance à qui pourrait me mettre sur la voie.

Jac

Jac
Oui, exactement.

"Richard_35" a écrit dans le message de news:

Bonjour Jac,

Préalable :
Le champ qui affiche la hiérarchie de la façon suivante
"1500592144029005925900602290070919007173" est-il saisi ?

Dis-nous,
Richard.

"Jac" a écrit dans le message de news:

[...]

Richard_35
Re-bonjour Jac,

Alors, permets-moi m'étonner !...

En effet, la suite "1500592144029005925900602290070919007173" veut
donc dire :
- que l'employé 9007173 est dans l'équipe du 9007091,
- dans le groupe du 9006022,
- dont le chef est le 9005925,
- le chef de service le 214402,
- et le patron de la branche le 150059.

Que se passe-t-il si, par exemple, le chef du groupe 9006022 change et
devient 1234567 à la place de 9005925 ?
Faut-il que tu changes tous les champs hiérarchie qui contiennent
9005925 en 3ème position (en partant de la fin) pour le remplacer par
1234567 ?

Dis-nous,
Richard.

"Jac" a écrit dans le message de news:
um7%
[...]

Jac
Bonjour Thierry,

super, ça marche au poil !!! Il ne me reste plus qu'à adapter et à
automatiser.
Heureusement qu'il me reste encore des choses à découvrir et qu'il reste
aussi du travail pour les autres...

Merci beaucoup.

Jac

"On est toujours émerveillé en voyant faire celui qui sait."

"Thierry (ze Titi)" a écrit dans le
message de news:
Bonjour Jac !

Crée une table T_Dépendances(IdDépendance,IdEmployé, Rang,IdDépendant)

et une procédure VBA pour la remplir:

Function RemplirDépendances()
Dim db As DAO.Database
Dim rs As DAO.Recordset, rsEmployés As DAO.RecordSet
Dim strSplit() As String, strEmployé As String, champHiérarchie As String
Dim i As Integer
Set db=CurrentDb
Set rsEmployésÛ.OpenRecordset("tablePersonnel",dbOpenDynaset)
rsEmployés.MoveLast
rsEmployés.MoveFirst
db.Execute "DELETE * FROM T_Dépendances"
Set rsÛ.OpenRecordset("T_Dépendances",dbOpenDynaset)
While not rsEmployés.EOF
champHiérarchie=rsEmployés!champHiérarchie
strSplit=Split(Mid(champHiérarchie,2),"")
strEmployé=strSplit(0)
For i=1 to UBound(strSplit)
rs.AddNew
rs!IdEmployé=strEmployé
rs!Rang=i
rs!IdDépendant=strSplit(i)
rs.Update
Next
rsEmployés.MoveNext
Wend
rs.Close
Set rs=Nothing
Set rsEmployés=Nothing
Set db=Nothing
End Function

A tester...

Message du jeudi 13/09/2007

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

Jac
Ça, ce n'est pas mon problème...

Moi, on m'a juste demandé de faire un peu (!) de reporting sur les données
existantes et notamment un impression de la hiérarchie que je pense réaliser
suite à l'éclatement de ce champ "particulier"...
Je n'ai pas de contact avec l'informatique, mais je pense que ça doit
correspondre à une arborescence, donc probablement des fichiers au bout du
chemin. Mais ce champ est peut-être le résultat d'une concaténation,
l'inverse de ce que je cherche à faire.

Merci quand même de t'être penché sur mon problème.

Jac

"Richard_35" a écrit dans le message de news:
%230%
[...]

Thierry (ze Titi)
Content de savoir que ça fonctionne. Par contre, prends en compte les
remarques de Richard concernant ta structure...

Bonne continuation !

Dans ton message du jeudi
13/09/2007 jour de Saint Aimé, tu as pris l'initiative de nous narrer
les faits suivants: